Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Android
Un accusé de réception est un petit message échangé entre téléphones pour indiquer qu'une personne a ouvert votre conversation et, très probablement, lu un message que vous avez envoyé. C'est une fonctionnalité très pratique qui vous permet de savoir si votre message a été lu et non simplement distribué.
Vous pouvez demander un accusé de réception et/ou une confirmation de lecture. Le premier confirme que le message a bien été envoyé à la boîte courriel sans toutefois savoir si le récipiendaire en a pris connaissance.
“Distribué” : Le message est arrivé sur le téléphone du destinataire. “Lu” : Le destinataire a ouvert le message. ⚠️ Attention : Cette fonctionnalité ne sera disponible que si le destinataire utilise également un téléphone compatible RCS (Android ou iPhone sous iOS 18).
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Ajouter un accusé de réception pour suivre un message...
L'accusé de réception confirmera que votre email est bien arrivé dans la boîte mail de votre destinataire, tandis que la confirmation de lecture vous indiquera qu'il a été ouvert. Vous pouvez cocher l'une de ces options, ou même les deux, en fonction de vos besoins.
L'anomalie provient généralement du téléphone mobile du destinataire. Dans la majorité des cas, le SMS est automatiquement déplacé dans le dossier « Messages indésirables » ou « Spam » du téléphone. Il est en effet possible que certains SMS soient traités comme des spams.
Tous les téléphones Android disposent d'applications Google, dont l'application Messages. L'application Messages permet aux utilisateurs de consulter l'historique des messages envoyés et reçus.
2Sur Android :
Lorsque les confirmations de lecture sont activées, l'expéditeur voit le mot « Lu » sous un message qu'il vous a envoyé et que vous avez lu. Si vous n'avez pas lu son message, l'expéditeur voit la mention « Distribué ».
Coche : votre message a été envoyé. Double coche : votre message a été remis au destinataire. Double coche colorée : votre message a été lu.
Confirmations de lecture manquantes
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. En savoir plus ici. Le ou la destinataire vous a peut-être bloqué·e. Le destinataire peut ne pas avoir ouvert votre conversation.
Indique que votre message est en cours d'envoi. Si ce statut ne change pas, assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet. Indique que votre message a été envoyé au service Signal. Si vous voyez cette icône, la connectivité de votre appareil ne présente aucun problème.
Tout d'abord, si la gamme sms utilisée pour envoyer des sms est la gamme Low Cost, il ne vous est pas possible d'obtenir les accusés de réception suite à votre envoi sms par internet.
Bonjour, su votre mobile est sous Android, il suffit de faire un appui long sur le SMS consterné puis d'appuyer sur le i pour obtenir l'heure d'envoi et de réception.
Désormais, lorsque vous envoyez un message à un autre utilisateur Android ayant activé la messagerie RCS, un statut s'affiche sous votre message, tel que « Distribué » ou « Lu ». Si le destinataire a également activé les accusés de réception, vous verrez « Lu » accompagné de l'heure de lecture de votre message.
Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu. Lorsque les confirmations de lecture sont désactivées, la personne voit seulement que le message a été remis.
Lorsque vous envoyez des messages via TextMe, trois statuts différents s'affichent en bas de votre message : « Envoyé » signifie que votre message a bien été envoyé par TextMe. « Distribué » ou « Reçu » signifie que votre ami a reçu une notification. « Lu » signifie que votre ami a ouvert votre message .
Quelques signes permettent de savoir si vous êtes bloqué par SMS. La plupart des appareils et des plateformes de messagerie indiquent les messages non délivrés par un message d'état « Non envoyé » ou un symbole, comme un point d'exclamation rouge.
Il arrive que les SMS ne soient pas distribués pour plusieurs raisons : filtrage par l’opérateur (les opérateurs mobiles utilisent des filtres automatisés pour bloquer les messages qu’ils considèrent comme du spam, des arnaques ou du marketing non conforme) ; numéros invalides (si le numéro est hors service, mal saisi ou s’il s’agit d’un numéro fixe, le message ne peut être distribué).
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
Android