Comment se déplacer d'île en île Croatie ?

Interrogée par: René-Philippe Dupuis  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (39 évaluations)

Les liaisons entre le continent et les îles sont assurées par la compagnie maritime nationale Jadrolinija avec sa flotte de ferries et ses bateaux catamarans pour passagers piétons. Iles desservies selon les ports de départ par région: de Rijeka: Krk, Cres, Pag, Mali Losinj, Rab, Unije, Susak.

Comment se déplacer sur les îles en Croatie ?

Se déplacer en bateau

La plupart des liaisons maritimes entre la côte et les îles de la Croatie sont assurées par les ferries où vous pouvez embarquer votre voiture. Et aussi des catamarans, plus rapides mais plus chers. Il y a une compagnie nationale Jadrolinija, et des compagnies privés.

Où aller en Croatie sans voiture ?

Le bus. Le bus est un moyen de transport très développé en Croatie. Il est très facile de se déplacer en bus puisqu'ils passent a n'importe quelle heure du jour voir de la nuit et se rendent dans tout le pays, jusque dans les petites villes et villages retirés. C'est aussi un moyen de transport qui n'est pas cher.

Quelle est la plus belle île de Croatie ?

L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.

Quel moyen de transport en Croatie ?

Bus, trains, avions et ferry sont les principaux moyens de transport mis à la portée du public dans ce pays d'Europe du Sud.

Comment préparer facilement un voyage en Croatie ?

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Comment se déplacer sur l'île de Hvar ?

Il est possible d'aller à Hvar en ferry depuis les îles de Brac et de Korcula (catamaran), depuis Split (catamaran et car ferry) ou depuis le port de Drvenik (catamaran et car ferry) proche de Makarska.

Comment se rendre sur l'île de Hvar ?

Hvar ferries Que vous voyagez en voiture, en train ou en avion, la facon la plus facile d'arriver à votre destination sur l'ile de Hvar sont les ferries de Split et Drvenik sur la rive dalmate, d'Ancone et Pescara (Italie), mais aussi il y a des ferries pour Hvar de Korcula, Brac et Vis (iles dalmates).

Comment aller à la grotte bleue Croatie ?

Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.

Comment se déplacer de Dubrovnik à Split ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Dubrovnik à Split sans voiture est de bus, ce qui dure 4h 24m et coûte 100 kn - 180 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Dubrovnik à Split ? Le bus de Dubrovnik à Split prend 4h 24m, temps de transfert inclus, et part deux par jour.

Quelle nourriture en Croatie ?

12 plats typiques
  • Jambon fumé Le jambon fumé en croate se dit Pršut (peurchoute). ...
  • Fromage de brebis. On l'appelle 'Paški sir' (pachki sir). ...
  • Salade de poulpe. Salata od hobotnice (salata ode 'h'obotnitsè). ...
  • Štrukli au fromage. ...
  • Risotto d'encre de seiche. ...
  • Sarma. ...
  • Poivrons farcis. ...
  • Calamars grillés.

Où aller en Croatie pour une semaine ?

Que faire en Croatie en une semaine ?
  • Visiter la Croatie en 7 jours avec Zagreb comme point de départ.
  • Se promener dans le parc national des lacs de Plitvice.
  • Découvrir la ville de Zadar.
  • Explorer la ville de Šibenik et ses alentours.
  • S'arrêter dans la ville de Split.

Comment aller de Split aux îles ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Split à Îles Infernales sans voiture est de ferry, ce qui dure 57 min et coûte 45 kn - 100 kn.

Comment circuler dans Split ?

La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.

Comment aller sur l'île de Vis ?

Se rendre à Vis en ferry avec sa voiture ou en passager

Il est facile d'aller sur l'Ile de Vis depuis Split toute l'année. Vous pouvez vous y rendre avec votre voiture ou une voiture de location en empruntant un car ferry de la compagnie Jadrolinija.

Comment visiter Hvar sans voiture ?

En avion puis ferry

Les ferries circulent de Split à Stari Grad et peuvent transporter des voitures. En catamaran et sans voiture, vous pourrez également rejoindre Hvar ou même Jelsa. Les ferries circulent quotidiennement toute l'année. Le nombre d'aller-retour augmente simplement à la haute saison.

Comment aller de Hvar à Split ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Split à Hvar (ville) est de prendre un ferry ce qui coûte 29 kn - 100 kn et prend 50 min.

Où acheter billet ferry Split Hvar ?

Vous pouvez acheter vos billets pour le ferry pour Hvar au départ de Split au petit stand de vente en face du ferry à Split, ou au terminal principal de Jadrolinija dans le port de Split.

Quelle plage à Hvar ?

La plage de Dubovica est l'une des baies les plus pittoresques de la partie sud de l'île, située à seulement 8 km de la ville de Hvar. La plage est immédiatement reconnaissable grâce à la vieille maison en pierre qui se trouve juste au bord de la mer.

Où se baigner à Hvar ?

La plage de Dubovica : située à 8 kilomètres de la ville de Hvar, la plage de Dubovica est considérée comme la plus belle plage de l'île. Située dans une baie au milieu d'une falaise, cette plage est totalement idyllique avec une seule maison surplombant la mer.

Où faire ses courses à Hvar ?

  • Elfs Croatian Designer Clothing Shop. Boutiques de souvenirs & Magasins spécialisés. ...
  • Delicia Shop Hvar. Boutiques de souvenirs & Magasins spécialisés. ...
  • Mamma Mia the Boutique. Boutiques de souvenirs & Magasins spécialisés.
  • Isola. ...
  • Forko souvenir shop. ...
  • Thesaurus Jewellery. ...
  • SeaMore. ...
  • Paolo Shop.

Est-ce que on peut payer en euros en Croatie ?

Le Conseil de l'UE, qui représente les pays membres, a adopté mardi les derniers actes juridiques validant le passage de la Croatie à l'euro au 1er janvier 2023.

Comment se comporter en Croatie ?

15 conseils pour un premier voyage en Croatie
  1. Restez dans un lieu central.
  2. Profitez des routes.
  3. Voguer d'île en île n'est pas si facile.
  4. Visitez Zagreb.
  5. Plitvice n'est pas le seul parc national.
  6. Visitez l'Istrie.
  7. Oubliez les trains, utilisez plutôt les bus.
  8. Les taxis sont chers.

Quel papier d'identité pour aller en Croatie ?

Pour entrer sur le territoire

Pour les ressortissants français, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour faire un séjour touristique de moins de 3 mois. Néanmoins, pour pouvoir franchir la frontière croate, vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.

Article précédent
Pourquoi faire déborder le saké ?