Il s'agit alors de la conjonction de coordination « or ». Dans le cas contraire, il convient d'écrire « hors », lequel signifie « en dehors de ». Il avait rendez-vous ce matin, or il ne s'est pas présenté. = Il avait rendez-vous ce matin, et il ne s'est pas présenté.
L'or, c'est le métal précieux. Je crois que c'est de l'or. Lors, indique une notion de temps : Lors de = au moment de, pendant.
Les adverbes "néanmoins", "cependant" et "pourtant" sont également des synonymes de la conjonction "or".
Hors de question s'emploie comme une interjection pour marquer un refus catégorique, pour signifier que ce n'est pas concevable. Exemple : Il est hors de question que j'accepte chez moi une personne qui m'a trahie.
Définition de or nom masculin et adjectif invariable de couleur. Métal précieux jaune, brillant, inaltérable et inoxydable (symbole Au ; no atomique 79 ; masse atomique 196,97) ➙ chryso-.
La conjonction or, qui unit le plus souvent des phrases, est généralement précédée d'une ponctuation forte (point ou point-virgule). Il était absent ; or, il avait dit qu'il viendrait. La virgule après or est fréquente, mais elle n'est pas obligatoire.
On utilise Hors lorsqu'on peut le remplacer par en dehors de ou à l'extérieur de. On utilise Or lorsqu'on peut le remplacer par et ou mais. Les deux homonymes « hors » et « or » se prononcent de la manière, mais n'ont pas le même sens.
On écrit « hors » : « hors » est une préposition synonyme de « au dehors de » ou « à l'extérieur de ». On la retrouve dans plusieurs expressions populaires : hors la loi, hors jeu, hors champ, hors ligne, hors de question etc.
Nom commun. Se dit d'une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut être une preuve d'incompréhension du sujet en présence par la personne l'ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l'orienter à son avantage.
adj. 1. à qui on ne peut pas trouver de partenaire, de ... [Fam.]
abord, Andorre, au-dehors, bâbord, babords, bandore, bord, bore, bout-dehors, bouton-d'or, cador, cahors, calvacador, Chambord, commodore, compradore, condor, confiteor, conquistador, conquistadores, corrégidors, corridor, Côte-d'Or, cruor, d'abord, débord, dehors, ellébore, étambord, euribor, Faure, Féodor, fluor, for ...
Toutes les études scientifiques s'accordent en effet aujourd'hui sur l'origine stellaire de l'or, avec des étoiles qui auraient touché la croûte terrestre il y a environ 3,8 milliards d'années. La première théorie voit comme point de départ à la formation de l'or, l'explosion d'étoiles massives, les supernovas.
Sa rareté et sa durabilité infinie lui confèrent une valeur particulière. Il ne rouille pas comme le fer et ne change pas de couleur, contrairement à l'argent. C'est pour ces raisons que l'or reste aujourd'hui encore dans le monde entier un actif impérissable.
Ce dopant naturel doit ses propriétés anti-fatigue et anti-stress à sa capacité d'activer le fonctionnement des glandes surrénales et, donc, de stimuler la libération de cortisol. Vidéo du jour : Naturellement anti-inflammatoire, il traite également les cas d'arthrose et de polyarthrite rhumatoïde.
Contrairement à ce qu'on peut dire sur l'or, il ne brille pas et ne scintille pas. Son éclat, son intensité et sa couleur restent constants quel que soit le positionnement d'une source lumineuse. Il suffit donc de prendre une lampe de poche ou vous placer sous une lumière de plafond et déplacer la source lumineuse.
Si le hors-sujet est complet, je ne mets pas plus de 6/20, en fonction de la qualité de la langue. Si le hors-sujet est partiel, je suis un peu plus indulgente, mais je sanctionne toutefois. Idem, pas plus de 7 chez moi, et encore si c'est bien rédigé.
Répondre à des sujets à caractère descriptif (informatif) Veillez aux consignes. Vous devez faire attention aux mots décrire ou expliquer qui seraient employés dans le sujet de rédaction. Les sujets à caractère descriptif vous incitent à faire une rédaction qui décrit ou explique quelque chose.
Excepté, sauf : Il n'y avait presque personne hormis la famille.
« Mais où est donc Ornicar ? », ou « Mais où est donc Carnior ? » en Belgique, en France, au Liban et au Québec, est une phrase mnémotechnique permettant de retenir les conjonctions de coordination en français (à savoir : mais, ou, et, donc, or, ni, car).
Pour Arthur D., «l'erreur la plus fréquente et qui m'énerve le plus, c'est quand les gens disent 'le pote à machin', par exemple, au lieu de dire 'le pote de machin'.
Placé au début d'une phrase courte, or peut s'employer sans virgule : Or il se trouve que j'ai raison.