USB OTG Checker permet de tester très facilement si vous votre téléphone est compatible avec les périphériques USB OTG. Les périphériques USB OTG ou On The Go sont des appareils utilisables sur le port USB de votre appareil via un câble USB OTG adapté. USB OTG Checker ne permet de faire que des tests.
Activer OTG sur votre appareil: assurez-vous que la fonctionnalité OTG est activée sur votre smartphone, tablette ou autres appareils compatibles OTG. Recherchez « OTG » dans les paramètres ou consultez le manuel du produit. Connecter l'adaptateur OTG: branchez l'adaptateur USB OTG sur le port de votre appareil.
USB OTG est automatiquement pris en charge par la plupart des appareils Android compatibles et n'a pas besoin d'être activé. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez essayer de trouver comment l'activer sur votre appareil en visitant le site Web du fabricant.
Assurez-vous que votre périphérique USB est configuré pour le transfert de fichiers .
Sur votre téléphone ou tablette, faites glisser deux doigts du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau des paramètres rapides. Sous Système Android, appuyez sur USB pour le transfert de fichiers, puis choisissez Transfert de fichiers sous Utiliser USB pour.
Activer le débogage USB
Après avoir activé le mode développeur sur votre appareil, activez le débogage USB en procédant comme suit : Accédez à l'écran paramètres . Sélectionnez Options Développeur. Activez l'option débogage USB.
Dysfonctionnement du port USB ou de l'appareil
Dans certains cas, le problème peut provenir d'une clé USB corrompue ou endommagée . Un retrait incorrect, des dommages physiques ou un système de fichiers corrompu peuvent empêcher la reconnaissance de la clé.
Le moyen le plus simple de vérifier si votre téléphone Android est compatible USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil concerné et de tester sa compatibilité . Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous serez prêt à effectuer cette vérification.
Comment définir : Paramètres >>Plus de paramètres>>Commutateur OTG>>OTG. Ce commutateur est désactivé par défaut. Si la fonction OTG n'est pas utilisée pendant 10 minutes, le commutateur sera automatiquement désactivé.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Sur Android :
Ouvrez l'application Paramètres. Tapez "NFC" dans la barre de recherche. Si une option comme "NFC", "Paiement sans contact" ou "Connexion rapide" apparaît, votre téléphone est compatible.
Recherchez le numéro de build de l'appareil, généralement situé dans Paramètres > À propos de l'appareil. Après avoir appuyé sept fois sur le numéro de build, vous recevrez une notification vous informant que vous êtes désormais développeur et les options pour les développeurs seront disponibles dans le menu Paramètres. Dans les options pour les développeurs, assurez-vous que le débogage USB est activé.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Pour Android 4.2 et versions ultérieures, les options pour les développeurs sont masquées par défaut ; procédez comme suit : sur votre appareil, accédez à Paramètres > À propos de <appareil>. Appuyez sept fois sur le numéro de build pour afficher Paramètres > Options pour les développeurs. Activez ensuite le débogage USB.
Pour modifier les préférences USB
Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis touchez Système Android à côté de (icône USB). Touchez Appuyez ici pour plus d'options, puis sélectionnez une option.
Pour activer OTG sur votre téléphone, veuillez vous référer aux étapes suivantes :
USB OTG Checker permet de tester très facilement si vous votre téléphone est compatible avec les périphériques USB OTG. Les périphériques USB OTG ou On The Go sont des appareils utilisables sur le port USB de votre appareil via un câble USB OTG adapté. USB OTG Checker ne permet de faire que des tests.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
OTG est l'abréviation de On-The-Go. Grâce aux adaptateurs OTG et aux câbles OTG, l'interface Micro-USB ou USB Type-C de l'appareil peut être convertie en un port femelle USB Type-A standard, de sorte que la plupart des appareils dotés d'interfaces USB standard peuvent être connectés et utilisés.
Accédez à « Paramètres » - « Système » - « Stockage OTG » (pour Android O : « Paramètres » - « Avancé » - « Stockage OTG ») pour vérifier si l’option OTG est activée.
L'USB On-The-Go (USB OTG) est une spécification qui permet à certains périphériques USB, tels que les tablettes ou les smartphones , de fonctionner soit comme hôte, soit comme périphérique. Cela leur permet de se connecter directement à d'autres périphériques USB, tels que des clés USB, des appareils photo numériques, des souris ou des claviers.
1. Les smartphones et les tablettes peuvent ne pas fournir une alimentation stable et suffisante aux disques durs externes portables (StoreJet). Une alimentation insuffisante et prolongée peut entraîner une perte de données.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez la résolution des problèmes qui correspond à votre situation, puis sélectionnez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes. Suivez les instructions à l'écran et résolvez toutes les erreurs trouvées.
Utiliser des périphériques de stockage USB
"Périphérique USB non reconnu" : Cela peut se produire en raison de pilotes obsolètes ou corrompus, d'un port USB défectueux ou d'un périphérique dysfonctionnel .