Contrairement à ce qu'on dit, je pense que les Suédois aussi sont chaleureux, mais les Français sont plus à l'aise, moins timides. C'était très facile de m'intégrer et me faire des amis. J'ai aussi adoré le fait que la société française soit très vaste et très riche.
« Hej ! » est la plus commune. Prononcez « héye », en insistant bien sur le « y ». Le « Hej ! » s'applique à tout le monde, il s'agit donc de la manière la moins risquée de s'adresser à quelqu'un. « Hej ! » est l'équivalent de notre « bonjour ! »
Un Suédois lève rarement le ton et évite le conflit tant que possible, bref : il évite de bouleverser les autres avec ses propres émotions. Les rues sont d'un calme olympien. Pas d'éclats de voix.
Les autres secteurs qui recrutent sont l'enseignement, les métiers de l'informatique (développeur de logiciels), les analystes, etc. Il existe aussi une demande dans des professions requérant un savoir-faire manuel : métiers du bâtiment, chefs cuisiniers, etc.
Habiter : Salaire moyen en Suède en 2022
 En moyenne, le salaire moyen en Suède est de 2505.03 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 11%.
Il n'y a pas de salaire minimum en Suède, les salaires sont définis par la négociation collective entre les syndicats et les employeurs. Selon les Statistics Sweden, le salaire mensuel brut moyen était d'environ 37.100 SEK en 2021.
Plus de 80% des Suédois appartiennent à l'Eglise de Suède (évangélique luthérienne), dont l'influence morale reste très importante. Les 20% restant se partagent en catholiques, orthodoxes, juifs, musulmans, bouddhistes…
Sur le terrain social et sociétal, la Suède affiche également un beau palmarès : espérance de vie en bonne santé élevée (71,7 ans pour les hommes, contre 61,8 en France), faibles inégalités de revenus (coefficient de Gini parmi les plus faibles d'Europe), bonheur (comme en témoignent par exemple les réponses à l' ...
En Suède, les différences de température entre l'été et l'hiver sont extrêmes mais d'une manière générale, le pays jouit d'un climat tempéré grâce à un courant chaud, le Gulf stream.
Il s'agit du mot « ja ». Dans cette vidéo, différents Suédois apprennent au journaliste à exprimer son affirmation par un mot rapide et efficace : « schuuuuuuu », avec un petit haussement des épaules.
La Suède nous entraine dans sa tradition du« Fika »
 Jusqu'à présent, cela s'est traduit par des conditions de travail plus productives et des employés plus heureux. L'accent mis par le pays sur le bien-être, le bonheur et la santé émotionnelle de ses habitants en fait une destination très attrayante.
– « Vad heter du? » : Comment t'appelles-tu ?
Pour résumer, les Suédois aiment passer du temps entouré par une nature verdoyante et rassurante, rester actifs, et manger en famille et entre amis. En Suède, la nature étant essentielle et omniprésente, on partage la terre, ceci fait partie de la constitution !
Se loger en Suède peut se révéler être un parcours du combattant notamment dans les grandes villes (Uppsala, Malmö, Göteborg et évidemment Stockholm).
On déteste les français parce qu'on les jalouse. Le plus beau pays du monde, les meilleurs pinards, la plus grande cuisine, la santé gratuite, une qualité de vie et la liberté. Devant ce constat accablant pour les autres, il se sentent minables, les pauvres.
L'exploitation du bois, de l'hydroélectricité et de gisement de fer, ainsi qu'une importante industrie (construction automobile et de poids lourds, aéronautique, industrie papetière) sont les constituants de base de l'économie suédoise.
Pays riche, avec un PIB par habitant de l'ordre de 50 000€ (2021), la Suède jouit d'un appareil productif très compétitif, conjuguant une base industrielle ancienne construite autour des matières premières (fer, cuivre, bois) et de l'industrie, et une présence de premier plan dans les secteurs des nouvelles ...
La langue officielle de la Suède est le suédois, mais la plupart des étudiants internationaux n'ont aucun problème à s'entendre en Suède s'ils parlent anglais.
Les langues étrangères
 89 % des Suédois parlent l'anglais à des degrés divers, surtout chez les plus jeunes. L'allemand est la seconde langue étrangère la plus parlée, suivi du français.
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec de confortables revenus, affichant un salaire moyen annuel de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
La Suède a rejoint l'Union européenne en 1995 et son traité d'adhésion l'oblige à rejoindre la zone euro. Toutefois, un des critères pour adopter l'euro est d'être membre du MCE II pendant deux ans minimum. La Suède a décidé de ne pas rejoindre le MCE II, et par conséquent sa monnaie n'est pas liée à l'euro.
Les salaires minimums compris entre 1 000 et 1 500 euros par mois (Slovénie, Espagne) Les plus hauts salaires minimums, supérieurs à 1 500 euros par mois (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Luxembourg).