Comment se déplacer en Camargue ?

Interrogée par: Marthe Boyer  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (67 évaluations)

Se déplacer en Camargue
  1. Visiter la Camargue sans voiture : Aigues-Mortes et Arles disposent d'une gare SNCF qui vous permet de les visiter à pied très facilement.
  2. Il est possible de relier les autres destination en bus au départ d'Arles ou d'Aigues-Mortes, mais ne vous attendez pas à un service fréquent.

Comment bien visiter la Camargue ?

Que faire, que visiter en Camargue en un week end ou quelque jours ?
  1. voir des flamants roses.
  2. faire du cheval sur la plage.
  3. explorer Aigues-Mortes.
  4. découvrir la Camargue à vélo.
  5. faire une randonnée entre les étangs.
  6. visiter une manade.
  7. observer la faune et la flore camarguaise.
  8. visiter les Saintes Marie de la Mer.

Comment visiter la Camargue en voiture ?

6 choses à faire lors de votre road trip en Camargue
  1. Présentation de la Camargue. ...
  2. Prendre un café sur la place du Forum à Arles. ...
  3. Profiter du bout du monde à la plage de Beauduc. ...
  4. Rencontrer des flamants roses à l'étang du Fangassier. ...
  5. Prendre de la hauteur sur les remparts d'Aigues-Mortes.

Où se poser en Camargue ?

Désireux d'explorer notre belle France ? Direction le sud avec les plus beaux endroits à visiter en Camargue !
  • Arles.
  • Les Saintes-Maries-de-la-Mer.
  • La Réserve Nationale de Camargue.
  • Parc Ornithologique du Pont De Gau.
  • Réserve Naturelle des Marais du Vigueirat.
  • Plage de Piemanson.
  • Domaine de la Palissade.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Camargue ?

Le meilleur moment pour aller en Camargue va du début du printemps à l'automne, soit des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint. Profitez pleinement de la Camargue en partant un week-end pour les ponts de mai, en juin ou durant l'été indien.

Camargue - Gard - Les 100 lieux qu'il faut voir - Documentaire

Trouvé 36 questions connexes

Quand aller voir les flamants roses en Camargue ?

Le printemps se prête très bien à la visite du parc du Pont de Gau pour les lumières, les petites fleurs et herbes tendres. Pourtant, il faut savoir que novembre et décembre sont des mois à ne pas manquer pour la saison des amours chez les flamants roses.

Comment visiter la Camargue sans voiture ?

Se déplacer en Camargue

Visiter la Camargue sans voiture : Aigues-Mortes et Arles disposent d'une gare SNCF qui vous permet de les visiter à pied très facilement. Il est possible de relier les autres destination en bus au départ d'Arles ou d'Aigues-Mortes, mais ne vous attendez pas à un service fréquent.

Quand visiter une manade ?

Manade Agnel

Veillée camarguaise le jeudi soir, de mi-juin à fin septembre.

Comment visiter une manade ?

Manade BEC Visite de la Manade en remorque et conduite du troupeau avec les gardians au clos de tri. Les Grandes Cabanes du Vaccarès Propriété agricole et d'élevage. 3 gîtes de Charme au sein du Mas. Visite élevage de la manade, possibilité de se perfectionner à la monte camarguaise.

Quand voir les salins roses ?

Quand observer les salins roses ? Les Salins d'Aigues-Mortes ne sont pas roses toute l'année. Le bêta-carotène est un pigment qui se développe par photosynthèse donc plus présent en été. Le début de la saison estivale est donc le moment parfait pour voir les lacs roses.

Comment visiter la Camargue à pied ?

Les plus belles randonnées pédestres
  1. La promenade de la Digue à la mer aux Saintes-Maries-de-la-Mer. ...
  2. Observer les flamants roses depuis Salin-de-Giraud. ...
  3. Balade dans le Parc ornithologique de Pont de Gau. ...
  4. Le sentier du Mas du pont de Rousty. ...
  5. Un grand tour par la plage de Beauduc. ...
  6. Le long des rives du Grand Rhône.

Où trouver des chevaux sauvages en Camargue ?

des Marais du Vigueirat, le domaine de la Palissade, ou encore les manades.

Où voir des taureaux sauvages en Camargue ?

Manades dans le Gard

Les manades de petite Camargue vous ouvrent leurs portes et vous permettent de découvrir le métier d'éleveur de taureaux de race Camargue et le travail des gardians dans un lieu mythique et préservé. Des manadiers authentiques et passionnés.

Quel souvenir ramener de Camargue ?

Cette fleur de sel naît en été, lorsque le vent ne souffle pas et que de petits cristaux de sel se forment à la surface de l'eau. Spécialité typique de la région, le sel de Camargue est un cadeau souvenir incontournable à ramener de vos vacances passées dans la région.

Où voir un beau coucher de soleil en Camargue ?

Pour admirer le plus beau coucher de soleil de la Camargue, rendez-vous sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer. C'est ici qu'il faudra vous poser et patienter jusqu'au coucher du soleil face à la mer pour en prendre plein vos mirettes !

Où aller faire des photos en Camargue ?

Pour les photos le parc ornithologique du Pont de Gau permet d' approcher de pas mal d' espèces même d' assez près, sinon, toute la zone autour des Saintes Maries offre des prises de vues intéressantes : oiseaux mais aussi mammifères (ragondins, castors....)

Où voir des chevaux et taureaux en Camargue ?

LE MAS DE LA COMTESSE

Les taureaux et chevaux de la manade du Mas de la Comtesse pâturent prés de la cité médiévale d'Aigues-Mortes et à proximité des marais de la Tour Carbonnière, site emblématique de la Petite Camargue gardoise.

Où voir les taureaux et chevaux en Camargue ?

Dans une manade, au cœur d'une nature préservée, rencontrez en toute sécurité les mythiques taureaux noirs et chevaux blancs qui paissent toute l'année sur ces terres légendaires.

Où visiter une Riziere en Camargue ?

La Maison du Riz est un lieu pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes étapes de transformation, un coin boutique.

Qu'est-ce qu'une manade en Camargue ?

Le terme "manade" désigne un troupeau libre de taureaux, de vaches et de chevaux camarguais conduit par un gardian. La manade est dirigée par le manadier (ou la manadière), et le baile en est le régisseur.

Où aller voir les chevaux en Camargue ?

Le centre équestre les Arnelles située en bord de méditerranée, vous propose des journées complètes pour faire du cheval en Camargue. A travers les promenades que nous avons spécialement conçu pour votre plaisir, vous aurez l'occasion de découvrir les marais, la faune et la flore de notre magnifique région camarguaise.

Où voir les taureaux Grau-du-roi ?

Tous les jeudis, de Pâques à fin août, visite de la Manade de Meyranne :visite de l'élevage de chevaux et de taureaux en chariot à foin avec tri de taureaux par les gardians.

Comment se rendre aux Salins d'Aigues-mortes ?

Avec un petit arrêt au musée du sel, la visite peut prendre une heure et quart en prenant le petit train et pas moins de trois heures en faisant le trajet à vélo tout-terrain. Il est possible d'effectuer des réservations pour les personnes qui souhaitent visiter les Salins d'Aigues-Mortes en groupe.

Où se trouve la Petite Camargue ?

La Petite Camargue est une région naturelle située en Occitanie. Elle correspond à la partie gardoise de la Camargue, le reste étant situé dans les Bouches-du-Rhônes. La région naturelle est donc à cheval entre deux régions.

Ou photographier les chevaux en Camargue ?

Il vous est possible, grâce aux Cabanes de Cacharel, de réaliser vos prises de vues amateurs et professionnelles, dans le cadre privilégié en Camargue. Que vous soyez amateur ou professionnel, nous vous assisterons et vous proposerons des chevaux, taureaux et bétail dans les paysages magnifiques de Camargue.