Comment savoir quelle puce à mon Mac ?

Interrogée par: Roland Gilles  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (73 évaluations)

Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez. Si « Puce Apple T2 Security » apparaît à droite, votre Mac est doté de la puce Apple T2 Security.

Comment savoir si mon Mac est M1 ?

Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme  dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.

Quels Mac ont la puce M1 ?

La puce Apple M1 est lancée simultanément sur les versions fin 2020 des MacBook Air, Mac mini et MacBook Pro 13", avant de rejoindre l'iMac 24" l'année suivante. Elle est également présente dans l'iPad Pro 12.9" de 5e génération, l'iPad Pro 11" de 3e génération et l'iPad Air de 5e génération.

Quelle puce MacBook Pro ?

La puce M2 inaugure la nouvelle génération de puces Apple. Elle offre encore plus de vitesse et d'efficacité énergétique que la M1. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour expédier toutes les tâches avec un puissant CPU 8 cœurs. Créer de superbes visuels avec un GPU 10 cœurs d'une vitesse fulgurante.

Où trouver les caractéristiques de mon Mac ?

Afficher les informations système dans À propos de ce Mac

Pour ouvrir « À propos de ce Mac », choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Cliquez sur l'un des onglets suivants : Aperçu : Contient les spécifications concernant votre Mac.

#3 Comment connaître le modèle de son Mac

Trouvé 17 questions connexes

C'est quoi la puce M1 d'Apple ?

Un portable capable de tout faire mérite une mémoire capable d'en faire encore plus. La puce M1 offre jusqu'à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide. Cet unique pool de mémoire à faible latence et large bande passante permet aux apps de partager efficacement les données entre le CPU, le GPU et le Neural Engine.

C'est quoi une puce A15 Bionic ?

L'Apple A15 Bionic est un système sur une puce ARM 64 bits conçu par Apple et dévoilé le 14 septembre 2021 . Il équipe l'iPhone 13 et l'iPad mini 6. Il embarque 15 milliards de transistors et un moteur neuronal à 16 cœurs capable d'effectuer 15,8 milliards d'opérations par seconde.

Quelle est la meilleur puce Apple ?

Gravée en utilisant la technologie 5 nanomètres de seconde génération, la puce M2 améliore encore les performances par watt de la puce M1, qui s'imposaient déjà comme les meilleures du marché. Elle intègre un CPU 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un Neural Engine 40 % plus performant1.

Quel Mac avec numéro de série ?

Trouver son modèle de mac par numéro de serie

En fait, le numéro de serie d'un Mac est un découpement de différentes infos qui se décode, mais un site vous permet de trouver facilement le modèle précis de votre Mac : LaPomme.net. Il suffit alors de rentrer votre numéro de serie, et toutes les infos se trouvent là.

Comment identifier un appareil Apple ?

Sur le site appleid.apple.com

Connectez-vous à appleid.apple.com et recherchez votre Mac dans la section Appareils. Si vous voyez votre Mac, cliquez dessus pour afficher le nom du modèle et le numéro de série.

Quel est l'âge de mon Mac ?

Vous pouvez consulter la génération de votre ordinateur en cliquant sur le menu  en haut à gauche de l'écran, puis sur « À propos de ce Mac ».

Quel différence entre la puce M1 et M2 ?

Plus compact que le MacBook Air M1, le M2 est aussi plus léger et plus fin. Il devient ainsi le MacBook le plus mobile de la famille. La connectique, elle, ne change pas. On retrouve donc deux ports Thunderbolt 4 (USB-C) et un jack 3,5 mm.

Quelle est la différence entre la puce M1 et M2 ?

Large différence de mémoire vive

Le MacBook Pro M1 est limité à 16 Go de mémoire vive, avec aussi une option 8 Go pour les budgets restreints. Le MacBook Pro M2, lui, va jusqu'à 24 Go en conservant aussi les deux premiers choix.

Quelle est la différence entre M1 et M2 ?

M2 vs M1 : mémoire

La M1 a doublé cette largeur à 128 bits et est resté fidèle à la LPDDR4x, pour un pic de 68,25 Go/s. La M2 passe, elle, à la LPDDR5x, qui augmente la bande passante de la mémoire à 100 Go/s.

Quelle est la différence entre M1 et Intel ?

La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...

Quel processeur utilise Apple ?

Apple est toujours devant ses concurrents « Android » avec l'A15 Bionic.

C'est quoi la puce M2 ?

Selon Apple, M2 est une puce 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un moteur neuronal 40 % plus rapide. Il y a également 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à la M1, et jusqu'à 24 Go de mémoire unifiée rapide, ce qui plaira à ceux qui se sentaient limités par les 16 Go de la M1.

Comment installer Rosetta 2 sur Mac M1 ?

Rosetta 2 est disponible uniquement pour les ordinateurs Mac avec puce Apple. On vous demande d'installer Rosetta la première fois que vous ouvrez une app qui a besoin de Rosetta. Cliquez sur Installer, puis saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à l'installation de se poursuivre.

Quel processeur choisir pour MacBook Air ?

MacBook Air vs MacBook Pro

Ce MacBook Air est équipé de la puce M2, d'un processeur à 8 cœurs, d'un GPU à 8 cœurs, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage.

C'est quoi un MacBook Air ?

Le MacBook Air est une gamme d'ordinateurs portables développés et fabriqués par la compagnie Apple. Il se compose d'un clavier, d'un boîtier en aluminium et d'une structure légère et fine.

Comment savoir quel Mac on a ?

Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme  dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.

Comment vérifier le numéro de série Apple ?

Sur la surface de votre produit. Sur un Mac, en choisissant À propos de ce Mac dans le menu Pomme. Sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un iPod ou une Apple Watch, dans Réglages > Général > Informations. Dans le Finder ou iTunes, si votre produit peut être synchronisé avec votre ordinateur.

Comment savoir si mon Mac est reconditionné ?

Comment savoir si un Mac est Neuf Reconditionné ou de...
  1. Ouvrez l'application « Paramètres » sur l'Mac.
  2. Allez à « Général » puis allez à « À propos de »
  3. Cherchez « Modèle » puis lisez l'identifiant du modèle à côté de ce texte, il ressemblera à « MN572LL / A »,

Quel MacBook choisir en 2022 ?

Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait

Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).

Quelle est la puissance de la puce M1 ?

Ces puces offrent une mémoire unifiée rapide, des performances par watt hors pair, une efficacité énergétique exceptionnelle ainsi qu'une bande passante mémoire et des capacités étendues. La M1 Pro offre jusqu'à 200 Go/s de bande passante mémoire et jusqu'à 32 Go de mémoire unifiée.

Article suivant
Comment active le service IMAP ?