Comment se soigner avec les couleurs ?

Interrogée par: Pénélope Jourdan-Duval  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (8 évaluations)

La chromothérapie est une méthode énergétique naturelle qui vise l'harmonisation physique, psychique et émotionnelle du sujet, à l'aide de lumières colorées projetées sur le corps. C'est pourquoi elle est qualifiée de « thérapie lumineuse ».

Quelles sont les couleurs qui soignent ?

La chromothérapie utilise une douzaine de couleurs pour agir sur le corps humain. Parmi elles, les coloris primaires : jaune, rouge et bleu, auxquels s'associent des teintes secondaires : écarlate, orange, magenta, violet, indigo, bleu cyan, turquoise, vert et citron.

Comment la couleur peut guérir une personne ?

La peau est en effet très sensible à la lumière et aux énergies lumineuses, et réagit très bien aux couleurs ! Cette façon d'utiliser l'énergie des couleurs pour soigner est appelée chromothérapie, ou bien chromathérapie.

Quelle couleur pour la santé ?

La palette BLEUE en communication santé

Quelle est la couleur de la fatigue ?

Les pouvoirs de la couleur Rouge

Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.

Comment se soigner par les couleurs ?

Trouvé 21 questions connexes

Quelle est la couleur la plus positive ?

Vert = rend en meilleure santé

Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.

Quelle est la couleur anti stress ?

Le bleu clair

Et oui, le bleu clair fait partie des couleurs anti-stress. Et pour cause ! Sa teinte douce et apaisante appelle à la rêverie... On privilégiera le bleu clair dans les chambres ou dans une salle de bain par exemple.

Quelle est la couleur de l'hygiène ?

Hygiène, fraîcheur et propreté sont indissociables du bleu.

Quelle est la couleur divine ?

La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.

Quelle est la couleur du pouvoir ?

Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.

Quelle est la couleur de la guérison ?

Le vert est la couleur de l'équilibre, de l'harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.

Quel couleur apaise le cerveau ?

Le bleu et le rose sont les couleurs de l'apaisement.

Quelle couleur pour quel organe ?

Les organes correspondant chacun à une couleur, nous retrouvons les symboles suivants?: la couleur jaune correspond à la rate et au doux?; le vert au foie et à l'aigre?; le noir aux reins et au salé?; le rouge au cœur et à l'amer?; le blanc aux poumons et à l'âcre [7]

Quelle couleur de lumière pour bien dormir ?

Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s'endormir

La lumière rouge, à l'opposé de la lumière bleue, a une longueur d'onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l'aide d'un abat-jour ou d'une ampoule et aider à s'endormir.

Quelle est la meilleure couleur de l'aura ?

Aura jaune

Le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire, qui concerne l'identité et la confiance en soi. Cette couleur est donc un bon signe que vous vous sentez confiante et forte.

Quel couleur LED pour mal de tête ?

La lumière verte diminue les symptômes de 20%

Le Pr Burstein a même constaté que cette lumière diminuait l'intensité des symptômes d'environ 20%.

Quelle couleur pour la honte ?

Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère. La couleur de l'espoir mais aussi de l'instabilité.

Quelle est la couleur spirituelle ?

Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !

Quel couleur attire l'amour ?

"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.

Quelle est la couleur de la confiance en soi ?

Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.

Quelle est la couleur de la réussite ?

Le vert évoque spontanément la nature, c'est pourquoi il est associé au monde végétal, signifiant le naturel, l'équilibre et la fraîcheur. Il symbolise le bonheur, la réussite, l'optimisme, l'énergie, la jeunesse et la sérénité.

Quelle est la couleur de la santé mentale ?

La couleur verte, autrefois utilisée pour stigmatiser et étiqueter les personnes comme « aliénées », sera portée fièrement durant cette Semaine de la santé mentale.

Quelle est la couleur de la dépression ?

Quand on est déprimé, on voit le monde en gris. Et ce n'est pas qu'une expression : selon deux études menées par des chercheurs de l'Université de Rochester, aux États-Unis, la tristesse altère la manière dont on perçoit les couleurs.

Quelle couleur stimule la mémoire ?

"Alerte rouge !" Le rouge, c'est le symbole universel de l'urgence, de la passion et de l'énergie. Et cela se vérifie sur le plan biologique : des études ont montré que cette couleur favorise la mémoire à court terme, augmente l'attention et exacerbe les émotions.

Quelle couleur énervé ?

Cliché n°1 : Le rouge énerve

Excitant, dynamisant : le rouge est perçu comme une couleur agressive. Dans la chambre à coucher, il est dit trop stimulant pour ce lieu de calme et de repos. Or, le rouge est loin de se limiter à cet aspect tonique de son caractère.

Article suivant
Comment refaire une vessie ?