Comment se déplacer de Dubrovnik à Split ?

Interrogée par: Anastasie du Schneider  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (30 évaluations)

Le meilleur moyen pour se rendre de Dubrovnik à Split sans voiture est de bus, ce qui dure 4h 24m et coûte 100 kn - 180 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Dubrovnik à Split ? Le bus de Dubrovnik à Split prend 4h 24m, temps de transfert inclus, et part deux par jour.

Où s'arrêter entre Dubrovnik et Split ?

Le cabotage entre Split et Dubrovnik, ça vaut vraiment le détour, vous pourrez y admirer les îles de Solta, Hvar, Brac, Mljet et Korcula.

Comment se déplacer facilement en Croatie ?

Le bus, c'est sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer en Croatie. Le réseau de bus est hyper dense, les tarifs sont franchement abordables, et on peut se rendre dans n'importe quel village du pays en partant de pratiquement n'importe où.

Comment se déplacer sur les îles Croates ?

- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.

Où aller en Croatie sans voiture ?

Le bus. Le bus est un moyen de transport très développé en Croatie. Il est très facile de se déplacer en bus puisqu'ils passent a n'importe quelle heure du jour voir de la nuit et se rendent dans tout le pays, jusque dans les petites villes et villages retirés. C'est aussi un moyen de transport qui n'est pas cher.

Comment préparer facilement un voyage en Croatie ?

Trouvé 40 questions connexes

Comment se déplacer à Split ?

La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.

Quelle est la plus belle île de Croatie ?

L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Est-il facile de conduire en Croatie ?

Les croates sont-ils de bons conducteurs ? La route qui longe la côte possède de nombreux virages, et la vitesse est souvent limitée à 60 – 80 km/h. Les touristes qui roulent avec grande précaution auront tendance à être très prudents et à bien respecter ces limitations.

Comment se déplacer à Dubrovnik ?

Le seul moyen de transport public est le bus, qui couvre toute la ville. Ils fonctionnent pendant la majeure partie de la journée à des prix plus qu'abordables. Dix lignes desservent la ville et vous pouvez acheter vos billets à bord ou aux kiosques Libertas (c'est le nom de la compagnie de bus qui dessert Dubrovnik).

Quelle nourriture en Croatie ?

12 plats typiques
  • Jambon fumé Le jambon fumé en croate se dit Pršut (peurchoute). ...
  • Fromage de brebis. On l'appelle 'Paški sir' (pachki sir). ...
  • Salade de poulpe. Salata od hobotnice (salata ode 'h'obotnitsè). ...
  • Štrukli au fromage. ...
  • Risotto d'encre de seiche. ...
  • Sarma. ...
  • Poivrons farcis. ...
  • Calamars grillés.

Quel VTC en Croatie ?

Se déplacer en voiture en Croatie

Vous pouvez aussi faire appel à un chauffeur de chez Uber ou à des compagnies proposant la location de voitures avec chauffeur comme Connecto transfers.

Où aller en Croatie pour 5 jours ?

Découverte de la Croatie en 5 jours
  • JOUR 1 – Zagreb. Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique de l'Europe centrale. ...
  • JOUR 2 – Parc national de Plitvice. ...
  • JOUR 3 – Villes de Trogir et Split. ...
  • JOUR 4 – Dubrovnik.

Quelle île au départ de Dubrovnik ?

10 Excursions à partir de Dubrovnik
  • 1.) Île de Korcula.
  • 2.) Ston.
  • 3.) Cavtat.
  • 4.) Split.
  • 5.) Budva (Monténégro)
  • 6.) Kotor (Monténégro)
  • 7.) Mostar et Medugorje (Bosnie-Herzégovine)
  • 8.) Orebic.

Comment se rendre à Hvar de Split ?

✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures). Conseil de voyage : Le port de départ est celui de Split et le port d'arrivée celui de Stari Grad (Hvar), qui se situe à 20 minutes en voiture de la ville de Hvar.

Quel papier d'identité pour aller en Croatie ?

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité de validité couvrant toute la durée du séjour. Le livret de famille n'est pas un document de voyage.

Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?

Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d'écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.

Quand se baigner en Croatie ?

En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.

Est-ce que on peut payer en euros en Croatie ?

Le Conseil de l'UE, qui représente les pays membres, a adopté mardi les derniers actes juridiques validant le passage de la Croatie à l'euro au 1er janvier 2023.

Comment se comporter en Croatie ?

15 conseils pour un premier voyage en Croatie
  1. Restez dans un lieu central.
  2. Profitez des routes.
  3. Voguer d'île en île n'est pas si facile.
  4. Visitez Zagreb.
  5. Plitvice n'est pas le seul parc national.
  6. Visitez l'Istrie.
  7. Oubliez les trains, utilisez plutôt les bus.
  8. Les taxis sont chers.

Quelle carte bancaire pour la Croatie ?

Cartes bancaires

Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées dans la plupart des hôtels, mais pas dans les hébergements chez l'habitant. Les cartes Diners Club et American Express sont moins courantes et beaucoup de petits restaurants et magasins n'acceptent aucune carte bancaire.

Quelle île visiter près de Dubrovnik ?

Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour faire une escapade aux iles Elaphites. C'est un archipel de 13 iles dont les 3 plus grandes sont habitées, découvrez Koločep (kolotchèpe), Lopud (lopoude) et Šipan (chipane).

Où sont les plus belles plages de Croatie ?

Les plus belles plages de Croatie
  1. Lubenice, plus belle plage de Croatie ? ...
  2. Bačvice, idéale pour la baignade. ...
  3. Stiniva, la plage la plus sauvage de Croatie. ...
  4. Zrće, l'Ibiza croate. ...
  5. Zlatni Rat, la plus populaire. ...
  6. Lokrum, paradis des naturistes. ...
  7. Les îles Pakleni, archipel paradisiaque. ...
  8. Plage du Paradis, parfaite en famille.

Comment aller à la grotte bleue Croatie ?

Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.

Article précédent
Qui attrape le plus de poux ?