Comment supprimer la protection en écriture d’une clé USB ?

Interrogée par: Éléonore Bouvier  |  Dernière mise à jour: 9. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (56 évaluations)

Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.

Comment enlever la protection en écriture sur une clé USB ?

Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.

Comment enlever la protection sur une clé USB ?

Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.

Comment faire pour débloquer une clé USB ?

Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.

Comment supprimer le mot de passe d'une clé USB ?

Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.

Comment supprimer la protection d'une clé USB en écriture Windows 10/11 ?

Trouvé 35 questions connexes

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB Kingston ?

La commande "Diskpart" pour supprimer la protection en écriture :
  1. Tapez "diskpart" et sélectionnez "Diskpart.exe".
  2. Tapez "list volume" et appuyez sur Entrée.
  3. Tapez "select volume #", le # est le numéro de volume de la clé USB Kingston protégée en écriture.
  4. Tapez "attributes disk clear readonly" et appuyez sur Entrée.

Comment retirer la protection en écriture d'un disque ?

Faites un clic droit sur le dossier contenant vos photos, sélectionnez « Propriétés », puis vérifiez si l'option « Lecture seule » est cochée. Si c'est le cas, décochez cette option.

Comment déverrouiller une clé USB SanDisk ?

Si vous utilisez une clé USB SanDisk dotée d'un interrupteur de verrouillage, assurez-vous que l'interrupteur de verrouillage sur le côté gauche est glissé vers le haut (position de déverrouillage). Sinon, vous ne pourrez PAS modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.

Comment formater une clé USB qui refuse de se formater ?

- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.

C'est quoi un disque protège en écriture ?

L'exécution de l'utilitaire peut parfois vous faire apparaître une erreur indiquant que le disque est protégé en écriture. Si l'un de vos lecteurs est protégé en écriture, cela implique que vous ne pourrez pas modifier ou supprimer les fichiers de ce lecteur.

Comment forcer le formatage d'une clé USB ?

Formatage d'une clé USB sous Windows
  1. Introduisez la clé USB dans un port USB.
  2. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
  3. Cliquez sur Ce PC dans le volet de gauche.
  4. Dans la section « Périphériques et lecteurs », cliquez-droit sur la clé USB et choisissez l'option Formater.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB sur Mac ?

C'est la solution la plus simple et la plus rapide pour désactiver la fonction de protection en écriture sur une clé USB. La plupart des clés USB sont dotées d'un interrupteur de protection en écriture situé sur le côté. En faisant simplement glisser l'interrupteur, vous pouvez activer/désactiver la fonction.

Comment Formater une clé USB protégée en écriture Windows 11 ?

Solution 1 : Vérifier le commutateur de verrouillage et mettez-le en position de déverrouillage. Solution 2 : Supprimer la protection en écriture via EaseUS Partition Master. Solution 3 : Supprimer la protection en écriture à l'aide de Diskpart. Solution 4 : Supprimer la protection en l'écriture dans le registre.

Pourquoi ma clé USB est en Lecture seule ?

Pourquoi ma clé USB indique-t-elle lecture seule

La clé USB contient des erreurs internes. La clé USB a une limite d'autorisation. La clé USB est en système de fichiers NTFS. Autre...

Est-ce obligatoire de formater une clé USB ?

Avant une nouvelle utilisation de la clé, il est impératif d'effectuer un formatage pour avoir un nouveau périphérique amorçable. Pour l'installation d'un nouveau système d'exploitation, la création d'un lecteur de récupération peut se faire depuis une clé USB bootable.

Comment forcer le formatage ?

Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.

Pourquoi je ne peux pas lire ma clé USB ?

Au cas où la clé USB est toujours inaccessible, connectez-la à un autre ordinateur pour vérifier si la clé USB est endommagée ou si votre PC tourne mal. Si elle n'affiche même pas dans la Gestion des disques, vous devrez peut-être remplacer cette clé USB.

Comment formater une clé USB Sandisk ?

Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».

Comment formater un disque dur Sandisk ?

Formatez votre SSD
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer ou Windows, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Système et sécurité
  2. Sélectionnez Outils d'administration, puis Gestion de l'ordinateur, puis Gestion des disques.
  3. Effectuez un clic droit sur le disque que vous souhaitez formater, puis sélectionnez Formater.

Comment supprimer la protection en écriture d'un dossier ?

Supprimer la protection en écriture avec les propriétés. Si le fichier que vous voulez supprimer est stocké sur votre disque local, vous pouvez d'abord vérifier l'état du fichier dans Propriétés, puis désactiver la protection en lecture seule.

Comment supprimer la Lecture seule sur un disque dur externe ?

Suivez les étapes ci-dessous pour déverrouiller les fichiers et dossiers. Recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez déverrouiller. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Décochez la case Lecture seule.

Pourquoi je ne peux pas formater ma clé USB en FAT32 ?

Si la partition à formater a une taille supérieure à 32 Go, vous ne pourrez pas la convertir au format FAT32. Vous ne pouvez pas stocker un fichier unique d'une taille supérieure à 4 Go sur une partition FAT32. Si la capacité d'un lecteur USB est supérieure à 2 To, il utilise le système de fichiers exFAT et non FAT32.

Pourquoi Windows ne peut pas formater ma clé USB ?

Si votre appareil est verrouillé ou infecté par un virus ou un logiciel malveillant inconnu, l'ordinateur Windows ne pourra pas formater votre clé USB, votre carte SD ou tout autre dispositif de stockage.

Quel formatage choisir exFAT ou NTFS ?

Les disques durs externes étant portables, ils sont souvent utilisés sur différents systèmes d'exploitation. ExFAT est un meilleur choix car NTFS est moins compatible en dehors de Windows. ExFAT est plus performant que NTFS lorsqu'il s'agit d'écrire des données de taille moyenne ou importante sur des clés USB.

Quel est le meilleur format pour une clé USB ?

Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.