Comment savoir si mon logo est bien ?

Interrogée par: Martin Regnier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

La qualité d'un logo réside dans sa capacité à : être polyvalent : il doit s'adapter à une diversité de supports tout en restituant le juste message que celui-ci doit délivrer à son audience. être intemporel : celui-ci va être amené à évoluer, être réajusté mais il doit pouvoir s'inscrire dans la durée.

Comment savoir si son logo est bon ?

Un bon logo se doit d'être reconnaissable et mémorable à la fois. Faites en sorte que votre logo représente parfaitement votre entreprise. Il doit rentrer dans l'esprit de vos visiteurs ou de vos clients afin qu'ils puissent se souvenir de l'existence de votre entreprise.

C'est quoi un bon logo ?

Un bon logo est simple et compréhensible

Par conséquent, il doit être lisible, aller droit au but et être clair. Sa signification doit sauter aux yeux et il doit être en accord avec les valeurs et le message de l'entreprise.

Quel est la bonne résolution pour un logo ?

En règle général un logo de 1024 x 512 px s'adapte bien à toutes les plateformes. Si vous voulez vraiment être dans le détail, il convient toutefois de prendre en compte les tailles des visuels définies sur chaque réseau social.

Comment faire l'analyse d'un logo ?

La recherche de formes, de pictogrammes est une des clés de la création du logo. Abstraites, symboliques ou figuratives, minimalistes ou dessinées à la main, beaucoup des valeurs du brief passent par cet élément graphique qui doit impacter le dynamisme du logo.

Test de logo de tes marques préférées : Passeras-tu le test ?

Trouvé 33 questions connexes

Quels sont les éléments composant un bon logo ?

Passons en revue certains des composants qui composent un bon logo.
  • Nom du logo. La partie la plus importante d'un logo est peut-être son nom. ...
  • Slogan de logo. Souvent, une marque a non seulement un nom, mais aussi un slogan. ...
  • Icône du logo. ...
  • Monogramme. ...
  • Police du logo. ...
  • Couleur du logo. ...
  • Disposition du logo. ...
  • Le pack logo.

Comment faire ressortir un logo ?

Soulignez votre texte. Si vous aviez simplement un texte dans votre logo, une méthode de relooking facile à mettre en place consiste à : Ajouter un fond pour faire ressortir le texte ; Ou bien apposer un contour qui apportera un aspect graphique.

Quel est le meilleur format pour un logo ?

Le format PNG est le fichier le plus couramment utilisé et le plus populaire en raison de leur qualité idéal pour le logo d'un site internet, une facture ou encore un devis. Le fichier PNG est une image Bitmap qui emploient la compression sans perte de la qualité.

C'est quoi un logo vectoriel ?

L'image vectorielle n'est pas composée d'un ensemble de points. Elle est composée de lignes de segments qui sont liés par des formules mathématiques. C'est un système de proportionnalité et de coordonnées. Avec l'image vectorielle, chaque élément a une position précise par rapport aux autres éléments de l'image.

Quelle est la taille minimale d'un logo ?

La taille minimum du logo est de 15 mm de largeur. Le logo doit être accompagné d'un blanc tournant ou zone de protection. La zone de protection du logo est représentée par le «X» définit. Aucun autre élément graphique (texte, autre logotype) de nature à perturber la lisibilité ne doit venir dans cet espace.

C'est quoi le branding ?

Le branding désigne les mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s'identifier. Il inclut l'identité visuelle de la marque, le ton utilisé dans la communication client et les valeurs véhiculées par l'entreprise.

Pourquoi un logo doit être simple ?

Un logo simple a des chances de représenter votre identité pour des années, même si quelques aspects pourront évoluer ponctuellement. Un logo simple est aussi plus facilement mémorisé, et va s'imprégner dans votre milieu professionnel et chez vos clients.

Comment défendre un logo ?

Comment protéger votre identité visuelle ?
  1. Établir des directives de marque.
  2. Surveiller l'identité visuelle de votre marque en ligne.
  3. Être cohérent.
  4. Utiliser des outils pour garder le contrôle.

Comment choisir son nom de logo ?

La première chose à faire est de bien connaître votre entreprise pour pouvoir trouver un nom de marque. Cela implique de connaître votre mission, votre vision, et vos valeurs. Mais aussi le public auquel vous allez vous adresser. Votre nom de marque doit séduire votre public.
...
  1. Âge,
  2. Sexe,
  3. Localisation,
  4. Langue parlée.

Quels sont les différents types de logos ?

Les 9 types de logos et comment les utiliser
  1. Les pictogrammes. ...
  2. Les logos abstrait. ...
  3. Les mascottes. ...
  4. Les mots-symboles (ou logotypes) ...
  5. Les monogrammes. ...
  6. Les logos-lettres. ...
  7. Marques de combinaison. ...
  8. Les emblèmes.

Pourquoi mon logo est pixelisé ?

Vérifiez donc si vous possédez une extension qui redimensionne les images si vous avez un logo pixélisé sur votre site internet. C'est également possible que le logo ait été conçu sur un logiciel comme Photoshop, qui n'est finalement pas destiné à la création d'un logo, mais à l'édition d'images matricielles.

Pourquoi mon logo est flou ?

La cause la plus fréquente de la pixellisation des images est le redimensionnement des images. Lorsqu'une petite image est redimensionnée dans sa version plus grande sans effectuer de travail technique sur sa résolution, elle apparaît avec les bitmaps à l'écran et rend l'image globale floue et peu claire.

Est-ce que png est vectoriel ?

De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels. Contrairement à une image vectorielle, une image matricielle devient plus floue lorsqu'on l'agrandit.

Comment envoyer un logo à son client ?

Afin de garantir un transfert optimal sur un maximum de supports, il est bon de miser sur un logo contenant un minimum de couleurs. Définissez bien celles-ci avec leur valeur en mode CMJN (pour l'impression) mais aussi en mode RVB (pour le web). Sans demande spéciale du client, ces données peuvent suffire.

Comment mettre un logo en HD ?

Comment convertir un fichier JPG en fichier HDR
  1. Étape 1. Téléversez un ou plusieurs fichiers jpg. ...
  2. Choisissez "vers hdr" Choisissez hdr ou tout autre format de sortie (plus de 200 formats supportés)
  3. Téléchargez votre hdr. Laissez le fichier convertir et vous pourrez télécharger votre fichier hdr juste après.

Comment faire pour vectoriser une image ?

Vector magic

C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l'outil et de l'installer sur votre ordinateur pour l'utiliser hors ligne. Formats supportés : JPG, PNG, BMP et GIF. Formats de sortie: SVG, EPS et PDF.

Quel fond pour un logo ?

Le blanc est l'une des couleurs d'arrière-plan les plus couramment utilisées. Si vous utilisez du blanc, cela signifie que quand votre logo sera imprimé sur une autre surface, le fond restera blanc (ce qui n'est pas la même chose qu'un logo avec un arrière-plan transparent, nous y reviendrons ci-dessous).

C'est quoi un PNG transparent ?

Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.

Comment mettre en transparence un logo ?

Ajouter une zone transparente à une image
  1. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes.
  2. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente.
  3. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente. Remarques : ...
  4. Sélectionnez l'image.
  5. Appuyez sur Ctrl+T.

C'est quoi la charte graphique d'un logo ?

Indispensable pour la mise en place d'une stratégie de communication efficace, la charte graphique est un document contenant toutes les normes qui s'appliquent à l'usage des éléments graphiques d'une marque ou d'une société. Il peut s'agir d'un code couleur, d'un logo ou d'une typographie spécifique.