Comment supprimer une base de données SQL ?

Interrogée par: Agathe Martinez  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (69 évaluations)

Pour supprimer une base de données
Dans l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la. Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer dans SQL ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment supprimer une base de données en ligne de commande ?

En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu'elle contient. Cette commande est à utiliser avec beaucoup d'attention car elle permet de supprimer tout ce qui est inclus dans une base: les tables, les données, les index …

Comment supprimer toutes les données d'une table SQL ?

En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.

Comment vider une base de données MySQL ?

Cliquez sur le bouton "MySQL et PHPMyAdmin" se trouvant dans la rubrique "Base de données et PHP". 4. Cliquez sur le bouton "PHPMyAdmin" se trouvant derrière la base de données pour laquelle vous désirez vider une table.

ELOA FORMATION | Comment supprimer une base de donnée ?| SQL Server (exemple simple et concret)

Trouvé 31 questions connexes

Comment supprimer une table dans SQL ?

Utilisation de SQL Server Management Studio

Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur Oui.

Comment purger une base de donnée ?

L'outil de purge est un outil de ligne de commande qui vous permet de supprimer les données obsolètes des tables de base de données principales et de supprimer ou d'archiver des données dans les schémas de base de données. Avant de lancer le processus de purge, configurez les propriétés de purge dans le fichier Setup.

Quelle commande permet de supprimer des lignes d'une table de la base de données en enregistrant toutes les lignes supprimées dans le journal des transactions ?

Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.

Comment supprimer une colonne en SQL ?

Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .

Comment supprimer un enregistrement dans une table SQL ?

Si vous voulez supprimer un enregistrement d'une table MySQL, vous pouvez utiliser la commande SQL DELETE FROM . Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements dans une table. Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements d'une table de base de données.

Comment utiliser delete ?

La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.

Comment supprimer toutes les tables d'une base de données ?

Ouvrez votre base de données dans phpMyAdmin (hPanel)ou votre base de données dans phpMyAdmin (cPanel). Cochez les cases près des tables que vous souhaitez supprimer (ou cochez toutes les cases pour cocher toutes les tables) et sélectionnez Drop dans la liste déroulante.

Comment supprimer un utilisateur dans MySQL ?

Pour supprimer un compte, utilisez la commande DROP USER , qui a été ajoutée en MySQL 4.1.1. Pour les anciennes versions de MySQL, utilisez la commande DELETE . La suppression de compte est décrite dans la section Section 13.5.1.2, « Effacer des utilisateurs MySQL ».

Quel est le rôle de la commande SQL UPDATE ?

La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.

Comment supprimer une base de donne dans PhPMyAdmin ?

Allez dans CPanel -> MySQLDatabase (icône à côté de PhPMyAdmin) -> vérifiez le DB à supprimer -> supprimer. sélectionnez la base de données sur le côté gauche. Ensuite, en haut à droite, vous pouvez trouver des opérations. Dans ce cas, supprimez la base de données (DROP).

Comment supprimer une base de données MySQL sur Ubuntu ?

Pour supprimer une base de données mysql, il suffit de se loguer au serveur avec un utilisateur ayant les droits de supprimer la base ou toutes les bases ( root ou autre) et de lancer ensuite la commande SQL de suppression.

Comment modifier une table SQL Server ?

La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.

Comment modifier la structure d'une table SQL ?

La commande SQL ALTER TABLE permet d'ajouter, de supprimer ou de modifier des colonnes dans une table existante. Vous devez également utiliser la commande ALTER TABLE pour ajouter et supprimer diverses contraintes sur une table existante.

Comment utiliser ALTER TABLE ?

Si la table a déjà été créée, il existe une méthode pour ajouter une colonne ayant une valeur par défaut. La commande ALTER TABLE est utilisée pour modifier les informations relatives à la table. Le mot-clé ADD permet d'y ajouter des colonnes supplémentaires. Il faut préciser le nom de la colonne et son type.

Quelle instruction sert à définir une clé primaire ?

Définir une clé primaire avec une requête SQL :

Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.

Comment supprimer une ligne dans une table ?

Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.

Comment modifier une ligne dans une table SQL ?

La commande UPDATE permet d'effectuer des modifications sur des lignes existantes. Très souvent cette commande est utilisée avec WHERE pour spécifier sur quelles lignes doivent porter la ou les modifications.

Comment supprimer une table dans MySQL Workbench ?

Tout d'abord, lancez le workbench MySQL et connectez-vous au serveur MySQL.
...
Dans SQL Server Management Studio 2016, procédez comme suit:
  1. Faites un clic droit sur la base de données.
  2. Cliquez sur supprimer.
  3. Vérifier fermer les connexions existantes.
  4. Effectuer une opération de suppression.

Comment créer une table sur SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Comment supprimer une table PHP ?

Pour supprimer toutes les données d'une table sans pour autant supprimer la table ni sa structure, c'est très simple, il suffit d'utiliser l'instruction SQL DELETE FROM sans préciser de clause WHERE .

Article précédent
Est-ce que Chaos est un dieu ?