Comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro
Partie 4 : Comment savoir si quelqu'un vous a supprimé de ses contacts WhatsApp ?
La bio qui disparaît : un autre signe qu’ils ont supprimé votre numéro
La disparition simultanée de la photo de profil, de la dernière connexion et de la section « À propos » est le signe collectif le plus clair qu’ils ont supprimé votre numéro ou fortement restreint leurs paramètres de confidentialité.
Le contact supprimé peut toujours voir mon statut en ligne et ma photo de profil. Pourquoi? : r/whatsapp.
Vos contacts supprimés sont déplacés vers votre Corbeille . Après 30 jours dans la Corbeille, les contacts sont définitivement supprimés.
Non ! Si un contact est supprimé, les messages qu’il a envoyés ou auxquels il a répondu ne seront pas supprimés . Cependant, le contact supprimé n’apparaîtra plus dans la conversation associée.
Récupération de contacts supprimés
Quels indices trahissent un blocage sur WhatsApp ?
Supprimer un contact ne supprime pas l'historique de vos conversations avec lui . Vous trouverez des informations sur la suppression d'une conversation dans cet article.
La présence en ligne vous indique si une personne est en ligne et la dernière fois qu'elle a utilisé WhatsApp. Si une personne est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert sur son appareil et qu'elle est connectée à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'elle a lu votre message.
Il est impossible de savoir si quelqu'un vous a supprimé de ses contacts . Toutefois, si vous envoyez un iMessage à ce contact et que la mention « Distribué » n'apparaît pas, soit vous êtes bloqué, soit le téléphone de votre contact est hors ligne.
Toute personne n'ayant pas votre numéro de téléphone dans ses contacts ne recevra pas le message diffusé sous forme de conversation ; son nom apparaîtra donc uniquement sous la mention « DISTRIBUÉ À » . Si le nom du contact que vous souhaitiez vérifier apparaît ici, il est fort probable qu'il ne possède pas votre numéro de téléphone.
Il y a deux raisons de supprimer un numéro de contact. Soit on veut tourner la page et aller de l'avant , soit on est tellement rongé par la colère ou l'irritation qu'on ne veut même plus se souvenir de la personne concernée. Vous seul savez dans quelle catégorie vous vous situez.
Les contacts ou numéros de téléphone bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, vos mises à jour de statut et les modifications apportées à votre photo de profil ne seront pas visibles pour les expéditeur·ices bloqué·es.
Le fait d'effacer un contact et les conversations de tes appareils ne va pas empêcher cette personne de te contacter. Pour cela, il faut bloquer le numéro dans les paramètres du téléphone.
Le contact bloqué ne pourra plus consulter votre présence en ligne ni voir vos mises à jour de statut ou de photo de profil. Le numéro ne sera pas supprimé de vos contacts et la discussion sera visible. Vous pouvez la supprimer ou l'archiver pour qu'elle n'apparaisse plus dans le fil.
Essaie d'envoyer un message diffusé à une personne. Si le message diffusé est livré avec 1 "tick", alors tu es supprimé de sa liste de contacts. S'il affiche 2 "ticks", alors tu es toujours dans sa liste de contacts.
Vos contacts ne peuvent plus voir votre statut après que vous les ayez bloqués. En revanche, ils peuvent voir votre statut si vous l'avez publié avant de les bloquer. Vous pouvez voir le statut d'un contact s'il l'a publié avant que vous ne le bloquiez ou ne supprimiez son numéro de votre répertoire .
Bloquer un contact ne le supprime pas de votre répertoire ni de votre propre répertoire. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer de votre carnet d'adresses.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Dans ce cas, vous devez réinstaller WhatsApp et sélectionner la sauvegarde dans le Cloud sous « Restaurer ». Dans le cas d'une synchronisation Drive, vous pouvez également vous connecter à Google Contacts avec le compte Google lié et aller dans « Plus » sur « Restaurer les contacts ».
Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint. Le destinataire peut ne pas avoir de réseau.
Vérifier les autorisations de votre téléphone
Assurez-vous que les autorisations WhatsApp sont activées dans les paramètres de votre téléphone. Pour ce faire : Sur votre téléphone, ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Applis > WhatsApp > Autorisations. Appuyez sur Contacts > Autoriser.
Accédez à Google Contacts. Sur la gauche, faites défiler l'écran vers le bas. Cliquez sur Corbeille.
Allez sur icloud.com/contacts, puis connectez-vous à votre Compte Apple (si nécessaire). dans la barre d'outils, puis Récupération des données. Sélectionnez Restaurer des contacts.