Comment se faire rembourser sur Amazon sans renvoyer le produit ?

Interrogée par: Pénélope Marchand  |  Dernière mise à jour: 9. August 2023
Notation: 4.1 sur 5 (1 évaluations)

Soumettre une réclamation au titre de la Garantie A à Z
  1. Accédez à Vos commandes.
  2. Localisez la commande.
  3. Sélectionnez Problème avec la commande.
  4. Sélectionnez le problème rencontré dans la liste.
  5. Sélectionnez Demander un remboursement.
  6. Saisissez vos commentaires dans la zone de texte.
  7. Sélectionnez Soumettre.

Comment se faire rembourser un article sans le renvoyer ?

Depuis votre compte Amazon, vous demandez le remboursement du produit et souhaitez mettre en place la procédure de retour. Sauf que, ô surprise, le cybermarchand vous rembourse sans vous demander de lui renvoyer la marchandise, qu'il vous invite à garder, à revendre ou à donner. Ce cas de figure n'est pas rare.

Est-ce que Amazon vérifie les retours ?

Chez Amazon, chaque article retourné fait l'objet d'une inspection minutieuse, qu'il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d'un vendeur partenaire. Si l'article est parfaitement neuf et remplit nos critères rigoureux de qualité, il est classé comme « neuf » et remis en vente.

Comment faire pour se faire rembourser sur Amazon ?

Sur la page Votre activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et support. Cliquez sur Choisissez un type de problème, puis sélectionnez Demander un retour, un remboursement ou une annulation dans le menu déroulant.

Comment annuler et se faire rembourser sur Amazon ?

Annuler une demande de remboursement au titre de la Garantie A à Z
  1. Rendez-vous dans Vos commandes.
  2. Localisez la commande.
  3. Sélectionnez Problème avec la commande.
  4. Sélectionnez Annuler la demande.
  5. Saisissez vos commentaires dans la zone de texte.
  6. Sélectionnez Soumettre.

Remboursé sans devoir renvoyer le produit : chez Amazon, ça devient monnaie courante !

Trouvé 33 questions connexes

Est-ce facile de se faire rembourser sur Amazon ?

Pour vous faire rembourser d'Amazon, rendez-vous tout d'abord dans l'onglet « Mes commandes ». Trouvez le cadre correspondant à la commande en question et cliquez ensuite sur « Problème avec la commande ». Sélectionnez le problème (souci de taille, article défectueux…) puis cliquez sur « Demander un remboursement ».

Comment annuler une commande déjà payée ?

Il arrive parfois que des circonstances conduisent à l'annulation de commandes après que l'acheteur a soumis son paiement. Dans ce cas, le vendeur doit procéder à un remboursement intégral de l'acheteur pour annuler la commande.

Comment se faire rembourser un colis reçu ?

En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.

Comment se faire rembourser ses commandes ?

Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment se faire rembourser une commande ?

Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».

Comment renvoyer un colis Amazon qui ne fonctionne pas ?

Rendez-vous dans Vos commandes. Sélectionnez Retourner les articles. Recherchez la commande contenant l'article que vous souhaitez faire réparer et sélectionnez Retourner les articles. Dans le menu déroulant Motif du retour, sélectionnez Défectueux/Ne fonctionne pas correctement.

Qui paie le retour chez Amazon ?

Si vous retournez un article faisant partie d'une commande comprenant d'autres articles, le vendeur remboursera les frais d'expédition de l'article que vous avez décidé de retourner. Si vous retournez une commande entière, le vendeur vous remboursera les frais d'expédition pour l'intégralité de la commande.

Quelles sont les conditions de retour chez Amazon ?

Les frais de retour sont gratuits si l'article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 50,00 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner. Les retours peuvent être effectués à partir de notre Centre de retours en ligne.

Est-ce légal de ne pas rembourser un achat ?

Sachez qu'aucune loi n'oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d'achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l'acheteur ne pouvant pas faire l'objet d'une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.

Comment se faire rembourser sans avoir ?

Si vous souhaitez vous faire rembourser le produit et non pas obtenir un avoir, cela ne sera possible que si la politique commerciale du magasin autorise cette pratique.

Comment se faire rembourser un produit satisfait ou remboursé ?

Dans la majorité des cas, le "satisfait ou remboursé" implique de renvoyer des produits dans leur emballage d'origine et non utilisés. Cette offre permet de se faire rembourser un article sous 30 jours (selon les modalités) dans le cas où le consommateur a changé d'avis après avoir effectué un achat.

Comment annuler une commande et se faire rembourser ?

C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

Comment se faire rembourser un achat par carte bancaire ?

Pour être remboursé, vous devez signaler la fraude à votre banque au plus tard 13 mois après la date de débit. Ce délai est de 70 jours si l'établissement du bénéficiaire du paiement se situe hors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (articles 133-1-1 et 133-24 du Code monétaire et financier).

Quels produits ne sont pas concernés par le droit de rétractation ?

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants : Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier, susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (exemple : achat d'or)

Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement ?

Si votre colis est retourné dans notre entrepôt, nous procèderons au remboursement du montant total de votre commande. Pour recevoir votre remboursement, veuillez nous contacter afin de nous signaler le retour de votre colis.

Qui paye en cas de perte de colis ?

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.

Comment se faire rembourser un colis vole ?

C'est au commerçant de rembourser la facture, point final.

N'allez pas chercher plus loin : c'est au commerçant de rembourser le colis volé, assure le porte-parole de l'Office de la protection du consommateur (OPC), Charles Tanguay. Il indique que la Loi sur la protection du consommateur est très claire à ce sujet.

Est-il possible d'annuler un paiement par carte bancaire ?

Peut-on annuler un paiement par Carte bancaire ? Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.

Est-ce que Amazon a le droit d'annuler une commande ?

Si au moins l'un des articles de votre commande ou offre groupée a été expédié, vous pourrez annuler tout article non expédié 72 heures après avoir passé votre commande.

Quel est le délai pour annuler une commande ?

Le formulaire ou votre déclaration sur papier libre doit être adressé au vendeur avant la fin du délai des 14 jours. Vous n'avez pas à justifier votre décision. Le produit doit ensuite être retourné au vendeur au maximum 14 jours après avoir envoyé votre rétractation. Les frais de renvoi sont en général à votre charge.

Article précédent
Quelle fréquence pour une newsletter ?