Le rouleau adhésif Le rouleau adhésif est une alternative pratique pour éliminer les poils sur les draps et même sur les vêtements ou les plaids. Cette méthode consiste à utiliser un rouleau recouvert d'un ruban adhésif qui agrippe les poils et les retire des fibres des tissus.
Placez une ou deux balles de tennis ou balles en laine dans le tambour avec votre linge, pour qu'elles attrapent les poils pendant le cycle de lavage. En plus, l'astuce permet aussi de rendre vos vêtements plus doux !
Certaines personnes recommandent d'ajouter une tasse de bicarbonate de soude à la lessive, en plus de votre lessive habituelle, pour aider à éliminer les poils d'animaux et les odeurs sur les vêtements.
10 trucs et astuces pour retirer les poils de chat sur du tissu
Draps en microfibre
Composés de fils ultrafins, les tissus synthétiques comme la microfibre constituent une excellente literie résistante aux poils d'animaux.
Le gant de toilette humide
La simple humidification du gant agit comme un aimant et capture les poils de votre cher compagnon. Vous pouvez utiliser votre gant de toilette plusieurs fois. Il vous suffit de le rincer entre chaque passage. Cette méthode fonctionne aussi bien avec une éponge humide.
Le tissu microfibre
L'avantage pour les animaux est que les poils ne s'y accrochent pas et qu'elle résiste plutôt bien aux griffes. C'est également une toile facile à nettoyer, sous réserve de ne pas la tacher car la microfibre est un tissu très absorbant.
Le vinaigre blanc s'avère être un très bon allié pour se débarrasser des poils de chat accumulés sur vos vêtements. Il vous suffit d'en verser 120 ml, suivant la taille de votre lave-linge, dans le bac à adoucissant et de lancer votre programme habituel.
5 astuces pour éviter les poils de chat et de chien partout dans...
Secoue et brosse bien la couverture avant le lavage
Avant de mettre ta couverture polaire dans la machine à laver, secoue-la vigoureusement à l'extérieur pour déloger un maximum de poils de chat. Tu peux également la brosser avec une brosse à tissu pour retirer encore plus de poils avant le lavage.
La solution la plus simple consiste à utiliser HG Dissolvant de poils d'animaux. Cet additif pour lessive élimine efficacement les poils de chat sur les vêtements et les textiles pendant le lavage. Il suffit de lancer un cycle de lavage normal.
Utilisez un rouleau adhésif
Un rouleau adhésif est un outil indispensable pour tous les propriétaires d'animaux. Utilisez-le avant de mettre vos vêtements à l'intérieur de la machine à laver et passez-le de nouveau sur vos vêtements secs en touche finale.
Passez les vêtements et la literie couverts de poils de chat dans la sécheuse avant de les laver. La chaleur et le mouvement de culbutage aideront à déloger les poils et à les piéger dans le filtre à charpie.
Les boules de papier aluminium permettent de décharger les vêtements de leur électricité statique et donc de les garder séparés et accélérer ainsi leur séchage.
Elles éliminent les poils et les cheveux qui restent accrochés aux fibres de vos vêtements préférés. Elles se glissent de même manière dans le tambour et capture tous les indésirables. Après le lavage, on retire les poils et les cheveux de la boule, on la rince à l'eau claire et on la sèche.
L'utilisation du vinaigre blanc pour retirer les poils d'animaux. L'utilisation du vinaigre blanc est une méthode efficace et naturelle pour aider à retirer les poils d'animaux des vêtements pendant le lavage. En effet, il adoucit les fibres des tissus, ce qui permet de libérer les poils d'animaux qui y sont accrochés.
3 jours – 3 semaines – 3 mois
Laissez-le venir à vous et découvrir les lieux à son rythme. Offrez-lui un environnement paisible et, surtout, ne sautez pas tout de suite aux conclusions quant à la personnalité de votre nouveau compagnon, car il n'est pas encore vraiment « lui-même ».
Recouvrez les surfaces fréquemment utilisées par votre animal avec des couvertures et des tapis. Plus les poils se déposent sur des surfaces lavables en machine comme les housses et les tapis, moins il y en aura sur vos moquettes et vos meubles, et votre aspirateur s'usera moins vite. Voyez cela comme un défi déco !
Bien que les deux méthodes servent le même objectif d'élimination des débris, le balayage est plus efficace pour les débris plus gros tels que les miettes de nourriture, les feuilles mortes ou le verre brisé, tandis que l'aspiration est un meilleur choix pour éliminer les particules fines comme les poils d'animaux et la poussière .
Utiliser une machine à laver pour enlever les poils d'animaux
Aujourd'hui, la machine à laver est une alliée précieuse dans la lutte contre les poils d'animaux. Les modèles récents disposent d'un programme spécial dédié à leur élimination . Pour les modèles plus anciens, le programme délicat permettra d'éliminer efficacement les poils d'animaux de votre linge.
Pour laver efficacement une couverture recouverte de poils de chat, secouez-la vigoureusement à l'extérieur, puis lavez-la en machine avec 125 ml de vinaigre blanc et une feuille d'assouplissant . Séchez-la ensuite soigneusement pour éviter que les poils restants ne se redéposent.
Utilisez un gant « mapa » : Les gants "mapa" sont spécialement conçus pour retirer les poils morts de votre chat. Il vous suffit simplement d'enfiler le gant, et de caresser votre chat ! Grâce à la surface du gant, les poils resteront coincés à l'intérieur du gant.
Optez pour le protège couette imperméable
Plus efficace que le plaid, le protège couette imperméable va venir recouvrir entièrement vos draps de lit. Votre animal aura ainsi tout le loisir de s'étendre sur la surface.
Les tissus sur lesquels les cheveux n'adhèrent pas comprennent la mousseline, la soie, le satin, la microfibre, le daim, le cuir, le lin et le denim, ainsi que les tissus à mailles serrées . Pour repousser les cheveux, privilégiez les matières lisses et glissantes, en veillant à ce qu'elles ne produisent pas d'électricité statique ; les tissus synthétiques sont donc à éviter.
La microfibre : le tissu idéal contre les griffes de chat. Le velours.