Comment s'habiller pour aller en Iran ?

Interrogée par: Henriette Fontaine  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (70 évaluations)

Comment s'habiller pour voyager en Iran:
  1. Porter le voile (foulard) pour les femmes.
  2. Porter des vêtements à manches longues, amples et longs pour les femmes.
  3. Porter des pantalons pour les hommes.

Pourquoi le voile est obligatoire en Iran ?

A l'époque, la plupart des femmes iraniennes avaient été élevées en considérant le voile comme indispensable et croyaient que le fait d'exposer leur tête et leur cou était un péché. De plus, les hommes iraniens voyaient les femmes ne portant pas le voile comme une preuve irréfutable de chasteté.

Quel papier pour aller en Iran ?

Vous devez être en possession d'un passeport valide 6 mois après l'entrée dans le pays. Vous devez également avoir un visa de tourisme à entrée simple, d'une durée de 1 mois. Il est délivré par le consulat d'Iran après autorisation du ministère des Affaires étrangères à Téhéran.

Comment visiter l'Iran ?

Pour vous rendre en Iran, vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Un visa est obligatoire pour les ressortissants français. Vous pouvez l'obtenir depuis la France grâce à la procédure du visa électronique.

Est-il possible de visiter l'Iran ?

En raison des derniers événements d'actualités, le ministère des affaires étrangères déconseille, depuis le 16 octobre 2019, de se rendre en Iran (sauf raison impérative pour des déplacements diplomatiques). Voyageurs du Monde a donc décidé de mettre, pour le moment, en suspens ses voyages en Iran.

Qui était Sarina Esmailzadeh, 16 ans, tuée lors des manifestations en Iran ?

Trouvé 27 questions connexes

Quelle est la meilleure période pour voyager en Iran ?

Le printemps est la saison par excellence. D'avril à juin la douceur du climat dans toutes les régions iraniennes permet une découverte des plus agréables. Le début de l'automne, de septembre à novembre, est également une période douce et propice aux séjours en Iran.

Comment payer en Iran ?

Une chose est à retenir en priorité : en Iran, les visiteurs doivent tout payer en espèces. Oubliez cartes bancaires et autres chèques de voyages. Il vous faudra de la monnaie – de préférence de grosses coupures en euros ou en dollars américains, imprimés après 1996.

Comment se déplacer en Iran ?

Se déplacer en taxi / taxi partagé dans les villes iraniennes. Le taxi est la solution de transport la plus pratique et la plus économique pour se déplacer en ville en Iran. Généralement il suffit de lever la main, pour qu'un taxi s'arrête (sauf s'il est plein), à moins qu'ils ne viennent vous voir avant.

Pourquoi aller en Iran ?

L'Iran fascine, intrigue, réveille curiosité et fantasmes. Culture millénaire et hospitalité légendaire, une destination à découvrir absolument malgré tous les préjugés qui l'enveloppent. Révoltes, guerres, pacte nucléaire, sanctions économiques, l'Iran fait souvent la Une des pages internationales.

Comment aller en Iran de France ?

Si vous êtes français, vous avez besoin d'un visa pour entrer en Iran, quels que soient le motif et la durée du voyage : - Le visa avant le départ nécessite une prise d'empreinte à l'Ambassade. - Un visa touristique de 30 jours peut être délivré à l'aéroport de Téhéran, Mashad ou Shiraz.

Quel visa pour l'Iran ?

E-visa (Visa électronique)

Le visa électronique est obligatoire pour l'Iran. La procédure est à effectuer sur le site e_visa.mfa.ir. Le visa de tourisme à entrée simple coûte 85 €. Le visa est valable pour un séjour jusqu'à 30 jours.

Quel pays voile interdit ?

Il s'agit des Länder de Bade-Wurtemberg, Brême, Bavière, Basse-Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Sarre. Les Länder de Berlin et de Hesse ont développé cette interdiction pour tous les agents publics.

Comment s'appelle le voile ?

Le hidjab ou hijab (arabe : حِجَاب, ḥijāb, prononcé /ʔid͡ʒab/, /ħɪˈd͡ʒaːb/ ou /ħeˈɡæːb/), voile ou foulard, désigne un vêtement porté par des femmes musulmanes et qui couvre leur tête en laissant le visage apparent.

Quelle religion porte le tchador ?

Un tchador ou chador /t͡ʃadɔʁ/ (persan : چادر čâdor — litt. « tente » /t͡ʃaːdor/) est un vêtement traditionnel iranien porté par les femmes, utilisé principalement aujourd'hui par les femmes musulmanes dans les zones urbaines ou rurales en Iran et quelques pays d'Asie centrale.

Quelle est la monnaie la plus forte du monde ?

1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.

Quelle est la monnaie la plus faible au monde ?

En janvier 2009, des billets de cent mille milliards de dollars zimbabwéens (1014 $) ont été mis en circulation. En 2009, c'est la plus faible monnaie frappée au monde, notamment à cause de la politique économique désastreuse de Mugabe. Le dollar zimbabwéen est plus faible que l'afghani et que le dinar serbe.

Quel est le pays où il fait le plus chaud ?

L'Éthiopie, record des pays les plus chauds

Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.

Quelle température en Iran en décembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 3°C et 10°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 21°C.

Où et quand Iran ?

En Iran, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Téhéran sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Quelle est la situation de l'Iran ?

Bordé au nord par la mer Caspienne, au sud-est par le golfe d'Oman et au sud par le golfe Persique, l'Iran partage des frontières avec le Turkménistan au nord-est, l'Afghanistan à l'est, le Pakistan au sud-est, l'Irak à l'ouest et la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au nord-ouest.

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa ?

En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.

Article précédent
Quand retour 90 km h ?