Comment savoir si l'on est en VDSL ?

Interrogée par: Alice Jourdan  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (22 évaluations)

Pour savoir si vous êtes éligibles au VDSL2, testez votre ligne ou renseignez-vous en points de vente ou au 3900.

Comment savoir si l'on est en ADSL ou VDSL ?

Grâce au mode de détection automatique xDSL Auto des ARGUS®, le testeur va détecter automatiquement la technologie ADSL ou VDSL. Cela est particulièrement pratique lorsque l'interface est inconnue. Pour détecter la technologie il va d'abord faire un test en VDSL puis en ADSL.

Comment passer de l'ADSL à la VDSL ?

Si vous êtes déjà client Box SFR, et que votre ligne est éligible, il vous suffit de souscrire directement l'option Haut Débit VDSL. Si vous n'êtes pas client Box SFR et que votre ligne est éligible, commencez par souscrire à l'offre Box de votre choix, vous bénéficiez alors automatiquement du VDSL.

Quelle est la différence entre ADSL et VDSL ?

Le VDSL multiplie environ par quatre la vitesse de navigation par rapport à l'ADSL. La technologie VDSL permet un débit descendant pouvant osciller de 15 à 50 Mb/s (pour certaines lignes courtes de moins de 1 km), et même atteindre jusqu'à 100 Mb/s pour les lignes les plus courtes (de moins de 300 m).

Comment activer le VDSL ?

Activez le VDSL sur votre espace abonné. Il vous faut ainsi vous connecter sur votre espace abonné et vous rendre directement sur l'onglet "Ma Freebox", ou vous verrez l'option "Gestion de la synchronisation en VDSL2". Une fois sur cette page, vous pourrez activer le VDSL simplement en activant l'option désirée.

Freebox comment savoir si vous êtes connecté en VDSL 2

Trouvé 27 questions connexes

Quelle est la différence entre VDSL et la fibre ?

La fibre optique utilise un support différent pour le transport de l'information par rapport aux technologies ADSL ou VDSL. Là où l'ADSL utilise les câbles en cuivre téléphoniques, la fibre optique utilise un câble du même nom.

Comment passer en VDSL chez Orange ?

Le VDSL2 est une technologie basée sur le réseau cuivre existant. Au même titre que l'ADSL, il passe par votre ligne téléphonique. Par conséquent, aucune installation particulière n'est requise. Il vous faut cependant détenir une Livebox compatible : Livebox 4 ou Livebox Play.

Comment brancher une box VDSL ?

Voici comment faire un branchement Livebox 4 si vous avez souscrit une offre ADSL ou VDSL2 : La première étape est de brancher l'embout gris du câble xDSL (ADSL ou VDSL2) au port xDSL de couleur orange de votre Livebox 4. Branchez ensuite le bloc xDSL sur votre prise téléphonique.

Comment savoir si ma ligne est activée ?

Sur la façade de la Livebox, appuyez une fois sur le bouton wifi et vérifiez le message affiché sur la Livebox. Sur votre ordinateur, vérifiez que l'icône wifi est activé.

Comment passer en VDSL chez Free ?

Pour disposer du VDSL2 chez Free, il faut impérativement avoir un abonnement Freebox V6 Révolution. Une méthode simple depuis l'afficheur de votre Freebox Server permet de vérifier la version de votre DSLAM. Passer le doigt sur l'écan tactile en façade de la Freebox V6 pour activer l'afficheur, puis Menu-ADSL.

Quel est le débit VDSL ?

Le VDSL2 est une connexion internet qui permet des débits plus rapides que l'ADSL : Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

Quel est le bon débit VDSL ?

VDSL : potentiel maximum de 50 Mb/s en download, limité à 20 ou 30 Mb/s dans la pratique. VDSL2 : plafond théorique de 80 à 100 Mb/s, permet concrètement environ 50 Mb/s pour les lignes les plus performantes.

Comment avoir le VDSL chez Bouygues ?

Pour les clients Bouygues Telecom ayant souscrit une offre ADSL, la migration vers le VDSL est possible dès lors que le logement y est éligible en contactant le service client. Quelque soit votre offre, la migration vers le VDSL est gratuite.

Comment savoir si on a un signal ADSL ?

Un speedtest calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.

Comment savoir quel type de connexion Internet ?

L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.

Comment activer le DSL ?

Nous vous conseillons d'appeler gratuitement le 09 87 67 55 23 ou de demander à vous faire rappeler trois semaines avant votre emménagement pour être serein lors de votre arrivée dans le logement. Dans un premier temps, il vous faut souscrire l'offre ADSL chez le fournisseur d'accès à Internet de votre choix.

Comment connaître le débit ?

Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible sur www.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test.

Quel est le gros défaut de la technologie VDSL ?

Le principal inconvénient du VDSL2 est qu'il ne peut utiliser que des lignes de cuivre bénéficiant d'un affaiblissement inférieur à 18 db. En d'autres termes, le VDSL2 n'est avantageux que pour raccorder des clients situées à moins de 1200 m du DSLAM, au maximum 1500 m.

Pourquoi la télé ne marche pas avec la Bbox ?

Si le problème persiste, il faudra : - Débrancher électriquement le décodeur noir. - Faire une réinitialisation de votre box : A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.

C'est quoi le boîtier Fibre Orange ?

Le boîtier Fibre appelé terminal optique Fibre ou ONT (Optical Network Termination), est l'équipement qui assure la liaison entre le réseau fibre Orange et la Livebox.

Quel est le débit de ma livebox ?

Les débits théoriques des Livebox Orange

Avec une Livebox ADSL, le débit maximum théorique est de 15 Mb/s en ADSL, 20 Mb/s en ADSL 2, 50 Mb/s en VDSL et jusqu'à 95 Mb/s en VDSL2. Avec la fibre, le débit Orange maximum qu'il est possible d'atteindre varie selon l'offre que vous avez choisie.

Quand la VDSL est plus performante que l'ADSL ?

Le VDSL assure une plus grande rapidité de navigation que l'ADSL, en upload (débit montant), comme en download (débit descendant). Le VDSL permet en effet des download de 15 à 70 mégabits / seconde, tandis que l'ADSL permet d'atteindre seulement 1 à 15 mégabits / seconde. Soit une vitesse de download multipliée par 4.

C'est quoi la Livebox 4 ?

Une box internet avec un wifi ultra-performant

La Livebox 4 a été pensée pour optimiser la qualité de votre connexion grâce à ses 4x4 antennes wifi. Que vous soyez client Fibre ou ADSL/VDSL, votre box internet délivre un débit supérieur et une stabilité optimisée par un dispositif de réduction des perturbations.

Est-il possible d'avoir 2 ligne téléphonique ?

Il est tout à fait possible d'avoir deux abonnements internet haut débit en ADSL (ou VDSL) à son domicile. Mais attention, il faut savoir qu'il n'est pas possible d'avoir plusieurs forfaits ADSL sur une seule et même ligne téléphonique.

Quelle est la meilleure connexion internet ?

Dans ce domaine, Free arrive en tête (349,12 Mb/s selon DegroupTest (octobre 2022), 407,35 Mb/s selon nPerf), devant Orange (339,62 Mb/s selon DegroupTest, 362,92 Mb/s selon nPerf), Bouygues Telecom (326,23 Mb/s selon DegroupTest, 332,79 Mb/s selon nPerf) et SFR (307,86 Mb/s selon DegroupTest, 319,87 Mb/s selon nPerf).

Article précédent
Comment on écrit le mot patience ?
Article suivant
C'est quoi une dizaine de mille ?