Comment supprimer un fichier avec le CMD ?

Interrogée par: Louis Meyer  |  Dernière mise à jour: 3. Mai 2023
Notation: 4.7 sur 5 (19 évaluations)

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Quelle commande utiliser pour supprimer un fichier ?

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Comment supprimer un dossier non vide avec cmd ?

Il suffit de faire une recherche sur l'invite de commandes puis de faire un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Les commandes que nous allons utiliser dans cet article sont : del : permet de supprimer un fichier. rd ou rmdir : permet de supprimer un dossier.

Comment supprimer définitivement un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Comment supprimer un fichier utilisé par système ?

A partir de l'Invite de Commande
  1. Sur votre PC Windows, localisez le dossier qui contient le fichier en cours d'utilisation que vous souhaitez supprimer. ...
  2. Shift + clic droit sur le dossier.
  3. Dans le menu contextuel avancé qui apparaît, cliquez sur Ouvrir la fenêtre de commande ici ou appuyez sur la touche W du clavier.

Comment Supprimer Un Fichier qui ne va Pas Supprimer en Utilisant cmd SamirBen

Trouvé 45 questions connexes

Comment supprimer un fichier impossible à supprimer ?

Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas être supprimé ?

Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.

Comment supprimer un fichier en tant qu'administrateur ?

Ouverture/suppression du dossier à l'accès refusé

Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.

Comment supprimer un dossier avec l'invité de commande ?

Maintenant que l'invite de commande est ouverte, utilisez cd pour changer de répertoire et aller vers celui où se trouvent vos fichiers. Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File.

Comment supprimer un dossier et un fichier ?

Supprimer un dossier
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le dossier.
  2. Cliquez sur Oui pour déplacer le dossier et son contenu vers le dossier Éléments supprimés.

Comment utiliser la commande delete ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment supprimer les fichiers temporaires avec cmd ?

Pressez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre d'exécution de Windows. Saisissez la commande cleanmgr puis pressez la touche Entrée.

Comment supprimer les fichier inutile sur PC ?

  1. Sélectionnez Paramètres de démarrage > > Recommandations de nettoyage du système > stockage >. ...
  2. Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.

Comment supprimer un fichier avec le terminal ?

Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.

Comment supprimer un fichier Insupprimable ?

Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

Comment accéder à un dossier avec cmd ?

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Comment utiliser la commande RD ?

La commande DOS RD supprime le répertoire spécifié. Le répertoire doit être vide pour cela. Si le système doit supprimer le répertoire et son contenu, la commande DOS DELTREE est disponible à cet effet depuis la version 6. Affiche tous les sous-répertoires (avec leurs fichiers) du lecteur ou du répertoire sélectionné.

Comment utiliser la commande del ?

La commande del affiche l'invite suivante : Are you sure (Y/N)? Pour supprimer tous les fichiers du répertoire actif, appuyez sur Y , puis appuyez sur Entrée. Pour annuler la suppression, appuyez sur N , puis appuyez sur ENTRÉE.

Comment un administrateur peut supprimer ?

Appuyez sur le nom de votre groupe, puis sélectionnez Infos sur le groupe. Appuyez sur Membres. Appuyez sur le nom du membre à qui vous souhaitez retirer le rôle, puis sur Retirer des admins ou Supprimer des modérateurs.

Comment supprimer en administrateur ?

Cliquez sur le bouton droit de la souris Administrateur dossier sous Noms et sélectionnez Supprimer.

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment forcer la suppression ?

Forcer la suppression d'un fichier
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment supprimer définitivement un dossier ou un fichier ?

Utiliser le menu contextuel
  1. Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer.
  2. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.

Comment supprimer avec la touche CTRL ?

Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.

Article précédent
Quel budget pour s'expatrier ?