Comment utiliser la Pince à envies et cuticules ? Coupez méticuleusement l'excès de cuticules autour de l'ongle après les avoir assouplies grâce à l'Émollient Efficace et repoussées à l'aide du Pousse-cuticules. Nettoyez la pince après utilisation.
Différents modèles : Les pinces à cuticules possèdent une mâchoire fine et pointue avec un tranchant aiguisé, ce qui les rend idéales pour un travail précis sur les petites zones comme les cuticules et les petites peaux. Les coupe-ongles de pieds, quant à eux, ont une mâchoire large et incurvée avec un tranchant droit, conçus pour couper efficacement les ongles de pieds.
Ramollir ses ongles avant de les couper.
Faites les tremper dans un bol d'eau tiède avec de l'huile d'olive puis patientez environ 30minutes. Ainsi ils seront plus faciles à couper. Autre conseil, utiliser un coupe ongle de qualité afin de les tailler sans avoir trop de difficultés.
Quand les ongles des orteils sont durs, le risque d'ongles incarnés augmente, c'est-à-dire que l'ongle aura tendance à pousser dans la peau, ce qui peut s'avérer douloureux et même se muer en infection sans soins ou traitements adaptés.
Avant de vous couper les ongles des orteils, ramollissez-les en trempant vos pieds dans de l'eau tiède pendant 5 à 10 minutes. Séchez ensuite vos pieds et vos ongles avec une serviette. Les coupe-ongles , illustrés ci-dessous, sont idéaux pour couper les ongles épais. Ils sont légers, faciles à prendre en main et permettent une utilisation précise.
Ne jamais couper les cuticules : Cela peut provoquer des infections et des douleurs. Ne pas trop forcer : Si vos cuticules sont trop dures ou trop épaisses, il est préférable de consulter un professionnel pour éviter toute blessure.
Munissez-vous d'une pince à cuticules et coupez délicatement les cuticules qui dépassent ou qui ont trop poussé. Commencez par de petites coupes précises et évitez de couper trop près du lit de l'ongle pour prévenir les blessures. Après avoir coupé les cuticules, utilisez une lime à ongles pour leur donner la forme voulue et lisser les bords. Limez toujours dans le même sens pour éviter de fragiliser les ongles.
Couper ses cheveux ou ses ongles
Les morceaux d'ongles tranchants et les cheveux glissants pourraient en effet agir comme des aimants et attirer puis retenir les mauvaises énergies.
Un retrait incorrect des ongles peut entraîner : des coupures ou des déchirures douloureuses ; des infections dues à la pénétration de bactéries dans le lit de l’ongle ; des bords d’ongles irréguliers ou abîmés.
Coupe-ongles pour orteils. Les coupe-ongles pour les mains sont incurvés et conçus pour épouser la forme des ongles. En revanche, les ongles des orteils sont plats et doivent être coupés droit. Utiliser un outil incurvé sur les ongles des orteils risque de créer des bords irréguliers, de les dédoubler, voire de provoquer des ongles incarnés .
Il est aussi possible de l'utiliser au sol pour se couper les ongles de pied sans se baisser lorsqu'on manque de souplesse. L'ongle d'un pied est présenté devant la lame pendant que l'autre pied actionne la manette avec le gros orteil. Cette manœuvre exige toutefois un peu d'habileté et une bonne vue.
Les pinces à cuticules sont indispensables pour une manucure précise et impeccable . Elles permettent d'éliminer les peaux mortes autour des ongles, sublimant ainsi l'apparence des mains et offrant une base parfaite pour toute décoration d'ongles.
Couper l'éponychium et le repli proximal (cuticule) est une pratique illégale pour les prothésistes ongulaires aux États-Unis ; il s'agit d'un acte médical . On ne doit pas couper de la peau vivante. Les salons de manucure vous ont habitués à cette pratique, alors qu'elle est illégale.
Vous pouvez également utiliser une pierre ponce ou un luffa pour exfolier les peaux mortes et sèches . Un gant de toilette convient aussi. Veillez simplement à ne pas frotter trop fort pour éviter d'abîmer vos pieds. Appliquez du savon ou du gel douche sur vos pieds mouillés, puis faites mousser avec vos mains, une éponge ou un gant de toilette.
Étape 1: Utilisez le côté plat de votre repousse-cuticules pour repousser délicatement vos cuticules. Étape 2: Utilisez la pince a envie pour retirer délicatement la peau décollée.
Un ongle mal coupé – trop court, taillé en arrondi ou avec les coins trop dégagés – peut s'enfoncer dans la peau et provoquer un ongle incarné. Ce problème, souvent douloureux, peut s'aggraver et nécessiter une intervention professionnelle.
Tout d'abord, cela permet d'avoir des ongles plus nets et soignés . Les cuticules peuvent parfois être trop longues et recouvrir le lit de l'ongle, ce qui rend les ongles moins esthétiques. En les coupant, l'ongle devient plus visible et peut mieux pousser. De plus, cela peut aider à prévenir les infections et les irritations.
L'onychogryphose est une dystrophie unguéale dans laquelle l'ongle, le plus souvent sur l'hallux (gros orteil), devient épaissi et courbé (parfois également appelé « ongle en corne de bélier »). Elle peut être due à des chaussures inconfortables. Elle est fréquente chez les personnes âgées.
Maintenez la main de la personne d'une main pendant que vous lui coupez les ongles de l'autre. Coupez les ongles bien droits . La longueur des ongles peut varier selon les préférences de la personne. En général, les ongles doivent arriver à la même longueur que le bout du doigt, ou ne pas le dépasser beaucoup plus.
Avec l'âge, les ongles des orteils ont tendance à s'épaissir, à durcir et à devenir plus difficiles à couper. Les personnes âgées peuvent également rencontrer des problèmes tels que des ongles courbés, cassants ou des mycoses, ce qui complique les soins courants.