Comment se nomment les tableurs utilisés aujourd'hui ?

Interrogée par: Isaac Peltier-Renaud  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (23 évaluations)

Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.

Quels sont les tableurs utilisés ?

Les principaux tableurs sont :
  • Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice.
  • OpenCalc, de la suite OpenOffice.
  • IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
  • Corel Quattro Pro de la suite WordPerfect.
  • KSpread de la suite libre KOffice sous Linux.

Quel est le tableur le plus utilisé au monde ?

Gratuit dans ses versions mobiles et web, Excel est le tableur le plus connu et le plus utilisé. S'il peut être complexe de maîtriser toutes ses fonctionnalités, sa prise en main reste simple.

Comment s'appelle le premier tableur ?

Sorti au printemps 1979, le tableur VisiCalc (pour visible calculator), qui permet d'éditer et de calculer des données sous forme de tableaux, s'impose rapidement comme un logiciel clé de l'informatique personnelle.

Quels sont les meilleurs tableurs ?

En plus de ses fonctionnalités collaboratives, Google Sheets est également équipé d'une multitude de fonctions mathématiques et logiques traditionnelles. Mieux encore, Sheets est disponible sur les systèmes Web, Android et iOS, ce qui en fait l'une des options logicielles les plus facilement accessibles.

Utilisation de tableurs (Excel ou Sheets) en sciences

Trouvé 26 questions connexes

Qu'est ce qui remplace Excel ?

Liste des 5 alternatives à Excel
  • Google Sheets. Google Sheets est un logiciel tableur permettant de créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. ...
  • Calc par LibreOffice. ...
  • Zoho Sheets. ...
  • Numbers. ...
  • OnlyOffice.

Quel tableur pour remplacer Excel ?

1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne. 2- LibreOffice calc, un logiciel de tableur simple de efficace. 3- Zoho Sheet, la performance au rendez-vous. 4- ONLYOFFICE, le tableur collaboratif en ligne simple et puissant.

Comment s'appelle un tableur ?

Excel et LibreOffice Calc permettent l'écriture de formules de calcul incluant des fonctions dans les cellules.

Qui utilise Excel ?

Le logiciel Excel est présent dans 99% des entreprises et la plupart des employés le connaissent et l'utilisent depuis des années ! Excel bénéficie d'une excellente notoriété : il est fiable, performant et pérenne.

Pourquoi Excel est appelé tableur ?

Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.

Est-ce que l'Excel est un tableur ?

Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.

C'est quoi un tableau Excel ?

Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.

Quelle est la différence entre Word et Excel ?

Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .

Quels sont les fichiers tableur ?

Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.

Comment appelle T-ON Excel ?

Présentation d'Excel

Un document Excel est appelé classeur, il contient une ou plusieurs feuilles de calcul, présentes sous formes d'onglets en bas de page.

Quels sont les outils de bureautique ?

Les différents types de logiciels

Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.

C'est quoi Word en informatique ?

Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.

Comment Appelle-t-on chaque page dans un tableur ?

La notion de cellule

On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).

Quelles sont les 5 caractéristiques principales du tableur ?

des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.

Comment s'appelle Excel sur LibreOffice ?

LibreOffice Calc est le logiciel tableur de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Excel, pour créer et modifier des tableurs facilement via un éditeur interactif.

Quels sont les logiciels de calcul ?

Logiciels de calcul numérique
  • IMSL.
  • Mathcad.
  • Matheass (partagiciel)
  • Mathematica.
  • Matlab.
  • ocamlmath [1] [archive] (libre)
  • GNU Octave (libre)
  • Scilab (libre)

Quel est le meilleur tableur gratuit ?

LibreOffice calc, le tableur simple et efficace

LibreOffice calc est un tableur open source et totalement gratuit de la suite bureautique Libreoffice. Il offre une interface simple, pratique et très facile à utiliser, même pour les débutants. Il reste l'un des tableurs gratuits les plus utilisés.

Comment Appelle-t-on Word Excel ?

Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).

Pourquoi ne plus utiliser Excel ?

L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.

Quel logiciel permet de calculs dans un tableau ?

  • Open Office Calc. Tableur, grapheur de la suite bureautique libre Open Office. ...
  • Libre Office Calc. Calc est un tableur (non formel) et un grapheur, de la suite bureautique libre LibreOffice. ...
  • Excel. ...
  • Gnumeric. ...
  • Giac/Xcas. ...
  • TI'Nspire. ...
  • Geogebra.