Comment se débarrasser d'une invasion de moucherons dans la cuisine ?

Interrogée par: Virginie Martinez  |  Dernière mise à jour: 18. Mai 2024
Notation: 4.9 sur 5 (16 évaluations)

L'eucalyptus est aussi très efficace pour les repousser. Notre conseil : faites bouillir des feuilles d'eucalyptus fraîches dans de l'eau et laisser infuser avant de vaporiser cette miction en spray dans votre salle d'eau ou votre cuisine pour faire fuir les moucherons.

Pourquoi jai plein de moucherons dans ma cuisine ?

Les moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition (fruits, légumes, poubelles, etc), le terreau des plantes et les sources d'eau. La cuisine est généralement leur lieu de prédilection en raison des denrées alimentaires qui s'y trouvent.

Comment éradiquer une invasion de moucherons ?

Le marc de café

Dans ce cas, il est peut-être intéressant de verser du marc de café dans la zone concernée et de faire couler de l'eau dessus. Ce processus permet de nettoyer et de dégraisser vos tuyauteries. En décrassant vos canalisations, vous ne devriez plus être embêté par les moucherons.

Comment faire pour ne plus avoir de moucheron ?

Percez de petits trous dans le film avec un cure-dent. Les moucherons seront attirés par l'odeur du vinaigre et entreront dans le bol, mais ne pourront pas en sortir. Autre solution au lieu du film plastique : versez quelques gouttes de produit vaisselle dans le bol, cela devrait empêcher les moucherons de repartir.

Comment ne plus avoir de moucherons dans la cuisine ?

Réaliser un piège avec du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle. Il s'agit d'une astuce de grand-mère particulièrement efficace pour se débarrasser des moucherons qui envahissent nos cuisines. Vous avez besoin de vinaigre de cidre pour les attirer et de liquide vaisselle pour les empoisonner.

🇫🇷 Trop fort ! Comment se débarrasser des moucherons à la cuisine ?

Trouvé 38 questions connexes

Où se trouve les nids de moucherons ?

Les moucherons ont-ils des nids ? A l'intérieur d'un logement, les nids de moucherons se trouvent généralement dans la poubelle intérieure, dans les corbeilles de fruits, dans les amas de déchets ou la litière d'un animal domestique.

Quel produit naturel contre les moucherons ?

Les remèdes de grand mère pour se débarrasser des mouches
  • Le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est très efficace pour se débarrasser des mouches, qui n'apprécient pas cette odeur. ...
  • Le clou de girofle. ...
  • Utiliser l'oignon comme anti-mouche naturel pour la maison.

Quelle odeur fait fuir les moucherons ?

Les huiles essentielles de lavande, de citronnelle ou encore d'arbre à thé sont également conseillées. Les moucherons sont très sensibles aux odeurs : citron et clous de girofle sont de bons répulsifs. L'eucalyptus est aussi très efficace pour les repousser.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les moucherons ?

Passez consciencieusement l'aspirateur, nettoyer bien toutes les surfaces. Notez qu'en cuisine, utiliser le vinaigre blanc est une excellente idée : c'est un répulsif efficace contre les diptères, tout comme les produits à base de lavande.

Est-ce que le savon noir tue les moucherons ?

Le savon noir, votre meilleur allié : Le savon noir est très efficace pour lutter contre les moucherons dans les plantes de la cuisine notamment. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Qu'est-ce qui repousse les moucherons ?

Astuce anti moucherons n°1 : on fait la chasse à l'eau

Eh bien, du terreau humide de nos plantes : c'est là, qu'ils se reproduisent. Donc, pour lutter contre les moucherons, il suffit d'arrêter d'arroser la plante infestée jusqu'à ce que le premier centimètre de terre soit bien sec.

Comment trouver d'où viennent les moucherons ?

car les femelles moucherons vont venir pondre leurs œufs. – Faire toujours la vaisselle car les moucherons sont attirés par la vaisselle sale. – Bien faire le ménage : il faut lavez correctement la table, les plans de travail, le sol afin de ne rien laisser pour les moucherons.

Comment se débarrasser des moucherons avec du bicarbonate de soude ?

Dans un vaporisateur, mélangez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau tiède. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez et aspergez vos plantes du mélange. En plus d'éloigner les moucherons, le savon noir évitera à vos plantes la compagnie de potentiels pucerons.

Est-ce que le froid tue les moucherons ?

S'il fait suffisamment froid dehors, cela aura pour effet de tuer les insectes volants qui ont trouvé refuge dans le substrat des plantes, ainsi que les larves.

Quelle est la période des moucherons ?

En cet automne particulièrement doux, les moucherons s'invitent en nombre dans les maisons et appartements.

Pourquoi il y a des moucherons dans la maison ?

Notre cuisine est souvent remplie de tentantes friandises pour ces petits intrus. Les fruits mûrs, les légumes en décomposition et les résidus alimentaires laissés sur les surfaces attirent les moucherons qui raffolent de ces sources de nourriture facilement accessibles. Les moucherons sont attirés par l'humidité.

C'est quoi qui attire les moucherons ?

En fait, les moucherons sont avant tout attirés par l'humidité et la chaleur. Les petites bêtes volantes déposent leurs œufs dans les endroits humides de la maison, à l'instar des canalisations, de la poubelle, des plantes d'intérieur ou encore de la nourriture, surtout lorsque celle-ci est en décomposition.

Comment trouver d'où viennent les moucherons ?

car les femelles moucherons vont venir pondre leurs œufs. – Faire toujours la vaisselle car les moucherons sont attirés par la vaisselle sale. – Bien faire le ménage : il faut lavez correctement la table, les plans de travail, le sol afin de ne rien laisser pour les moucherons.