En gros, c'est simple : ne soyez pas pressé, utilisez du bon matériel, utilisez des tondeuses électriques, évitez la cire et la crème dépilatoire, prenez une douche chaude, épilez la barbe de trois jours, utilisez de l'huile de rasage, étirez la peau, soyez doux, rincez à l'eau froide et appliquez une crème après- ...
On vous déconseille fortement de les épiler à la cire ou à la pince. Se raser les testicules avec une tondeuse électrique, ça passe, mais c'est un peu comme laver son chien au jet d'eau : il faut y aller plus doucement. Eh oui, le meilleur moyen de se raser les testicules pour un résultat impeccable, c'est avec un rasoir .
Les testicules ont la peau très fine et hyper sensible, un gommage pour le visage sera le produit parfait pour cette zone intime. Une exfoliation légère permet de retirer les cellules mortes et d'éviter les poils incarnés sur les scrotums. Après ce nettoyage, tamponner la peau pour la sécher.
La peau des testicules est naturellement plissée et lâche. Pour éviter les coupures, il est crucial de tendre la peau. Utilisez une main pour tirer doucement la peau afin de la rendre aussi lisse que possible. Rasez lentement et délicatement, en utilisant des mouvements courts et légers.
En cas de problème, l'urologue procède à une cure d'hydrocèle. Cette technique consiste en une incision des testicules. Cette ouverture permet de vider le liquide présent, mais aussi d'exciser une partie de l'enveloppe.
Les testicules doivent être lisses, sans bosse ni grosseur, et fermes sans être durs. Le meilleur moment pour vérifier vos testicules est pendant ou à la sortie d'une douche ou d'un bain chaud, lorsque votre scrotum est détendu.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Pour un rasage de près, utilisez de l'eau chaude qui ramollit le cuir chevelu et puisque votre crâne sera couvert de mousse ou gel à raser, l'idéal est de vous raser sous la douche. Cela vaut d'ailleurs la peine d'investir dans un miroir de douche pour que vous puissiez voir ce que vous faites.
Se raser le pubis sous une douche chaude présente deux avantages : d’abord, l’eau chaude ramollit les poils pubiens, souvent drus. Ensuite, comme mentionné précédemment, la chaleur fait retomber les testicules, ce qui étire la peau et facilite le rasage.
Le volume des testicules adultes varie d'environ 15 ml (semblable à un œuf d'oiseau) à 35 ml (semblable à un petit œuf de poule). Un testicule peut être légèrement plus gros que l'autre. Il est fréquent qu'un testicule soit plus bas que l'autre. La manipulation des testicules et du scrotum ne doit provoquer aucune douleur ni gêne.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
Comme pour toute habitude d'hygiène intime, le rasage des testicules est une question de préférence personnelle. Certains hommes préfèrent garder leurs poils pubiens, et c'est tout à fait normal.
Les méthodes d'épilation à domicile comprennent la tonte, le rasage, l'épilation à la pince à épiler, à la cire et les crèmes dépilatoires. Celles et ceux qui préfèrent un traitement professionnel peuvent opter pour l'épilation à la cire en institut ou, pour une solution plus durable, le traitement au laser ou l'électrolyse.
La peau de la zone pubienne nécessite une attention particulière lors de l'épilation. L'épilation à la pince peut provoquer des irritations, des poils incarnés et des infections.
En gros, c'est simple : ne soyez pas pressé, utilisez du bon matériel, utilisez des tondeuses électriques, évitez la cire et la crème dépilatoire, prenez une douche chaude, épilez la barbe de trois jours, utilisez de l'huile de rasage, étirez la peau, soyez doux, rincez à l'eau froide et appliquez une crème après- ...
Se raser est un choix personnel, souvent motivé par l'esthétique ou le confort, mais il ne rend pas la zone plus propre et peut entraîner irritations, poils incarnés et infections. Garder ses poils limite les risques cutanés, conserve une barrière protectrice naturelle et évite les contraintes d'un entretien régulier.
Un rasoir électrique , comme le Meridian Below-the-Belt Trimmer, vous permettra de tailler les poils pubiens sans irriter ni blesser la peau. Il en va de même pour le Gillette Intimate Trimmer I5. Ces deux modèles sont parfaits pour cette zone si délicate.
Appliquez une crème dépilatoire
Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
Qu'est-ce qu'une coupe buzz 3:2:1 exactement ? Le nom « 3:2:1 » fait référence aux sabots utilisés pour la coupe : un sabot n° 3 sur le dessus, n° 2 sur les côtés et n° 1 autour de la nuque et des tempes . Cela crée un dégradé net, symétrique et soigné.
Les avantages du rasage des testicules
Soins et hygiène réguliers : l’épilation pubienne peut contribuer à réduire les odeurs dues à la transpiration et aux phéromones . Amélioration perçue de l’apparence physique : beaucoup pensent que l’épilation intime donne l’illusion d’un pénis plus grand.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Son périnée
C'est la zone entre ses testicules et son anus. C'est doux et sensible. Et quand il est excité, c'est incroyablement agréable de la caresser ou de la masser légèrement.
Alors, si vous vous dites « Je fais peur aux hommes », lisez bien la suite.