Comment se servir de Feedly ?

Interrogée par: Élisabeth Maillard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (40 évaluations)

Feedly vous demande de créer un nouveau flux qui agrégera l'ensemble des sites sur le même thème. Il propose également des suggestions d'autres sites en lien avec ce sujet. Cliquez ensuite sur create et le flux se crée automatiquement dans la colonne de gauche.

Est-ce que Feedly est gratuit ?

Feedly vous permet d'ouvrir un compte gratuit vous donnant la possibilité de découvrir et de profiter de ses fonctionnalités basiques. Cependant, si vous voulez jouir d'encore plus d'avantages, le mieux est d'opter pour un abonnement payant mensuel de 7 dollars.

Pourquoi choisir Feedly ?

L'avantage de Feedly est la possibilité pour l'internaute de prendre connaissance d'un contenu seulement quelques minutes après sa publication. Feedly met à jour immédiatement son flux pour que ses utilisateurs ne puissent pas rater un article ou une vidéo de leurs médias, blogs ou chaînes YouTube favoris.

Quel agrégateur de flux choisir ?

Feedly : l'agrégateur de flux RSS gratuit

Gratuit, Feedly offre une expérience utilisateur tout simplement remarquable. Tant par son ergonomie que par le nombre de fonctionnalités, l'outil mérite amplement son succès.

Quels sont les agrégateurs flux RSS ?

Définition. Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader). Il s'agit soit d'une application web soit d'un logiciel, soit d'un module intégré à une messagerie qui permet d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille.

? FEEDLY : LE GUIDE POUR BIEN DÉBUTER

Trouvé 40 questions connexes

Quel est le meilleur agrégateur ?

Le meilleur agrégateur de compte bancaire est Hello Bank.

Il s'agit d'un service gratuit permettant de consulter sur un seul écran les soldes et les opérations de vos comptes issus de différentes banques.

Quels sont les outils de la veille ?

Les 5 meilleurs outils Veille
  • Netvibes. Freemium. Un agrégateur de contenu qui permet aux utilisateurs de mettre en place une veille digitale.
  • Feedly. Freemium. Un agrégateur de flux RSS qui permet de pratiquer une veille efficace.
  • Inoreader. Freemium. ...
  • Flipboard. Gratuit. ...
  • Flusio. Payant.

Comment créer un flux RSS ?

Copiez votre requête Google site:lemonde.fr, puis connectez-vous à Google (via votre compte Gmail ou GSuite). Après avoir créé l'alerte, survolez l'icône RSS puis copiez le lien de destination. Collez le ensuite dans votre lecteur de flux. Au démarrage, il est normal que le flux soit vide.

Pourquoi utiliser un flux RSS ?

C'est le fait de retrouver le contenu d'une page web sur d'autres sites. Plus simplement, le flux RSS (Really Simple Syndication) est une technologie de veille qui permet de retrouver tout le contenu publié des sites qui vous intéressent au sein d'un même endroit : l'agrégateur de contenu ou l'agrégateur de flux RSS.

Comment utiliser un agrégateur de flux ?

1. Copier l'adresse URL du flux RSS auquel vous voulez être abonné et la coller dans la section «Ajouter un flux» (ou quelque chose du genre) de votre agrégateur. 2. Copier l'adresse URL du flux RSS auquel vous voulez être abonné, la coller dans une page de votre navigateur et sélectionner votre agrégateur.

Comment faire une veille sur Feedly ?

Par exemple pour une veille sur la domotique, vous indiquerez tout simplement le mot domotique. A noter que feedly vous en propose d'autres automatiquement. Cela pourra être utile par la suite. Une fois votre mot clé validé, vous aurez accès à une suite de propositions de sites internet pertinents.

Comment organiser la veille ?

Pour réussir sa veille sans s'éparpiller et gagner du temps, il est important de procéder à plusieurs étapes :
  1. Analyser ses besoins : Quels domaines ou sources surveiller ? ...
  2. Définir son périmètre de recherche : savoir ce qu'on cherche et préciser son sujet pour éviter de générer du bruit ou à contrario du silence.

Quelle est la définition exacte d'un flux RSS ?

RSS = « Rich Site Summary” ou ”Really Simple Syndication”, selon les formats (RSS 1.0, RSS 2.0…). Un flux RSS désigne un fichier texte au format XML, utilisé pour la syndication de contenu Web. Il permet de repérer les modifications de contenu d'un site.

Comment activer le flux RSS ?

Accédez au site Web, à la liste ou à la bibliothèque à partir desquels vous souhaitez recevoir le flux RSS. . Le flux RSS apparaît dans le navigateur. Cliquez avec le bouton droit sur le lien s'abonner à ce flux , puis sélectionnez copier le raccourci.

Comment trouver l'adresse URL d'un flux RSS ?

Comment faire ?
  1. Rendez-vous dans l'onglet "Perso", section "Articles",
  2. A droite de votre écran, vous trouverez un bouton contenant le logo RSS, cliquez sur ce dernier.
  3. Le flux RSS s'affiche, copiez l'URL de ce flux pour l'intégrer à l'endroit de votre choix.

Comment lire les flux RSS avec Google Chrome ?

Le navigateur Google Chrome ne prend plus en charge nativement les flux RSS. Pour vous abonner aux flux RSS, vous devez ajouter une extension « Extension Abonnement RSS » à votre navigateur Google Chrome, disponible sur Chrome Web Store.

Quelle est la fonctionnalité principale de Netvibes ?

Netvibes est un service en ligne qui permet principalement de lire, classer et partager des flux RSS disponibles sur le web. Cet agrégateur ne propose aucun contenu propre mais assemble le contenu provenant de différents sites afin de faciliter le suivi de ces derniers.

Quel site internet vous Est-il conseillé d'utiliser afin de créer votre propre flux RSS ?

app est un site qui vous permet de créer des flux RSS depuis n'importe quel site ou réseau social. Il vous permet d'importer le flux dans n'importe quel lecteur RSS.

Quelles sont les 2 principaux méthodes pour réaliser une veille informationnelle ?

Deux méthodes sont possibles : Manuelle (pull) : se rendre sur plusieurs sites pour prendre de l'information. Automatisée (push) : programme avec une application ou un logiciel de réception de l'information.

Comment diffuser les résultats de la veille ?

Quelles méthodes utiliser pour diffuser ses informations ?
  1. Les méthodes « push » : on « pousse » le résultat vers l'utilisateur par l'envoi d'une newsletter, la création d'un flux RSS… ...
  2. Les méthodes « pull »: l'utilisateur vient vers l'information, sur une interface de stockage.

Comment regrouper ses comptes bancaires ?

Un agrégateur de compte bancaire est une technologie qui permet de regrouper sur une seule et même interface plusieurs comptes détenus par un seul client. Il peut ainsi visualiser en un clin d'oeil l'état global de ses comptes.

C'est quoi la DSP 2 ?

La norme de sécurisation des paiements, la DSP2, s'applique depuis le 15 mai à l'ensemble des achats en ligne dès 30 euros. Elle permet de lutter contre les fraudes par carte bancaire qui sont, avec le développement du e-commerce, de plus en plus fréquentes.

Qu'est-ce que budget Inside ?

Budget Insight est une API qui permet aux entreprises du secteur bancaire de proposer de nouveaux services financiers à leurs clients.