Comment savoir si un scooter est bien ?

Interrogée par: Mathilde-Élodie Petitjean  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Vous devez :
  1. contrôler la présence de toutes les fixations sur les carénages ;
  2. vérifier les clignotants, les feux et le klaxon ;
  3. tester les freins et vérifiez les disques et les plaquettes ;
  4. contrôler les amortisseurs ;
  5. regarder l'état des pneus ;
  6. tourner le guidon ;
  7. vérifier l'échappement ;

Quel est le bon kilometrage pour un scooter d'occasion ?

#1.

Donc plus le scooter a de kilomètres, plus le risque est grand d'avoir à changer ces pièces. Et donc de faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d'acheter un scooter d'occasion avec plus de 20.000 km si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez garder ce scooter plusieurs années.

Comment savoir si un scooter et Debrider ?

Comment savoir si un scooter est débridé ou « kité » ? Pour reconnaître un cyclomoteur débridé ou « kité » le plus simple est de se rendre chez un revendeur de deux-roues motorisés et de demander un certificat de conformité.

Comment améliorer la vitesse de mon scooter ?

Débrider son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez avoir un véhicule avec une meilleure vitesse. C'est au niveau du moteur que tout cela se passe. Il va falloir soit enlever les brides qui se trouvent sur certaines pièces, ou alors les désactiver si vous en avez la possibilité.

Quel kilométrage pour un scooter 125 occasion ?

- Le kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez ! Aptes à tailler la route, les gros scooters GT de 250 cm3 et plus ont droit à un kilométrage plus élevé.

Scooter occasion : les points à vérifier !

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le scooter le plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et véloces, là encore, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser figurent au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par le Peugeot Satelis.

Quelle est la durée de vie d'un scooter ?

Elles sont conçues pour durer 50 000 km. Si vous faites 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité !

Comment gagner des chevaux sur un scooter ?

Achetez une bouteille de Speed FX de Wynn's, de Power Boost ou de Dynamite Octane Power de Conti (environ 6 euros les 125ml pour les 3), des additifs à forte concentration en octane. Injectez-en ensuite un peu dans le réservoir de votre scooter après chaque plein. Ces solutions permettent une combustion plus puissante.

Quel est le 125 le plus rapide ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette bécane est capable d'atteindre la vitesse de 174 km/h.

C'est quoi le Vario d'un scooter ?

Le variateur est un organe essentiel du moteur d'un scooter 50 cc. Il permet de changer la démultiplication du moteur en continu. Le variateur d'un scooter 50 cc se compose d'une joue mobile, d'une calotte, de trois guides de calotte, d'un canon, d'une poulie ventilé, d'une rondelle étoile et de six galets.

Quelle est le meilleur scooter 50cc ?

Top 5 des meilleurs scooters 50 cc
  • Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le plus haut de gamme.
  • Top 2 : Le Super Soco CU-X, le meilleur modèle électrique.
  • Top 3 : Le Peugeot Kisbee 50 4T Active, le meilleur rapport qualité-prix.

Quel vitesse avec un kit 50 ?

Kit 50 en fonte = sans entretien en alu il t'en faut un peu. Si tu prends un 50 fonte tu ira comme l'origine avec de l'alu tu vas gagner en pointe, je dirais 5km/h.

Comment faire le rodage d'un scooter ?

Ne pas dépasser 80% de la vitesse maximale du scooter durant les premiers 500 kilomètres de rodage est essentiel. Au-delà, il faudra peu à peu augmenter la vitesse, sans aller à fond. Il est enfin recommandé d'éviter les freinages trop brusques, car cela risque d'endommager les disques et les plaquettes de freins.

Quel scooter pour 1000 € ?

Moto 125 et Scooter à moins de 1000 euros
  • Suzuki GSXF. ...
  • Kawasaki GPZ. ...
  • Yamaha XJ6. ...
  • Suzuki GSF. ...
  • BMW K 1200. ...
  • Piaggio MP3. ...
  • Suzuki GSX. ...
  • Kymco Agility.

Quel est le kilométrage maximum d'un scooter ?

A l'instar de tout véhicule mécanique, un scooter perd de la valeur au fur et à mesure des années d'utilisation. L'augmentation du kilométrage sur le compteur fragilise le deux-roues qui risque de tomber en panne plus souvent. Il est généralement admis qu'un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quel est le prix d'une assurance pour un scooter ?

Combien coûte une assurance scooter ? Les prix peuvent fortement varier selon la compagnie, mais aussi selon votre profil de conducteur, vos antécédents etc ! Le coût moyen de l'assurance pour un scooter 50cc en 2021 était de 472 euros par an selon Assurland.

Quel intérêt de rouler en 125 ?

Souvent plus compactes et plus légères, les motos 125 cm3 sont très maniables et conviennent à une utilisation quotidienne en ville. Leur vitesse de pointe avoisine les 100 à 120 km/h, et leur accélération est aussi bonne si ce n'est meilleure que celle des voitures.

Comment augmenter la vitesse d'un 125 ?

Il existe différentes façons d'améliorer les performances d'une moto 125cc 4 temps. La plus courante serait d'augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d'être une modification coûteuse, nous serions en dehors de la loi.

Quelle moto à 16 ans ?

Dès 16 ans

Cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée de 50 cm³ maximum s'il est à combustion interne à allumage commandé (par exemple, scooter de 50 cm3)

Quel scooter 50cc va le plus vite ?

Peugeot StreetZone débridé : entre 61 et 75 km/h. Kymco Agility débridé : entre 75 et 80 km/h. Peugeot CityStar 50 débridé : environ 72 km/h. MBK Booster débridé : environ 70 km/h.

Quel sont les galet pour aller plus vite ?

Les critères à utiliser sont la taille et le poids.Il faut savoir que des galets légers permettent de privilégier l'accélération, le démarrage à la vitesse de pointe. Tandis que des galets lourds favorisent la vitesse de pointe.

Comment débrider un scooter 50cc ?

Pour brider nos 50cc, les constructeurs emploient différentes manières, en génèral les parties bridées sont souvent les mêmes : - Une rondelle à l'entrée ou à la sortie de l'échappement pour réduire la vitesse d'évacuation des fumées (principalement pour les 2 temps).

Quand changer de scooter ?

Stratégie #1 : changer de scooter tous les 2 à 3 ans

Pour plusieurs raisons : Les garages ont peu de frais à engager pour le réviser avant de le mettre en vente. Les garages savent qu'ils vendront facilement un scooter récent avec peu de kilomètres.

Quel kilometrage pour un scooter 50 ?

Le scooter 50cc : le modèle parfait pour la ville

Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation au sein des villes. Un plein d'essence permet de parcourir jusqu'à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Quel scooter 125 pour long trajet ?

Pour une conduite plus dynamique, vous pouvez vous tourner vers l'Aprilia Sportcity One. Toujours en 125cc, on retrouve les Honda Forza, MBK Flame X ou encore le Yamaha NMax, entre autres modèles qui ont fait leurs preuves.

Article précédent
Comment décrire Quasimodo ?