Comment se porte un kimono traditionnel ?

Interrogée par: Dorothée Barbier  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (7 évaluations)

L'art de porter un vrai kimono japonais
Ils sont fermés à l'aide d'une ceinture appelée obi. Le kimono se porte avec des chaussettes, les tabis et des sandales en bambou ou en cuir, appelées zori. Le kimono est l'habit traditionnel le plus long. Le bas du tissu touche quasiment le sol.

Comment porter un kimono traditionnel ?

Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.

Comment porter le kimono en 2022 ?

Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.

Comment bien porter la veste kimono ?

Il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques, du jean à la petite robe noire, en passant par un simple maillot de bain noir. Et en plus, il met en valeur toutes les silhouettes ! Slim, boyfriend, short, le kimono donne un style sophistiqué à n'importe quelle pièce en jean basique.

Comment s'habiller sous un kimono ?

Dans ce but, les Japonais portent un sous-vêtement sous le kimono, le nagajuban, une sorte de robe blanche en coton. Porté sous le kimono, le nagajuban est apparent uniquement au niveau du col.

Comment porter Yukata. Airi & Yuri

Trouvé 20 questions connexes

Quelles chaussures avec un kimono ?

Avec des sandales à talons ou des sabots

Pour une dégaine bohème-chic, vous pouvez compter sur les sandales à talons ! Prenez un kimono long, un jean déchiré, une paire de lunette teintées, ajoutez-y une jolie paire de sandales cloutées et voilà le travail.

Pourquoi kimono bleu ?

La couleur bleue signifie littéralement Ai dans la langue japonaise, qui signifie paix et sérénité. Le kimono bleu est destiné pour le travail et les tâches quotidiennes.

Comment porter un kimono en robe ?

Essaie de marier un kimono avec une robe nuisette bleu canard pour créer un style chic et glamour. Termine ce look avec une paire de sandales à talons en daim noires. Pense à harmoniser un kimono avec un short en denim bleu pour un look de tous les jours facile à porter.

Comment porter le kimono en hiver ?

Qu'il soit court ou long, le kimono se brode des couleurs de saison, sans abandonner ses enivrants motifs en fleurs. Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.

Pourquoi porter un kimono ?

Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d'autres occasions très spéciales ou très officielles. Les lutteurs professionnels de sumo sont souvent vus dans le kimono parce qu'ils sont tenus de porter des vêtements traditionnels japonais lorsqu'ils se présentent en public.

Comment porter kimono court femme ?

Look pyjama chic

Le kimono resserré avec une ceinture sur un pantalon fluide assorti en soie satin et un déshabillé court sera très élégant tout en restant confortable. A motifs, Il s'accorde également avec un tee shirt bleu ou pull chaussette noir manche longue avec un pantalon ou un jean.

Comment porter un kimono de judo ?

Petits détail pour le reconnaître, sur la veste du kimono de karaté, on trouve à l'intérieur des cordons qui servent à maintenir la veste. Le judogi doit être blanc et toujours propre. Il est composé de 3 pièces, la veste, le pantalon et la ceinture. Les filles doivent mettre sous la veste un tee-shirt blanc.

Comment porter un kimono en soie ?

Le Kimono se porte toujours le côté gauche sur le côté droit et est fermé par une ceinture à la taille appelée Obi. Le Kimono peut se présenter sous différents tissus comme la soie mais aussi des matières plus épaisses, texturées et moins fluides comme le lin, le chanvre …

Quand laver son kimono ?

Il est conseillé de laver votre kimono à froid pour les 3 premiers lavages pour éviter un rétrécissement de votre tenue de judo. Après plusieurs lavage, généralement trois, les mailles se resserrent et les rétrécissements seront biens moindres.

Comment on appelle une ceinture de kimono ?

une ceinture (obi)

Comment laver un kimono traditionnel japonais ?

Le nettoyage du kimono en soie
  1. L'eau doit être tiède (pas plus de 30°C).
  2. Utiliser un détergent non biologique adapté à la soie et le dissoudre complètement avant d'ajouter le vêtement.
  3. Laver séparément les kimonos.
  4. Faire tremper pendant quelques minutes seulement. ...
  5. Rincer abondamment.

Comment porter un kimono blanc ?

Pense à harmoniser un kimono blanc avec un jean skinny déchiré bleu pour une impression décontractée. Pense à associer un kimono blanc avec un short en denim bleu pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales à talons en cuir marron est une option génial pour complèter cette tenue.

Comment raccourcir un kimono ?

Plier et marquer les bords du tour du kimono (encolures, bas, dos) au fer à repasser. Rabattre deux fois la valeur de l'ourlet, ici, 0,5 cm. Epingler l'ourlet en plaçant les aiguilles verticales au travail. Et voilà !

Quelle marque de kimono ?

Les 10 Meilleurs Kimonos de Judo (Avis & Tests) de 2022
  • Adidas Kimono Judo initiation Club J350. ...
  • Adidas 350 Club Kimono Judo Homme. ...
  • GreenHill Judo Suit Junior Gi Martial Arts. ...
  • Mizuno Kimono Yusho FIJ. ...
  • Fighting Films Kimono de Judo Superstar 750 GR. ...
  • Adidas Millenium j990 Unisexe Taille 165 cm – 165.

Qui peut porter un kimono bleu ?

Le Kimono est le nom de la tenue traditionnelle japonaise. Les kimonos sont en règle générale blancs mais lors des compétitions, l'un des combattants peut porter un kimono bleu pour distinguer les deux combattants qui se confrontent à un niveau national.

Quelle est la différence entre un kimono de karaté et un kimono de judo ?

Le kimono de judo (ou judogi) est très résistant : en effet, il doit supporter les tractions de l'adversaire, sans se déchirer. En revanche, les kimonos de karaté sont plus légers et respirants, pour une plus grande liberté de mouvement.

Comment mettre un yukata femme ?

Comment porter un yukata japonais ?
  1. Mettez le yukata ainsi que les sous-vêtements portés en dessous.
  2. Enroulez d'abord le côté droit du yukata autour de votre hanche gauche. ...
  3. Tout en tenant le yukata fermé, enroulez la ceinture autour de vous deux ou trois fois. ...
  4. Attachez la ceinture à un ruban.

Comment mettre Obi ?

Faites passer l'obi dans votre dos et ramenez-le devant vous en lui faisant faire le tour de votre corps dans le sens des aiguilles d'une montre. Ajustez l'obi pour qu'il soit bien en place, puis faites un second tour et serrez-le bien.

Comment mettre un yukata court ?

Faites correspondre le bas du yukata juste au-dessous des chevilles. Il doit toucher le haut de vos pieds. Rabattez ensuite le pan droit au niveau des hanches et coincez-le avec votre bras gauche pour vous libérer une main. Puis rabattez le pan gauche.

Comment se porte un kimono de karaté ?

Il est simplement maintenu par un cordon faisant un double tour autour de la taille. Puisque le pantalon ne dispose pas de braguette, distinguer le devant à l'arrière est souvent un casse-tête. Pour connaître le bon sens et le porter comme il faut, il est important de se référer à ce cordon.