Comment supprimer LDAP ?

Interrogée par: Paulette-Simone Humbert  |  Dernière mise à jour: 11. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (58 évaluations)

Supprimer le serveur LDAP
  1. Appuyez sur [Paramètres système].
  2. Appuyez sur [Outils Administr.].
  3. Appuyez deux fois sur [ Suiv.].
  4. Appuyez sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer serveur LDAP].
  5. Appuyez sur [Supprimer].
  6. Sélectionnez le serveur LDAP que vous voulez supprimer.
  7. Appuyez sur [Oui].
  8. Appuyez sur [Sortie].

Comment se connecter à un serveur LDAP ?

Connectez-vous à l'interface Web de Jira en tant qu'administrateur.
  1. Accédez à Settings > User management (Paramètres > Gestion des utilisateurs). ...
  2. Cliquez sur User Directories (Annuaires utilisateur).
  3. Cliquez sur Add Directory (Ajouter un annuaire).
  4. Comme type, sélectionnez LDAP.
  5. Cliquez sur Next (Suivant).

Comment s'authentifier avec LDAP ?

Lorsque vous utilisez LDAP, les identifiants sont gérés via le serveur LDAP de votre organisation. Pour utiliser LDAP, vous pouvez configurer l'authentification au niveau du portail ou l'authentification au niveau du Web à l'aide de ArcGIS Web Adaptor (Java Platform) déployé sur un serveur d'applications Java.

Comment configurer un serveur LDAP ?

Pour configurer l'authentification LDAP à partir de Policy Manager :
  1. Cliquez sur . Ou sélectionnez Configurer > Authentification > Serveurs d'authentification. ...
  2. Sélectionnez l'onglet LDAP .
  3. Cochez la case Activer le serveur LDAP. Les paramètres du serveur LDAP sont activés.

Comment créer un compte LDAP ?

Ajout d'un compte de service d'annuaire (LDAP)
  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
  2. Dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Comptes , cliquez sur Ajouter. , puis sur Service d'annuaire.
  3. Entrez les informations relatives à votre service d'annuaire, puis cliquez sur Ajouter un compte. Remarques :

LDAP, en moins de 3 minutes !

Trouvé 35 questions connexes

Pourquoi on utilise LDAP ?

Le protocole LDAP est très souvent utilisé pour centraliser l'accès aux services d'annuaires et leur gestion. Il permet aux entreprises de stocker, gérer et sécuriser leurs informations et celles de leurs utilisateurs ainsi que d'autres ressources telles que les noms d'utilisateurs et mots de passe.

Quelle est la différence entre LDAP et Active Directory ?

Active Directory est un annuaire au format Microsoft qui a pour objectif de stocker des données qualifiées d'objets. Quant au LDAP, il s'agit d'un protocole d'accès aux informations. L'outil permet d'échanger des renseignements entre les annuaires compatibles au protocole. Le LDAP est un langage de requêtes.

Quel rôle joue le protocole LDAP dans Active Directory ?

LDAP est un protocole qui permet à AD de fonctionner efficacement. Comme son nom l'indique, Lightweight Directory Access Protocol est un protocole léger qui permet d'accéder aux services d'annuaire. Il agit comme une solution de protocole pour Active Directory.

Quel est le port du protocole LDAP ?

La communication LDAPS a lieu sur le port TCP 636. La communication LDAPS à un serveur de catalogue global a lieu sur le port TCP 3269. Lors de la connexion au port 636 ou 3269, SSL/TLS est négocié avant l'échange du trafic LDAP.

Comment interroger LDAP ?

Entrez l'URL d'accès à l'annuaire. Vous n'avez pas besoin d'indiquer le préfixe « LDAP:// » de l'URL. Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à l'annuaire. Cliquez sur OK.

Qu'est-ce qu'une requête LDAP ?

Une requête LDAP est constituée des principaux éléments suivants : Search DN (Nom distinct de recherche) - Un annuaire LDAP est organisé en arborescence, avec un noeud racine et un nombre de branches partant de cette racine. Le nom distinct de recherche indique le noeud d'origine de la recherche.

Quel module assuré l'authentification à un annuaire LDAP ?

Le module de chargement LDAP fournit des fonctions d'authentification utilisateur et de gestion centralisée des utilisateurs et des groupes via le protocole LDAP. Un utilisateur défini sur un serveur LDAP peut être configuré pour se connecter à un client LDAP même si cet utilisateur n'est pas défini localement.

C'est quoi un ticket Kerberos ?

Un « ticket » Kerberos est un certificat numérique, émis par un serveur d'authentification et chiffré à l'aide de la clé du serveur, qui permet aux hôtes de prouver leur identité les uns aux autres de manière sécurisée. C'est ce qu'on appelle l'authentification mutuelle.

Comment accéder à l'Active Directory ?

Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.

Comment activer LDAPS ?

Développez Certificats d'ordinateur local, puis accédez à Certificats personnels >. Effectuez un clic droit sur le certificat que vous avez créé pour activer LDAPS, puis sélectionnez Toutes les tâches > Exporter. Dans la boîte de dialogue de l'assistant d'exportation de certificat, cliquez sur Suivant.

Comment activer l'Active Directory ?

Actions suggérées
  1. Cliquez sur Démarrer, tapez Exécuter puis services. ...
  2. Dans la liste de services, double-cliquez sur Services Web Active Directory.
  3. Dans l'onglet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
  4. Si l'État du service n'indique pas En cours d'exécution, cliquez sur Démarrer.
  5. Cliquez sur OK.

Qu'est-ce que le port 389 ?

Le mot de passe se présente en texte clair. Si vous employez le port 389, l'ensemble du paquet est en texte clair. Dans la mesure où le port 389 autorise le texte clair, le serveur LDAP traite les demandes de lecture et d'écriture adressées à l'annuaire via ce port.

C'est quoi l'AD ?

Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.

Quel est le protocole utilisé par défaut dans Active Directory ?

Kerberos est la méthode utilisée par défaut. Pour utiliser SSL, une configuration supplémentaire est obligatoire, reportez-vous à la Section 2.2.3.5, « Connexions SSL à Active Directory ».

Pourquoi faire des redirections dans l'Active Directory ?

La redirection DNS contribue à accélérer votre réseau et vous devriez la mettre en œuvre si vos utilisateurs demandent votre nom de domaine mais que leur serveur DNS ne trouve pas l'adresse IP correspondante dans le cache. Ce processus est généralement utilisé par les entreprises disposant d'espaces de noms étendus.

C'est quoi le schéma Active Directory ?

Le schéma Microsoft Active Directory contient des définitions formelles de chaque classe d'objets qui peuvent être créées dans une forêt Active Directory. Le schéma contient également des définitions formelles de chaque attribut qui peut exister dans un objet Active Directory.

C'est quoi la base DN ?

La base est DN l'endroit PAN où le va commencer à chercher dans la structure d'annuaire. Le Bind DN est le nom d'utilisateur qui sera utilisé pour faire la recherche et demander l'authentification.

Qui utilise Active Directory ?

L'AD (Active Directory) va donc permettre la modification et l'utilisation d'annuaires. Ces derniers sont grandement utilisés par les entreprises pour gérer les identités et leurs parcs informatiques. En effet, ils facilitent grandement la gestion des utilisateurs et des machines en centralisant celles-ci.

C'est quoi un service annuaire ?

Un annuaire est une structure hiérarchique stockant des informations sur les objets du réseau. Un service d'annuaire, comme Active Directory Domain Services (AD DS), propose des méthodes pour stocker des données d'annuaire et rendre ces données disponibles aux utilisateurs et administrateurs du réseau.

C'est quoi un objet AD ?

Les objets d'Active Directory (Utilisateurs, Groupes, Ordinateurs, etc.) correspondent à des classes, c'est-à-dire des catégories d'objets possédant les mêmes attributs. Ainsi un objet est une « instanciation » d'une classe d'objet, c'est-à-dire un ensemble d'attributs avec des valeurs particulières.