Si le destinataire a activé les accusés de réception, la mention peut passer à « Lu » une fois qu'il a consulté le message. Mais si vous êtes bloqué, vos messages n'afficheront pas du tout cette mention « Livré ». Capture d'écran d'iMessages no remis parce que l'expéditeur a été bloqué.
Les messages que vous envoyez ne seront pas délivrés et lorsque vous appelez la personne bloquée, vous ne recevrez pas de message spécifique non plus. En fonction du téléphone de la personne bloquée (iOS ou Android), lors d'un appel, il peut sonner une ou deux fois avant d'aller sur la messagerie (Frenchmac).
Lorsqu'un utilisateur d'iMessage bloque un autre utilisateur ou cesse de recevoir ses messages, au lieu de voir ces messages dans des bulles bleues (comme prévu), ils apparaîtront comme « non distribués » au lieu de pouvoir les lire directement sur l'écran de son téléphone, comme le feraient des conversations normales.
Les SMS ne sont pas reçus
Si une personne a bloqué votre numéro et que vous lui envoyez un message, vous n'obtiendrez pas d'accusé de réception et le statut de la distribution ne sera pas mis à jour. Sur un téléphone Android, il est plus difficile de savoir si vous avez été bloqué lorsque vous envoyez un SMS.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués. L'expéditeur du message n'est pas informé que ses messages ont été bloqués.
Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime
Accédez à Réglages, puis touchez à nouveau Apps. Touchez FaceTime, puis désactivez FaceTime. Redémarrez votre iPhone. Réactivez iMessage et FaceTime.
Lorsque vous bloquez le numéro d'une personne sur un iPhone, celle-ci ne pourra plus vous contacter, mais elle ne saura pas qu'elle est bloquée . Les messages qu'elle envoie, y compris via iMessage, ne seront pas distribués, et les appels seront directement redirigés vers votre messagerie vocale. Si elle laisse un message, celui-ci sera placé dans le dossier « Messages bloqués ».
- Informations de contact incorrectes : Les messages ne sont pas distribués si le numéro de téléphone ou l'adresse électronique du destinataire n'est pas correctement enregistré dans iMessage. Vérifiez à nouveau les informations dans votre liste de contacts.
Oui, en général, vous pouvez envoyer un SMS à un contact même s'il vous a bloqué. Cependant, bien que le message puisse être envoyé de votre côté, il ne sera pas reçu par la personne qui vous a bloqué.
Vais-je recevoir les anciens SMS envoyés pendant que la personne était bloquée ? Les messages bloqués ne seront pas reçus une fois le blocage levé . Lorsqu'une personne est bloquée, tous les SMS qu'elle envoie sont bloqués par Messages. Vous ne pourrez pas les récupérer.
Si vous possédez un iPhone, vous pouvez envoyer des iMessages en utilisant votre adresse e-mail . Accédez aux réglages de votre iPhone et sélectionnez « Messages » > « Envoi et réception » > « Démarrer une conversation depuis » > « Votre adresse e-mail Apple ». Vous pourrez ainsi envoyer un message via iMessage à la personne qui vous a bloqué.
Les panneaux sont de couleur
Plusieurs modifications apportées aux messages peuvent indiquer à l'expéditeur qu'il l'a peut-être bloqué : si le message apparaît en vert, il a été envoyé par SMS et non par iMessage ; si l'expéditeur voit la mention « Non distribué » en rouge sous la bulle de texte verte …
Il est impossible de consulter les SMS des contacts bloqués . Toutefois, vous pouvez essayer de contacter votre opérateur mobile pour savoir si vous pouvez accéder à votre historique de messages via celui-ci.
L'état de la livraison s'affiche sous la bulle bleue d'iMessage lorsque vous activez les accusés de réception dans les réglages d'iMessage. Si vous voyez une bulle verte , cela peut indiquer qu'une personne vous a bloqué, surtout si vos conversations avec elle étaient auparavant affichées en bleu.
iMessage : Comment savoir si un message a été lu ? Vérifiez les indicateurs de lecture dans iMessage : “Distribué” : Le message est arrivé sur l'appareil du destinataire. “Lu” avec une heure : Le destinataire a ouvert votre message.
Les iMessages apparaissent dans des bulles de texte bleues sur votre appareil. Lorsque vous utilisez iMessage, vos conversations sont chiffrées de bout en bout, elles ne peuvent donc pas être lues lors du transit d'un appareil à un autre.
Comment savoir si vous êtes bloqué sur iPhone
Si le destinataire a activé les accusés de réception, la mention peut passer à « Lu » une fois qu'il a consulté le message. Mais si vous êtes bloqué, vos messages n'afficheront pas du tout cette mention « Livré ».
Si vous envoyez un message à une personne qui vous a bloqué, elle ne le recevra pas. Dans la plupart des cas, vous ne verrez rien de particulier : aucune notification de blocage et le message sera bien envoyé. Le message semblera avoir été distribué, mais votre destinataire ne saura pas que vous lui avez écrit .
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone, les messages de cette personne ou de ce numéro ne sont pas distribués et l'expéditeur n'est pas informé que son message a été bloqué.
À moins que l'autre personne ne soit récemment passée d'un iPhone à un Android, cela signifie qu'elle vous a bloqué sur iMessage .
Après avoir envoyé votre message, choisissez la liste de diffusion, puis faites glisser le message envoyé vers la gauche. Vous pourrez alors voir qui a bien reçu ou lu votre message. Si un contact ne figure pas dans cette liste, c'est que vous ne faites plus partie de ses contacts.
Prenez l'habitude de vérifier les paramètres de vos applications, de vider le cache et de maintenir vos logiciels à jour . Soyez également vigilant lors du passage d'iOS à Android ou inversement. Si vous oubliez de désactiver iMessage, vos messages risquent d'être perdus. Et si vous utilisez iMessage à des fins professionnelles, les risques sont encore plus importants.
Vous ne serez pas averti lorsque vous êtes bloqué sur iMessage. Tout contact bloqué via iMessage est également désactivé pour se connecter à l'utilisateur par appel téléphonique. Une fois qu'un utilisateur vous bloque sur iMessage, vous serez également bloqué pour les appels FaceTime.
Lorsqu'un utilisateur d'iMessage bloque un autre utilisateur ou cesse de recevoir ses messages, au lieu de voir ces messages dans des bulles bleues (comme prévu), ils apparaîtront comme « non distribués » au lieu de pouvoir les lire directement sur l'écran de son téléphone, comme le feraient des conversations normales.
Les messages envoyés ou reçus ne seront pas distribués. De plus, le contact ne recevra aucune notification indiquant que l'appel ou le message a été bloqué .