Comment s'habiller à Oslo en mai ?

Interrogée par: Marthe de la Benoit  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (15 évaluations)

Si vous partez en pleine nature, prenez plutôt une veste imperméable ou un coupe-vent. Dans un cas comme dans l'autre, vous aurez sans doute besoin de lunettes de soleil. Pensez à appliquer de la crème solaire en cas d'exposition prolongée au soleil, surtout en montagne, s'il reste de la neige.

Quel temps en Norvège en mai ?

Oslo en mai

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.

Quelles chaussures pour la Norvège ?

Optez pour des chaussures avec une semelle extérieure antidérapante en caoutchouc souple qui feront en sorte qu'elle ne durcissent pas et deviennent glissantes sous les températures glaciales.

Comment s'habiller à Oslo ?

Une paire de gant plus léger, les même chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (genre Uniqlo). Bonnet plus léger, petite écharpe et pull en laine, ça vous sauvera s'il fait froid du type 5 degrés. Après si le soleil brille, de la crème solaire et de bonnes lunettes de soleil.

Quel Equipement pour la Norvège ?

Première couche : sous-vêtement en laine ou matière synthétique (maillot de corps fin à manches longues, caleçon, chaussettes). Deuxième couche : pull en laine ou en polaire. En hiver, il vous faudra aussi un pantalon supplémentaire. Troisième couche : pantalon de randonnée et coupe-vent/anorak ou veste polyvalente.

Mon voyage en NORVEGE + Mes CONSEILS ✈️

Trouvé 25 questions connexes

Comment s'habiller en Norvège au mois de mai ?

En matière vestimentaire, aux mois de mars, avril et mai, il faut éviter de se fier à ce que l'on voit : à peine aurez-vous enfilé une veste et noué vos lacets que le temps aura peut-être opéré un revirement complet.

Où aller en Norvège en mai ?

La Norvège en mai météo, climat, températures et où aller en mai 2023 ?
  • Oslo.
  • Bergen.
  • Lofoten.
  • Spitzberg.
  • Stavanger.
  • Trondheim.
  • Flam (Aurland)
  • Les îles Svalbard.

Comment se comporter en Norvège ?

En effet, les Norvégiens considèrent le fait de parler trop fort comme une marque d'impolitesse et sauront vous le faire remarquer. Les Norvégiens sont très respectueux des règles. De la même manière, ils ne s'embrassent pas pour dire bonjour, ils se serrent la main uniquement.

Quel est le plat traditionnel de la Norvège ?

Fårikål : plat typique norvégien, il est l'emblème du pays. Composé principalement de mouton et de choux, il est généralement servi dans la cocotte de cuisson.

Quel vêtement pour la Norvège ?

Les vêtements pour voyager aux beaux jours en Norvège

Choisissez alors des vêtements qui vous apportent une bonne isolation thermique efficace et un effet coupe-vent. Cela peut être une veste polaire bien chaude ou une veste en duvet synthétique ou encore une veste en soft Shell qui sera chaude et légère à porter.

Comment s'équiper pour aller en Norvège ?

En résumé, comment s'habiller en Norvège en hiver dans des conditions polaires :
  • Sous couche thermique en laine de mérinos en haut.
  • Une polaire chaude.
  • Une doudoune.
  • Caleçon thermique en laine de mérinos en bas.
  • Pantalon de ski.
  • Sous gants en laine de mérinos.
  • Gants de ski / moufles.
  • Sous chaussettes en soie.

Comment payer en Norvège ?

Le plus simple en Norvège, c'est la carte bancaire Visa ou Mastercard, dans sa version internationale. Elle est acceptée partout. Selon les établissements, des frais peuvent être prélevés pour un paiement. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège compte de nombreux distributeurs de billets.

Quel est le climat de la Norvège ?

En général, les hivers sont relativement doux et humides sur la côte (mais avec de la neige en montagne) ; ils sont plus rigoureux dans l'arrière-pays, où il neige en abondance – et où les étés sont chauds et relativement secs, surtout dans l'est du pays. En été, les températures y avoisinent normalement 20 °.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Quand aller dans les fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Où manger pas cher en Norvège ?

Si amener ta nourriture est impossible, il faudra te résoudre à acheter dans les supermarchés norvégiens et éviter les restaurants. On te conseille ces 4 enseignes : Bunnpris, Rimi, Rema1000, Kiwi. Ce sont les supermarchés les moins chers et qui proposent leur propre marque de produits alimentaires.

Quel alcool en Norvège ?

Bière, vin, cidre et liqueur

La bière est d'excellente qualité, mais le verre de 50 cl est facilement vendu entre 80 et 90 Nok (9 €) dans les bars et les restaurants. Un verre de vin est facturé dans les mêmes eaux, si l'on ose dire, même si c'est du cubi !

Pourquoi la vie est si chère en Norvège ?

Beaucoup de nourriture est importée et, par conséquent, chère. Cela vient du fait que seulement 4% du territoire norvégien est adapté à l'agriculture, et si l'on ajoute la longue saison d'hiver durant laquelle rien ne pousse, les denrées locales sont rares.

Comment mangent les Norvégiens ?

Faites le plein de saveurs sucrées avec les baies, les gaufres et le cidre et de saveurs salées avec les viandes séchées et des fromages parmi les meilleurs du monde. Sans oublier des poissons et fruits de mer ultrafrais : crabe royal, saumon et, bien sûr, le fameux cabillaud de l'Atlantique.

Où aller en Norvège pour 5 jours ?

Itinéraire jour par jour de notre road trip en Norvège
  • Jour 1 : Arrivée en Norvège depuis la Suède.
  • Jour 2 : La côte sud de la Norvège jusqu'à Stavanger.
  • Jour 3 : Le Lysefjord et le Preikestolen.
  • Jour 4 : Le glacier Buarbreen.
  • Jour 5 : La langue de Trolltunga.
  • Jour 6 : Découverte de Bergen.
  • Jour 7 : La route jusqu'à Oslo.

Quelle période pour visiter Oslo ?

Les mois de juin et juillet sont la meilleure option pour profiter des heures de soleil de la ville. Au contraire, si le froid ne vous dérange pas et que vous souhaitez voir les aurores boréales ou pratiquer des sports d'hiver, nous vous conseillons de visiter Oslo entre janvier et mars.

Quand Fait-il nuit en Norvège ?

C'est en juin que les journées sont les plus longues, avec jusqu'à 19 heures. En revanche, les nuits sombres les plus longues se situent en hiver (dans l'hémisphère sud, c'est exactement l'inverse). En décembre, la nuit à Oslo dure près de 18 heures et les jours commencent environ 6 heures plus tard.

Comment visiter les fjords ?

Le bateau est l'option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.

Article suivant
Où trouver le dossier DALO ?