Comment se maquiller pour aller en boîte de nuit ?

Interrogée par: Sylvie Lebon  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (67 évaluations)

On optera pour des couleurs foncées : gris, noir, brun, bleu nuit... pour souligner le regard. Utilisez plutôt des fards pailletés ou nacrés qui permettront d'illuminer vos yeux en brillant de mille feux sous les spots. N'oubliez pas de terminer votre maquillage des yeux en posant du mascara sur vos cils.

Comment bien se maquiller discrètement ?

Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets.

Comment se maquiller pour avoir l'air fatigué ?

Une touche de rouge à lèvres rose ou rouge sur les joues vous donnera l'air fiévreux et en appliquant le produit sur votre nez, vous pourrez reproduire les irritations que l'on a lorsque l'on se mouche sans cesse. Vous pourriez même appliquer de la glycérine incolore pour imiter la transpiration ou la morve !

Comment réaliser un maquillage de soirée ?

Pour une soirée, on tente un maquillage des yeux "festif" : on ose les couleurs scintillantes comme le doré, l'argenté, le bronze ou encore mieux : les paillettes. On peut aussi opter pour un maquillage métallique ou effet givré. Plus classique, le smoky eye fait toujours son petit effet.

Qu'est-ce qu'un maquillage de nuit ?

C'est un maquillage plus intense pour une occasion particulière comme un mariage, un cocktail ou une soirée dansante, adapté à la forme de votre visage, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, et aussi à votre tenue. Contrairement à un Maquillage Jour, un Maquillage Soir se doit d'être plus résistant.

GRWM POUR UNE SOIRÉE (tuto comment être la plus fraîche ahahah)

Trouvé 34 questions connexes

Comment apprendre à se maquiller le visage ?

Pour qu'elles n'entravent plus notre routine matinale, voici les cinq étapes pour bien se maquiller.
  1. Etape 1 : l'importance d'une peau parfaitement préparée. ...
  2. Etape 2 : le fond de teint. ...
  3. Etape 3 : correction des cernes et imperfections en tout genre. ...
  4. Etape 4 : la poudre. ...
  5. Etape 5 : les sourcils, les yeux et les lèvres.

Comment se maquiller pour les fêtes ?

Hors de question de combiner contouring, sourcils ultra dessinés, smoky eyes et bouche rouge glossy dans la même soirée. On préfère par exemple, un maquillage des yeux charbonneux accompagné d'une bouche plus légère ou nude, ou a contrario un maquillage des yeux plus épuré pour mettre en valeur une jolie bouche rouge.

Comment se maquiller quand on a les yeux marrons ?

Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.

Comment faire un maquillage naturel et simple ?

Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d'enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes.

Comment se maquiller avec les paupières qui tombent ?

Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.

Comment ne pas avoir le visage fatigue ?

Masser son visage
  1. Boire de la tisane détox : de thym, de romarin, ou de citron avec des morceaux de gingembre frais. ...
  2. Manger léger : l'idéal est de jeûner la veille au soir et de manger léger le jour même. ...
  3. Se démaquiller deux fois la peau le soir. ...
  4. Faire un masque à la texture généreuse, puis se masser le visage.

Comment avoir un teint lumineux après 50 ans ?

10 astuces pour un joli teint après 50 ans
  1. Se remettre au gommage.
  2. Tricher avec des boosters d'éclat.
  3. Miser sur les primers.
  4. Prévoir des cures detox.
  5. Bien choisir le sous ton du fond de teint.
  6. Défatiguer le regard.
  7. Penser aux blush.
  8. Sortir le rouge.

Quel fond de teint à partir de 50 ans ?

Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.

Où se met le crayon pour les yeux ?

Le trait de crayon (ou de Eye Liner) doit partir du coin interne de la paupière, au ras des cils, et s'étendre jusqu'à l'extérieur de la paupière supérieure. Vous pouvez également appliquer le crayon sur la partie inférieure de l'œil, toujours au ras des cils.

Comment se maquiller les yeux pour agrandir le regard ?

Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.

C'est quoi un maquillage flash ?

Le maquillage « Flash » consiste à mettre en valeur les atouts du visage tout en n'ayant pas l'air trop maquillée. tout de même rehausser ses traits et tout ça en 10 minutes.

Comment se maquiller en 2022 ?

La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.

Quel maquillage pour debuter ?

Les produits de base de la trousse à maquillage
  • Un fond de teint ou une BB crème.
  • Un cache-cernes.
  • Une poudre translucide.
  • Un blush.
  • Une poudre bronzante.
  • Une palette d'ombres à paupières neutres (ça peut être un quatuor, un duo ou une palette plus élaborée avec des couleurs et des textures variées)
  • Un mascara noir.

Pourquoi il faut se maquiller ?

Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent aussi rendre ces traits plus symétriques. Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant biologiquement.

Quelle couleur de khôl pour les yeux marrons ?

On privilégie donc les teintes bleutées : bleu lagon, bleu roi, bleu de chine, bleu électrique, bleu-gris, turquoise, indigo… Les couleurs vertes seront aussi parfaites pour maquiller les yeux marron. Vert sapin, vert gazon, vert émeraude ou encore vert anis, amusez-vous parmi ces tonalités !

Quelle couleur de fard à paupière pour les yeux marrons ?

Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.

Quel smoky eyes pour yeux marrons ?

Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert

Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.

Comment faire son propre maquillage ?

Comment faire son maquillage soi-même?
  1. Une base d'huile est presque toujours nécessaire. ...
  2. Il faut ensuite un liant, comme de la cire d'abeille ou de l'huile végétale d'abricot pour un gloss pailleté.
  3. De la poudre, comme de la farine de riz pour réaliser votre blush à base de cacao et de cannelle.

Comment faire pour être belle ?

Comment devenir belle : Valoriser sa singularité

Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »

Comment illuminer le regard ?

Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.