Comment savoir si sa perceuse est à percussion ?

Interrogée par: Christiane Lucas  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (15 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle différence entre perceuse visseuse et perceuse à percussion ?

Vissage : mode visseuse, vis de 2 à 12 mm. Perçage : matériaux tendres, de 3 à 40 mm dans le bois ; de 3 à 16 mm dans l'acier. Percussion : perçage de matériaux durs, la cadence de frappe s'étend de 35 000 à 50 000 cps/mn (coups par minute) et détermine l'efficacité du perçage.

Quelle est la différence entre une perceuse à percussion et un perforateur ?

Le perforateur est plus rapide et plus silencieux qu'une perceuse à percussion. Vous fournissez moins d'efforts pour perforer les matériaux. Mais le perforateur est plus lourd et encombrant qu'une perceuse à percussion. Et le perforateur effectue des trous plus grossiers qu'une perceuse.

Quelle puissance pour perceuse à percussion ?

La puissance de la perceuse : pour les perceuses à percussion filaires, nous conseillons une puissance minimum de 800W et de 60N. m pour les perceuses à percussion sans fil. Le mandrin de la perceuse : pour des travaux de tous types, nous vous recommandons un mandrin auto-serrant de 13mm.

Pourquoi prendre une perceuse à percussion ?

Comme son nom l'indique, le principe fondamental de ce type de perceuse sont les vibrations qui vont être libérées. La perceuse à percussion a cet avantage d'être très efficace pour travailler dans les surfaces denses, c'est à dire qui sont dures.

La différence entre des perceuses-visseuses et des perceuses à percussio

Trouvé 31 questions connexes

Quelle perceuse pour percer un mur en béton ?

Pour un perçage ultra précis , préférez une perceuse à colonne. Pour percer dans un matériau très dur, optez pour une perceuse à percussion, voire un perforateur pour du béton armé.

Quelle mèche pour percer le béton ?

Foret béton, foret métaux, mèche à bois sont des accessoires indispensables pour l'usage de votre perceuse. Le foret béton est utilisé pour percer le béton, la pierre et en général les matériaux durs, et peut s'utiliser avec une perceuse en mode percussion ou rotation selon la matière à percer.

Puis-je visser avec une perceuse ?

Il existe de nombreux types de forêts et d'accessoires pour la perceuse en fonction de son utilisation. Cependant, une perceuse électrique peut-elle réellement être utilisée pour visser des vis, comme avec un tournevis? La réponse courte à cette question est oui!

Quelle puissance de perceuse pour le béton ?

Une bonne perceuse à percussion, puissante (minimum 750W) peut faire l'affaire pour percer du béton.

Comment savoir si une perceuse est puissante ?

La puissance des perceuses filaires est comprise entre 500 W et 1300 W. Plus la puissance de la perceuse est importante et plus le poids est conséquent. Pour les perceuses filaires, une puissance autour de 550 W permet de réaliser la plupart des travaux et de percer du béton jusqu'a 13 mm.

Comment percer dans le béton ?

Percez le béton

Démarrez la perceuse. Augmentez la vitesse de la perceuse et percez jusqu'à la marque faite auparavant sur le foret. Retirez le foret du trou, puis arrêtez la perceuse. Soufflez dans le trou percé de façon à déloger la poussière.

C'est quoi une perceuse SDS ?

Le système SDS accueille en effet des forets avec cannelures qui s'encastrent dans le mandrin et permettent un fixation plus sure que les forets classiques qui finissent par « glisser dans le mandrin », spécialement lors de gros travaux (forage / percussion sur de la pierre).

Quand utiliser le mode percussion ?

En effet, lorsque vous tentez de perceur un mur en pierre, par exemple, avec une perceuse classique, il est possible que votre foret se bloque, et que votre mandrin continue à tourner dans le vide. Le matériau est trop dur, il faut passer en mode percussion.

Quels sont les différents types de perceuse ?

Types de perceuses
  • Perceuse manuelle.
  • Perceuse sans fil.
  • Perceuse à percussion.
  • Perforateur.
  • Perceuse à colonne.
  • Perceuse radiale.
  • Perceuse magnétique.
  • Perceuse pneumatique.

Comment percer béton sans percussion ?

Il est conseillé de ne pas utiliser la fonction percussion, il vous suffira d'appuyer légèrement à l'arrière de la perceuse afin de réaliser le trou. En effet, la perceuse électrique est parfaite pour réaliser cette tâche-là. Le perçage d'un mur en placo est réellement ce qu'il y'a de plus simple.

Comment percer un trou de 100 dans le béton ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les meilleures perceuses à percussion ?

Les meilleurs
  • DeWalt DCD795M2 : une perceuse visseuse à percussion très performante.
  • DeWalt DCD795D2-QW : une perceuse visseuse à percussion très performante.
  • DeWalt DCK795S2T-QW : une perceuse visseuse à percussion très performante.
  • Bosch Professional GSB 18V-55 (3 x 4 Ah) : un moteur brushless qui fait la différence.

Comment faire un trou dans un mur en béton ?

La bonne position pour percer le béton

Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.

Quel sens tourner pour percer ?

Poussez le commutateur de rotation sur la gauche pour activer le mode perçage : le foret tournera dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quel couple pour percer ?

Le couple de serrage

Une visseuse dévisseuse de milieu de gamme dispose normalement d'un couple autour de 55 Nm ; une visseuse d'entrée de gamme, d'un couple de serrage de 16 Nm voire 25 Nm ou 30 Nm. Les visseuses dévisseuses haut de gamme peuvent avoir un couple de serrage de 60 Nm, 85 Nm, 100 Nm et même 135 Nm.

Quel foret pour perceuse à percussion ?

Les forets béton à queue lisse sont adaptés pour les perceuses à percussion classiques. Les mèches SDS+ ont un embranchement particulier et sont compatibles avec les outils SDS+. Ils offrent une puissance de perforation plus élevée que les modèles classiques. Les forets SDS Max sont compatibles avec les outils SDS Max.

Quelle est la différence entre une mèche et un foret ?

En effet, on appelle foret un accessoire qui va permettre de percer des trous dans un support métallique. Le terme de mèche quant à lui sera plus utilisé lorsque ce sera pour percer de la pierre, du béton ou du bois.

C'est quoi un foret HSS ?

HSS – High Speed Steel

HSS, High Speed Steel est un acier de travail rapide haute performance. C'est le plus commun de tous les aciers alliés pour la conception de forets métaux. Il possède une dureté élevée et une bonne résistance.

Article suivant
Qu'est-ce qui me stimule ?