Des jambes, au torse, en passant par les bras et les aisselles sans oublier la barbe. Les cheveux sont généralement épargnés par le port du bonnet de bain. Ce rituel est très facile : il vous faut un rasoir (personnellement, j'aime utiliser le Rasoir SkinGuard Sensitive FlexBall) et un gel ou mousse à raser.
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.
Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.
Comment se raser sans se couper ? Il faut que vous vous rasiez pendant que les pores de la peau sont encore ouverts. C'est pourquoi vous devez appliquer une huile de rasage sur votre système pileux dès que vous sortez de la douche. Cette huile améliore la glisse du rasoir en remettant les poils droits.
Rasage. Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis prenez un bain chaud ou une douche pendant un petit quart d'heure. Juste avant le rasage, appliquez sur le pubis votre gel douche, ce qui permettra non seulement de vous laver mais ensuite de bien faire glisser le rasoir.
Comment arrivent les saignements après rasage ? par le changement d'une lame de rasoir, plus coupante, parce que vous utilisez une lame de rasoir usagée et abimée. Elle a ainsi comme des stries, la lame n'est plus lisse, ce qui va irriter la peau et peut donc provoquer une coupure.
Bien se préparer pour éviter de se couper
Avant le rasage, la peau ne doit pas être en contact avec une eau trop chaude ou froide. En contact avec de l'eau trop chaude, le poil risque d'être assez dur, ce qui rendra le rasage difficile. Si l'eau est trop froide, le pore va se refermer.
Il faut rabattre le dos de la lame contre votre joue et raser en douceur. Au niveau de la lèvre supérieur, passer la lame en travers. Une fois terminée, rincé le visage avec de l'eau froide. Appliquer de la pierre d'alun sur tout le visage ce qui permet de calmer le feu du rasage.
Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.
La technique la plus simple et la plus rapide est l'épilation à la tondeuse. L'usage de cet instrument est des plus simple et permet de moduler le niveau de l'épilation. En utilisant une tondeuse barbe et corps munie d'un sabot, tu peux soit entretenir soit totalement raser tes poils pubiens.
Le pubis désigne aussi la zone du corps située entre le bas du ventre et les organes génitaux. C'est à ce niveau que les poils dits pubiens apparaissent à la puberté. Chez la femme, le pubis est surmonté d'une bosse de graisse appelée communément « Mont de Vénus ».
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Après le rasage, les follicules pileux sont ouverts; nettoie bien la zone et applique une lotion douce ou du gel d'aloès. Lorsque ces gros poils recommencent à pousser, ils traversent la surface de la peau ou se bouclent et se réintroduisent dans la peau. Il peut alors se produire de l'irritation ou des poils incarnés.
En ce qui concerne le rasage, c'est le contact répétitif de la lame qui irrite la peau. Si les boutons apparaissent plusieurs jours après votre épilation ou rasage, il s'agit plutôt de poils incarnés. Ceux-ci font irruption au moment de la repousse du poil.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
Redouane ajoute qu'il a aussi l'impression de moins sentir la transpiration depuis. C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.
Un risque d'infection
Maintenant, si on se rase en vitesse sans prendre temps de se laver, la zone peut s'infecter et des microbes peuvent proliférer au niveau de la plaie", signale-t-elle. Attention à l'épilation intégrale du maillot "qui va détruire les glandes sébacées au niveau de la zone pubienne.
Vous pouvez aussi le faire avec 2 feuilles de Sopalin bien réparties dans le lavabo. Le mieux est de les humidifier avant de les étaler sur le lavabo. Les poils s'accrochent bien plus facilement quand le papier est mouillé. Quand vous avez terminé de tailler votre barbe, faites une boule avec les feuilles de Sopalin.
Un autre produit utile pour enlever les poils non désirés est le disque à épiler. Ce produit fonctionne comme une petite ponceuse manuelle : on se frotte la peau par petits coups rapides avec la surface rugueuse du disque en exerçant une pression modérée et les poils sont arrachés doucement.
Les huiles de rasage sont des huiles végétales de votre choix, en fonction de vos parfums préférés : noix de coco, amande, avocat, olive, sésame, tournesol, pépins de raisins, calendula, jojoba... Vous pouvez également trouver des mélanges déjà prêts en supermarché ou parapharmacie.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.