Comment savoir si ma carte SIM est compatible 5G ?

Interrogée par: Virginie Joseph  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (59 évaluations)

Vous situez-vous dans une zone éligible à la 5G ? Pour le savoir, consultez la carte de couverture de votre opérateur mobile. L'Arcep va aussi mettre en ligne un observatoire de la 5G.

Quelle carte SIM pour 5G ?

Une SIM 5G intègre tous les facteurs de forme disponibles : SIM amovible, SIM M2M et eSIM.

Puis-je mettre une carte SIM 4G dans un téléphone 5G ?

Toute carte SIM est compatible 5G. Pour obtenir a 5G il vous faut un forfait compatible 5G et un mobile compatible 5G. Je vous invite à naviguer sur votre Espace Client et à éventuellement migrer sur un nouveau forfait compatible 5G.

Comment savoir si on peut avoir de la 5G ?

Plusieurs moyens sont possibles pour connaître l'avancement du déploiement de la 5G. Deux sites ont été mis en lignes par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Le régulateur des télécoms propose aussi l'application OpenBarres. Sa récente mise à jour permet de situer les antennes situées autour de soi.

Comment savoir si son mobile est compatible 5G ?

Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G.

[AndroidSoluce] Comment activer la 5G sur son smartphone ?

Trouvé 20 questions connexes

Comment passer de la 4G à la 5G ?

Normalement, tous les mobiles récents ont l'option 5G déjà activée dans leurs paramètres réseau.
...
Par exemple, pour un Samsung Galaxy S21, il faut :
  1. Aller dans l'application Paramètres puis Connexions.
  2. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1.
  3. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).

Est-ce que le mobile 4G fonctionne avec un forfait 5G ?

Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.

Pourquoi je n'ai pas la 5G sur mon téléphone ?

Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).

Comment savoir si je suis en 4G ou 5G ?

Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.

Comment activer la 5G sur Samsung ?

Sélectionnez l'application Paramètres depuis le menu de votre téléphone. Choisissez l'option Connexions, puis sélectionnez Réseaux mobiles, avant de cliquer sur Mode réseau. À partir de là, cliquez sur l'option 5G/4G/3G/2G (connexion automatique) afin que votre smartphone 5G puisse se connecter au réseau 5G.

Est-ce utile d'acheter un téléphone 5G ?

Réponse courte : non. Réponse longue : non, vraiment pas. Plus exactement, si vous avez l'intention d'acheter un smartphone qui supporte la 5G, le motif qui doit emporter votre décision doit être tout autre: ses performances, la qualité de son écran, son autonomie ou même la sympathie que vous avez pour la marque.

Est-ce que la 5G vaut le coup ?

C'est un fait, la nouvelle norme 5G est plus performante que la 4G. Son débit maximum théorique est de 20 Gbit/s, contre 1 Gbit/s pour la 4G. La 5G est théoriquement vingt fois plus rapide que l'ancienne norme. Cette différence sera particulièrement utile pour télécharger rapidement des vidéos Ultra HD (4K).

Est-ce utile d'acheter un téléphone 5G 2021 ?

Le premier avantage d'un smartphone compatible 5G est sa puissance de téléchargement conséquente. Avec la 4G un film de 800 Mo prend environ 40 secondes à télécharger sur votre appareil mobile. Au contraire, télécharger un film de 800 Mo avec la 5G ne pourrait prendre qu'une petite seconde.

Comment savoir son type de carte SIM ?

Il existe différentes tailles et formats pour une carte SIM :
  1. Carte SIM standard : 86 x 54 x 0,76 mm.
  2. Mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm.
  3. Micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm.
  4. Nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.
  5. Esim : 6 x 5 x inférieur à 1 mm (incluse dans le téléphone directement au moment de la fabrication).

Est-ce que toutes les cartes SIM sont compatibles ?

Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.

Comment savoir quelle est ma carte SIM ?

Pour utiliser son smartphone, il faut utiliser une carte SIM. Il en existe différents formats :
  1. La carte SIM : 86 x 54 x 0,76 mm.
  2. La mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm.
  3. La micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm.
  4. La nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.
  5. L'e-SIM : directement intégrée au smartphone (6 x 5 x moins de 1 mm).

Qui peut avoir la 5G ?

Google : les mobiles compatibles avec la 5G

Un an plus tard, la firme américaine a présenté ses deux derniers smartphones, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, qui sont adaptés à la 5G et qui embarquent Android 12. *Les modèles Google Pixel 4a 5G et Pixel 5 ne sont plus disponibles sur le Google Play Store.

Quel est l'opérateur qui capte le mieux ?

Pour ce qui est de la couverture du territoire, les chiffres sont à peine moins bons. SFR est le meilleur opérateur sur ce point et couvre 94 % de la France métropolitaine, talonné de près par Orange avec 93 % du territoire. Bouygues Telecom et Free arrivent ensuite avec respectivement 92 et 90 %.

Comment savoir si ma carte SIM est une 4G ?

Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.

Pourquoi ma 5G ne s'active pas ?

Si le réseau 5G n'est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est bien compatible 5G. La compatibilité 5G d'un smartphone dépend du réseau utilisé : un smartphone 5G peut ne pas être validé par l'opérateur réseau, dans ce cas-là, la 5G ne fonctionnera pas.

Comment forcer la 5G ?

Sur Android

Vous trouverez néanmoins cette option dans le menu « Wi-Fi et Réseau » (nom pouvant varier) des paramètres de votre téléphone, dans la sous-section « SIM et réseau » (nom pouvant varier). Ici, vous pourrez sélectionner votre type de réseau préféré.

Quels sont les téléphones compatibles 5G ?

Quel téléphone 5G choisir ?
  • Samsung Galaxy A52s (479 euros)
  • OPPO Reno 6 (499 euros)
  • Huawei P40 5G (549 euros)
  • Samsung Galaxy S20 FE 5G (759 euros)
  • Xiaomi Mi 11 (849 euros)
  • Apple iPhone 12 (909 euros)
  • Samsung Galaxy Z Flip 3 (1059 euros)
  • OPPO Find X3 Pro (1149 euros)

Quelle est la différence entre 4G et 5G ?

La 4G, d'un débit maximum théorique de 112,5 Mbps. La 4G+, évolution du réseau 4G, d'un débit maximum théorique de 187,5 Mbps. La 5G, dernière génération de réseau internet mobile, d'un débit maximum théorique dépassant les 1 Gbps.

Pourquoi les forfaits 5G sont plus chers ?

Mais cela reste une exception parmi les forfaits mobiles puisque pour les abonnés aux autres forfaits et chez d'autres opérateurs, vous devez souscrire à un forfait proposant la 5G, généralement le plus cher car possédant la formule la plus fournie en data.

Quand sera la fin de la 4G ?

Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.

Article précédent
Pourquoi le chiffre zéro ?