Accéder à Street View dans Google Maps
Entrez votre destination, faites itinéraire puis choisissez l'itinéraire piéton. Activez ensuite le mode Live View (en bas, à gauche du bouton Démarrer) pour suivre les indications qui s'affichent à l'écran dans les rues représentées en réalité augmentée.
Accéder à Street View dans Google Maps
Pour accéder aux photos Street View, vous pouvez : rechercher un lieu ou une adresse dans Google Maps ; faire glisser Pegman. vers un lieu sur la carte.
Vous pouvez obtenir des itinéraires en voiture, en transports en commun, à pied, en covoiturage, à vélo, en avion ou en moto sur Google Maps .
Aller plus loin avec Lens dans Maps
Sélectionnez votre mode de transport.
Si vous utilisez la voiture, Waze et Google Maps sont tous deux d'excellents choix. Waze a tendance à réagir plus rapidement aux situations de trafic en temps réel grâce aux notifications des autres conducteurs, mais Google Maps fait presque aussi bien.
Emportez votre itinéraire piétonnier (facultatif).
Si vous possédez un appareil Android ou un iPhone avec Google Maps installé, cliquez sur l'icône représentant un smartphone avec une flèche pour envoyer l'itinéraire sur votre téléphone . Sur votre téléphone, appuyez sur la notification de Google Maps pour afficher l'itinéraire piéton et bénéficier d'une navigation détaillée.
Démarrer ou arrêter la navigation
Comment calculer un itinéraire à pied ? Mappy vous permet de calculer un itinéraire piéton. Pour cela, vous devez d'abord lancer un itinéraire puis cliquer sur l'icône piéton pour voir le trajet à pied. La feuille de route vous indiquera le chemin à prendre et la distance à parcourir à pied.
Dans Google Maps, lorsqu'on programme un trajet qui nous fait arriver ou traverser la zone, un liseret bleu s'affiche, ainsi qu'un avertissement nous signalant que l'on sera dans une ZTL. Sur Waze, on peut faire davantage de choses.
Comment afficher les pistes cyclables sur Google Maps sur mobile ?
Au niveau sécurité, Google Maps a mis en place la fonction de blocage de la navigation quand vous êtes en mouvement, pour éviter tout accident en marchant dans la rue. Toutes ces nouveautés, et la fluidité de cette application sur Android, en font le meilleur GPS piéton, et de loin !
En utilisation standard (environ une heure de conduite avec l'affichage cartographique classique), Google Maps consomme entre 2 et 5 Mo par heure. L'utilisation de la vue satellite peut faire grimper cette consommation à plus de 10 Mo par heure. Si vous vous déplacez à pied et utilisez brièvement l'application en mode standard, vous consommerez probablement moins de 1 Mo.
Ouvrir l'application Google Maps sur votre téléphone Android ou iOS. Inscrire le nom de l'endroit où vous devez vous rendre. Cliquer sur Itinéraire, puis sélectionner l'option piéton. Appuyer sur le bouton Live View, et pointer la caméra de son téléphone sur des devantures ou des affiches aux alentours.
Ouvre l'application Google Maps. Touche ta photo de profil ou tes initiales dans le coin supérieur droit. Clique sur «Vos trajets» dans le menu. Active le partage de localisation: s'il n'est pas encore activé, tu seras invité(e) à le faire.
Comment activer l'option « itinéraire à pied » sur Google Maps ?
Cliquez sur « Créer une nouvelle carte » ou choisissez-en une existante. Sélectionnez l’icône « Tracer une ligne » sous la barre de recherche, puis choisissez « Ajouter une ligne ou une forme » dans le menu déroulant. Cliquez ensuite sur la carte, sélectionnez les points à ajouter, placez le curseur au point de départ, puis double-cliquez pour terminer.
Avant de cliquer sur « Démarrer », appuyez sur « Itinéraire ». En haut de l’écran, sous les deux champs d’adresse, apparaissent des icônes de transport comme « à pied » et « en voiture ». Sélectionnez l’option souhaitée .
Une vitesse « universelle »
Pour ce qui est de la vitesse que Google Maps prédit pour parcourir un trajet à pied, l'application utilise la moyenne de marche des humains, à savoir environ 5 km par heure, quel que soit l'utilisateur et le territoire.
EN BREF. 🚗 En 2024, Waze, créé par Ehud Shabtai, perd sa place de leader GPS au profit de Google Maps, selon MarketWatch. 📉 Waze est critiqué pour ses problèmes de connexion et manque d'innovation, poussant les utilisateurs vers des alternatives plus fiables.
Modifier votre destination en cours de route à partir de Google Maps
Waze semble être l'application parfaite pour ceux qui détiennent une large couverture Internet (pour peu que votre localisation le permette). Disponible sur Android, iOS, Windows Phone.