Comment se faire rembourser un billet d'avion non remboursable ?

Interrogée par: Benoît Sauvage  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (57 évaluations)

Comment procéder pour vous faire rembourser ? Dans la plupart des cas l'indemnisation n'est ni immédiate ni automatique. C'est au passager de la solliciter, généralement en adressant une réclamation ou une demande d'indemnisation directement auprès du service clientèle de la compagnie aérienne.

Quel motif pour remboursement billet d'avion ?

Vous avez raté le décollage à cause d'un retard dans les transports. Vous n'aviez pas les bons documents de voyage (passeport...) et vous n'avez pas pu embarquer. Vous avez raté un vol en raison de retards aux contrôles de sécurité Vous n'avez pas respecté l'heure d'embarquement du vol.

Est-ce que tous les billets d'avion sont remboursables ?

La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d'avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».

Comment obliger une compagnie aérienne à rembourser ?

Parmi les obligations que la compagnie est tenue de respecter en cas de vol annulé, vous avez droit : Soit au remboursement de votre billet d'avion dans un délai de 7 jours. Attention, vous pouvez obtenir uniquement le remboursement de la partie non utilisée (tronçon) de votre billet d'avion.

Qu'est-ce qu'un billet non remboursable ?

À la base, un billet d'avion non remboursable représente une vente ferme sans possibilité d'obtenir un remboursement complet après l'achat.

Allo Marie: Comment se faire rembourser un billet d'avion ?

Trouvé 18 questions connexes

Quels sont les motif d'annulation de voyage ?

Annulation de voyage : 6 raisons imprévisibles... à prévoir
  • Maladie. Un membre de la famille ou votre compagnon de voyage (ou même vous!) ...
  • Intempéries. ...
  • Climat politique. ...
  • Devoir de citoyen. ...
  • Changement de situation. ...
  • Sinistre.

Comment annuler un billet d'avion acheté sur internet ?

Il suffit d'en faire la demande auprès de l'agence de voyage ou de la compagnie aérienne. La demande est gratuite si elle est faite en ligne. Vous avez subi un retard de plus de 3h ou le vol a été annulé : vous pouvez bénéficier d'une assistance et d'une compensation.

Puis-je demander le remboursement de mon voyage ?

L'INC précise que le code du tourisme prévoit un remboursement total des séjours à forfait en cas de circonstances exceptionnelles ou dans le cas où un évènement empêcherait certaines prestations, comme la Covid-19.

Comment se faire rembourser un billet Air France non remboursable Covid ?

Toute demande de remboursement sera traitée conformément aux conditions tarifaires de votre billet. Vous pouvez effectuer votre demande depuis la page Mes Réservations** de notre site ou de l'application mobile. Demander un avoir ou un remboursement dans Mes Réservations * Sauf pour les tarifs groupes et allotements.

Quel délai pour annuler un billet d'avion ?

La compagnie aérienne doit annuler le vol moins de 2 semaines avant le départ prévu. L'annulation ne doit pas résulter d'un cas de force majeure. Le passager refuse d'attendre un voldans des conditions similaires à celles de son achat.

Est-ce que je peux annuler un billet d'avion ?

Le remboursement d'un billet d'avion est possible dans deux cas : Annulation involontaire : la compagnie aérienne annule votre vol et ne vous offre pas de transport alternatif. Annulation volontaire : vous annulez votre billet au tarif entièrement ou partiellement remboursable.

Quel certificat médical pour annulation voyage ?

Depuis le 04.04.2014, la loi autorise aussi d'établir un certificat décrivant «l'état de santé actuel» pour les assurances annulation de voyage (et autres «assurances de dommages»). Pour agir conformément à la loi, il s'indique de remettre le certificat au patient, qui peut ensuite le transmettre à qui de droit.

Quel site d'indemnisation choisir ?

1. Airhelp.com. Airhelp prétend être le principal site d'indemnisation des voyageurs pour les annulations, les retards et les surréservations des compagnies aériennes.

C'est quoi les frais d'annulation ?

Frais d'annulation : Lorsque vous annulez ou réservez à nouveau un billet moins de 30 jours avant un trajet, des frais sont déduits pour chaque billet annulé.

Puis-je prendre l'avion si je suis positif ?

Si le résultat de votre test, soit RT-PCR, soit antigénique réalisé 24 heures avant votre vol, atteste que vous êtes positif/ve au virus COVID-19, nous vous offrons la possibilité d'être reporté(e) sur le vol suivant ou d'être remboursé(e).

Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?

Pour vous faire rembourser par Visa, des documents sont à fournir. Notamment la preuve que vous avez réglé le voyage avec votre carte bancaire. Ainsi qu'une lettre résumant les circonstances du sinistre et les originaux de vos billets d'avion, du contrat de location de voiture ou des forfaits de ski selon le sinistre.

Pourquoi Air France ne rembourse pas ?

C'est notamment le cas dans le secteur aérien. Air France en tête. La compagnie aérienne a annoncé la modification de ses conditions de remboursement, rapporte Air Journal. En effet, depuis le 1er mars, si le voyageur décide d'annuler son billet alors que le vol est maintenu, Air France ne le remboursera plus.

Est-il possible d'annuler un billet Air France ?

Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.

Comment contacter Air France pour remboursement ?

Pour toute information supplémentaire au sujet du remboursement de votre réservation, prenez contact avec un conseiller Air France au 09 69 39 36 54.

Comment faire pour avoir un remboursement ?

La demande de remboursement

Dans certains cas, être remboursé n'est pas automatique et le requérant doit parfois rédiger une requête écrite pour percevoir ce qui lui est dû. Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception.

Comment annuler et se faire rembourser un billet d'avion ?

Vous pouvez tout de même récupérer une partie du prix du billet. Il est en effet possible de se faire rembourser - sous conditions - certaines taxes aériennes : la taxe d'aéroport (appelée également « QW ») ou la redevance passager (« QX »). Vous devez en faire la demande auprès du transporteur ou du vendeur du billet.

Comment obtenir un remboursement plutôt qu'un avoir ?

En résumé :
  1. achat en magasin, le vendeur peut vous imposer un avoir,
  2. droit au remboursement si l'objet dangereux est retiré de la vente,
  3. droit au remboursement en cas de défaut du produit entrainant la nullité de la vente,
  4. droit au remboursement si le vendeur ne peut pas exécuter son engagement,

Qui peut annuler un billet d'avion ?

En effet, nombreux sont les facteurs qui peuvent pousser quelqu'un à annuler son billet d'avion (obligation professionnelle ou familiale, maladie, situation nationale). Dans ce cas, vous pouvez obtenir un remboursement total ou bien un remboursement partiel de la part de la compagnie aérienne.

Comment modifier un billet d'avion non modifiable ?

Procédure à suivre pour modifier ou annuler sans frais. Essayez tout d'abord de modifier ou d'annuler votre billet d'avion grâce aux outils disponibles en self-service sur le site internet ou l'application de votre compagnie aérienne.

Comment annuler son voyage Covid ?

Dans le cadre de voyages à forfait (ex. vol + hôtel), un voyage peut être résolu (annulé) par l'agence de voyage en raison de l'épidémie du covid-19 sur le fondement des circonstances exceptionnelles et inévitables, ouvrant droit à un remboursement sous 14 jours après la résolution du contrat (articles L.

Article suivant
Qui est la tortue ninja jaune ?