Comment savoir si ma BMW est française ou allemande ?

Interrogée par: Capucine Paul  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (6 évaluations)

Trouver l'origine grâce à la carte grise
La carte grise du véhicule (certificat d'immatriculation) contient des données cruciales, et notamment le numéro d'homologation européen. Vous pouvez vérifier vous-même le pays d'homologation. A chaque chiffre correspond un pays : 1 Allemagne.

Comment savoir si ma BMW vient d'Allemagne ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

Comment lire VIN BMW ?

Le VIN d'une BMW se compose de 17 caractères, qui sont composés de manière individuelle dans le monde entier.
...
Les numéros VIN des BMW provenant d'autres pays commencent comme ceci :
  1. 3AV - Mexique.
  2. X4X - Russie.
  3. MMF - Thaïlande.
  4. WBX - Autriche, de Magna Steyr Fahrzeugtechnik à Graz.

Comment connaître l'historique d'une BMW ?

L'historique officiel de la BMW immatriculée en France est disponible sur le site Histovec, depuis 2019. Ce site est placé sous l'autorité du ministère de l'intérieur et tire ses informations du fichier SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules). Seul le propriétaire de la BMW peut demander son historique.

Comment connaître la version de sa BMW ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver la finition d'une BMW ou de tout autre modèle : Utiliser la carte grise ; Utiliser le numéro de série ; Utiliser le numéro d'immatriculation.

VOITURES ALLEMANDES : leur réputation est-elle fondée?

Trouvé 23 questions connexes

Quelle est la version de votre véhicule ?

Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Où trouver le modèle exact de sa voiture ?

Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise. Ce numéro, composé de 17 chiffres et lettres, se situe également à différents endroits sur votre voiture, notamment sur le châssis du véhicule. Pour éviter d'explorer votre voiture, il est également inscrit sur la carte grise.

Comment savoir si une BMW est d'origine française ?

Trouver l'origine grâce à la carte grise

La carte grise du véhicule (certificat d'immatriculation) contient des données cruciales, et notamment le numéro d'homologation européen. Vous pouvez vérifier vous-même le pays d'homologation.

Comment obtenir l'historique d'une voiture allemande ?

C'est le cas notamment d'HistoVec. Il s'agit d'un service gratuit qui permet de connaître une partie de l'historique d'une voiture avant son achat. Le vendeur crée un rapport avec sa plaque d'immatriculation et son numéro de série ou VIN. Il peut ensuite télécharger le rapport et l'envoyer au potentiel acheteur.

Comment savoir si un véhicule a été importé ?

En fournissant le numéro d'immatriculation du véhicule ainsi que le numéro de formule de la carte grise, il sera possible de connaître des éléments importants de l'historique de la voiture : Origine (si le véhicule a été immatriculé en France ou importé)

Qu'est-ce que le VIN BMW ?

Le VIN (Vehicle Identification Number) est le numéro de chassis frappé à froid sur un véhicule. Ce numéro de série est un code identifiant unique à 17 caractères, différent pour chaque véhicule quelle que soit sa marque dans le monde entier.

Où se trouve le code VIN BMW ?

Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L'emplacement sur le certificat d'immatriculation a d'ailleurs été homologué au niveau européen.

Comment décoder un code VIN ?

Dans notre exemple, la première lettre, V, indique la zone géographique France, Autriche, Espagne, Estonie, Croatie. Le F vient préciser le pays, la France. Le troisième caractère indique le constructeur, et dans notre cas, Renault. À noter que le chiffre désignant le constructeur est propre à chaque pays.

Comment lire un COC allemand ?

Entre autres, le COC allemand informe sur la marque constructeur, le modèle, le type, la variante, la couleur dominante, la puissance moteur, etc. Il est aussi obligatoire de présenter ce document si l'on souhaite immatriculer pour la première fois en France un véhicule neuf ou d'occasion importé d'Allemagne.

C'est quoi TUV en Allemagne ?

Le TÜV est l'équivalent allemand du contrôle technique français. Il s'agit de l'abréviation de Technischer Überwachungsverein, ou « Association d'inspection technique », un organisme qui a longtemps eu le monopole du contrôle technique en Allemagne.

Comment lire une plaque d'immatriculation allemande ?

Comment lire une plaque d'immatriculation allemande ? Comme indiqué précédemment, la plaque immatriculation allemande doit respecter les normes européennes. Par conséquent, vous trouverez l'eurobande à gauche sur fond bleu avec les étoiles européennes et l'identifiant national D pour « Deutschland » (Allemagne).

Est-ce que Carfax est gratuit ?

Les méthodes pour obtenir un rapport Carfax gratuit

Vous pouvez obtenir un Rapport Carfax gratuit de la manière suivante : Les sites web comme AutoTrader.com ou Cars.com sont des sites de vente de voitures qui peuvent offrir des rapports Carfax gratuits pour certaines voitures d'occasion.

Comment vérifier le kilométrage réel d'une voiture allemande ?

Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d'occasion, c'est de relever le numéro de châssis et d'appeler le constructeur pour qu'il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.

Comment connaître l'historique d'une voiture étrangère ?

Le service Carfax propose la consultation du rapport d'historique des véhicules importés depuis les Etats-Unis uniquement. Le rapport s'obtient à partir du VIN de la voiture.

Comment lire la plaque constructeur ?

On trouve notamment sur la plaque d'identification les informations suivantes :
  1. Numéro de réception communautaire.
  2. Numéro VIN ou numéro de châssis.
  3. Marque.
  4. PTAC.
  5. PTRA.
  6. PTAC sur l'essieu avant (1.)
  7. PTAC sur l'essieu arrière (2.)
  8. Modèle (sur base de codes)

Où se trouve le numéro d'homologation ?

Le numéro d'homologation d'un véhicule est généralement indiqué sur le certificat d'immatriculation (carte grise) au point K. Il est également gravé sur l'étiquette d'homologation.

Où trouver le Cnit sur la carte grise ?

Sur les nouvelles cartes grises, émises depuis 2004, le type mine, ou CNIT, se trouve en case D. 2 ou D. 2.1. Si vous avez immatriculé votre véhicule ou bien si vous avez effectué un changement de nom ou d'adresse après cette date, c'est à cet endroit que vous trouverez le type mine sur votre carte grise.

Pourquoi les gens cachent leur plaque d'immatriculation ?

Masquer sa plaque d'immatriculation pour éviter l'usurpation. La principale raison qui doit vous amener à masquer la plaque sur une petite annonce auto, et plus généralement sur internet si vous publiez sur des forums par exemple, c'est pour éviter l'usurpation.

Comment consulter le fichier SIV ?

Un particulier peut demander à consulter les informations enregistrées à son sujet dans le fichier. Les professionnels de l'automobile peuvent demander accès au SIV via une demande d'habilitation auprès du ministère de l'Intérieur.

Comment avoir accès au fichier SIV ?

Le « Portail Police Municipale » donne accès à certains agents habilités aux fichiers du système national du permis de conduire (SNPC) et au système d'immatriculation des véhicules (SIV).

Article précédent
Comment boucher trou evier inox ?
Article suivant
Comment avoir la langue blanche ?