Comment se lisser les cheveux comme chez le coiffeur ?

Interrogée par: Gabrielle du Boulay  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (3 évaluations)

Le secret d'un bon lissage est de toujours appliquer le fer de manière perpendiculaire au cuir chevelu, de le passer de la racine aux pointes sans oublier de commencer par la nuque avant de remonter vers les mèches extérieures.

Comment faire pour avoir un beau lissage ?

On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !

Pourquoi les cheveux brillent en sortant de chez le coiffeur ?

Le secret des coiffeurs

Tout se passe au niveau du bac. En effet l'eau qui passe par les robinets des coiffeurs est bien souvent adoucie puisqu'ils sont équipés de filtres anticalcaire. Ainsi aucun dépôt ne se pose sur votre crinière ce qui lui permet donc d'être plus douce et plus souple.

Comment faciliter le lissage des cheveux ?

" Utilisez un spray lissant thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil et de faciliter le lissage. Sur vos cheveux presque secs, vaporisez le produit plusieurs fois sur vos mèches. Peignez pour favoriser la répartition et passez au lissage.

Comment avoir les cheveux super lisse et brillant ?

Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.

Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.

Formation Lissage Français de Myriam•K Paris.

Trouvé 43 questions connexes

Quelle huile pour lisser les cheveux ?

L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.

Pourquoi mes cheveux ne tiennent pas le lissage ?

Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.

Quel est le meilleur moment pour se lisser les cheveux ?

Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.

Comment faire pour garder ses cheveux lisse pendant la nuit ?

Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.

Comment avoir un beau lissage brillant ?

Pour obtenir des cheveux aussi lisses, souples et brillants qu'après un passage chez le coiffeur, il n'y pas de secret : il faut commencer avec les bons soins et ce, dès le lavage. Utilisez un shampoing spécifique anti-frisottis, puis enchaînez sur un masque de la même gamme, que vous laisserez poser quelques minutes.

Comment avoir des cheveux brillants comme les stars ?

  1. Utiliser du citron en eau de rinçage.
  2. S'offrir un gloss.
  3. Rincer ses cheveux à l'eau froide.
  4. Faire un bain d'huile de coco.
  5. Appliquer du vinaigre.
  6. Soigner son alimentation.
  7. Se brosser les cheveux.
  8. Préparer un masque capillaire.

Comment avoir de beaux cheveux sans brushing ?

Lavez et démêlez vos cheveux. Attention à ne pas utiliser les masques capillaires ou d'autres produits trop gras. Ces derniers peuvent peser sur vos cheveux et en faire perdre le volume. Si vous êtes très paresseuse, un shampoing sec fera aussi l'affaire mais il faudra bien humidifier à l'aide d'un spray par la suite.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?

En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.

Quel est le lissage qui tient le plus longtemps ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Comment faire tenir son lissage une journée ?

Appliquez un produit de lissage

Vendus sous forme de mousse, de spray ou de crème, ils s'appliquent sur cheveux propres et secs et permettent au lissage de mieux prendre et de tenir longtemps. Il suffit d'en appliquer un peu sur les longueurs, sans surcharger les cheveux, pour profiter de leurs effets.

Comment garder les cheveux lisses malgré l'humidité ?

Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. " Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. "

Comment se faire un brushing lisse toute seule ?

Comment faire un brushing lisse

Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse. Attention, le sèche-cheveux ne doit pas être placé trop près du cheveux pour ne pas brûler la fibre.

Comment prolonger son lissage ?

Vous pouvez utiliser entre les colorations le « Supreme Oil » qui est un traitement pour cheveux, pour faire durer le lissage. En général, moins vous lavez vos cheveux fréquemment, plus votre traitement brésilien durera longtemps. Essayez si possible de ne pas les laver plus de deux fois par semaine.

Quel est le prix d'un lissage japonais ?

Le prix d'un lissage japonais est de minimum 350 €. Le prix peut varier selon le salon, mais aussi selon la longueur et la nature de vos cheveux. Le prix se justifie par le fait qu'un Yuko System est un procédé long à réaliser, mais dont les effets durent longtemps.

Pourquoi mes cheveux se lissent mal ?

Pourquoi mes cheveux se lissent mal ? Température trop élevée, utilisation sur cheveux humides ou absence de soin protecteur, les erreurs commises lors de l'utilisation d'un fer à lisser sont nombreuses et peuvent abîmer votre chevelure. Guide pratique pour une utilisation respectueuse de la fibre capillaire.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Est-ce bien de se lisser les cheveux mouillés ?

Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. De plus cette utilisation abîme votre lisseur car il s'agit avant tout d'un appareil électrique et il n'est pas conçu pour être en contact direct avec l'eau.

Comment faire un lissage à la maison ?

Comment faire

- Mélangez le lait de coco et le jus de citron en remuant bien. - Mettez le mélange au frigo pendant la nuit. - Le matin, appliquez le mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. - Laissez agir pendant environ 30 minutes.

Quel est le lissage le plus naturel ?

Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.

Quel est le meilleur soin lissant ?

Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes. Il s'agit de redresser le cheveu mèche par mèche.

Article précédent
Comment consommer le Coca-cola ?
Article suivant
Pourquoi on utilise Kubernetes ?