Comment savoir quel puce à mon Mac ?

Interrogée par: Bernadette-Lucy Renard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (55 évaluations)

Vous pouvez également déterminer si votre Mac est équipé de cette puce en consultant la fenêtre Informations système : Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système.

Comment savoir quelle puce à son Mac ?

Pour ouvrir la fenêtre À propos de ce Mac, choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Sur les ordinateurs Mac équipés d'un processeur Intel, la fenêtre À propos de ce Mac affiche un élément intitulé Processeur, suivi du nom d'un processeur Intel.

Comment savoir si mon Mac est M1 ?

Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme  dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.

Quelle puce MacBook Pro ?

Alors, M1 Pro ou M1 Max ? Avec 10 cœurs de CPU, jusqu'à 32 cœurs de GPU et un Neural Engine 16 cœurs, la M1 Max est la puce la plus puissante jamais créée pour un PC portable pro Apple. Elle assure un traitement graphique deux fois plus rapide et offre deux fois plus de bande passante mémoire que la M1 Pro.

C'est quoi la puce M1 d'Apple ?

La puce M1 Ultra intègre un CPU 20 cœurs, dont 16 cœurs hautes performances et 4 cœurs haute efficacité. Elle livre des performances multithread jusqu'à 90 % plus élevées que la puce 16 cœurs la plus rapide du marché sur un ordinateur personnel, pour la même enveloppe de puissance.

Comment connaître le modèle de son Mac ?

Trouvé 42 questions connexes

C'est quoi une puce A15 Bionic ?

L'Apple A15 Bionic est un système sur une puce ARM 64 bits conçu par Apple et dévoilé le 14 septembre 2021 . Il équipe l'iPhone 13 et l'iPad mini 6. Il embarque 15 milliards de transistors et un moteur neuronal à 16 cœurs capable d'effectuer 15,8 milliards d'opérations par seconde.

Quel OS sur Mac M1 ?

En novembre 2020, Apple a dévoilé ses nouveaux Mac équipés de la puce M1. Lors de cette présentation, la firme a déclaré que le système d'exploitation macOS Big Sur avait été pensé pour fonctionner uniquement avec cette nouvelle technologie de traitement.

Quelle différence entre la puce M1 et M2 ?

Par rapport à la puce M1, la puce M2 d'Apple offre des performances de CPU multicœurs 18 % plus élevées, jusqu'à deux cœurs de GPU supplémentaires, une augmentation de 50 % de la bande passante de la mémoire, des performances graphiques 25 % plus élevées au même niveau de puissance que la M1 et jusqu'à 35 % plus ...

Quelle est la différence entre M1 et M2 ?

Large différence de mémoire vive

Le MacBook Pro M1 est limité à 16 Go de mémoire vive, avec aussi une option 8 Go pour les budgets restreints. Le MacBook Pro M2, lui, va jusqu'à 24 Go en conservant aussi les deux premiers choix. Faites vos jeux, la RAM suivra.

C'est quoi M1 et M2 Apple ?

Gravée en utilisant la technologie 5 nanomètres de seconde génération, la puce M2 améliore encore les performances par watt de la puce M1, qui s'imposaient déjà comme les meilleures du marché. Elle intègre un CPU 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un Neural Engine 40 % plus performant1.

Quelle est la différence entre M1 et Intel ?

La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...

C'est quoi la puce M2 ?

Apple M2 : le nouveau processeur des MacBook est jusqu'à 45% plus puissant que le M1. Alors qu'Apple vient d'ouvrir les précommandes pour ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro aux États-Unis, de premiers benchmarks ont déjà dévoilé ce dont on peut attendre des performances de la nouvelle puce M2.

Comment fonctionne la puce M1 ?

La puce M1 est équipée d'un processeur central huit cœurs, lequel se compose de quatre cœurs hautes performances et de quatre cœurs à haute efficacité énergétique. Chaque cœur hautes performances assure les meilleures performances du marché pour les tâches monothread, tout en consommant le moins d'énergie possible.

Qu'est-ce que macOS Intel ?

ɛs dis/, puis OS X) est un système d'exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998 , dont la version la plus récente est macOS Ventura (version 13) pour la version actuelle lancée le 24 octobre 2022 et macOS Monterey (12) lancée le 25 octobre 2021 pour le grand public.

Quelle marque de RAM pour Mac ?

Tous les ordinateurs conçus par Apple comme l'iMac nécessitent des barrettes de RAM pour fonctionner. En complément du changement de votre disque dur par un SSD, l'installation d'une barrette de mémoire RAM, de marque Crucial ou Macway, en DDR3 ou DDR4, donnent de hauts niveaux de performance pour votre iMac.

Quelle puce M1 choisir ?

La puce M1 Pro reste plus puissante que la M2 dans la plupart des situations. Vous l'aurez deviné, ce sera aussi le cas du SoC M1 Max qui est encore plus performant. Ce dernier reprend la même architecture CPU que la M1 Pro et il faut espérer des performances environ 35 % plus rapides que celles du M2.

Quel MacBook choisir en 2022 ?

Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait

Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).

Quel MacBook M2 choisir en 2022 ?

Le MacBook Air 2022 avec processeur M2 possède un écran plus lumineux et légèrement plus grand, offre des performances encore meilleures et dispose d'un port de charge dédié. Il est aussi plus fin. Le MacBook Air 2020 avec processeur M1, quant à lui, fonctionne plus longtemps avec une batterie pleine.

Quelle configuration pour MacBook Air M2 ?

Apple propose en plus jusqu'à 150 euros en carte cadeau. Notre modèle de test (coloris Minuit) dispose d'une configuration musclée avec puce M2 (CPU 8 coeurs / GPU 10 coeurs), 16 Go de mémoire unifiée, un SSD de 1 To, un adaptateur secteur double port USB-C 35 W.

Quand Apple M2 ?

Si un des nouveaux Mac mini intègre la puce M2 Pro, alors il ne sortira pas avant la fin de cette année 2022.

Quand sort le MacBook Air M2 ?

Après son annonce surprise au WWDC d'Apple en juin 2022, le MacBook Air M2 a été lancé le 15 juillet 2022, une semaine après le début des précommandes. Il arrive donc un peu plus tôt que le MacBook Air M1 qui faisait ses débuts fin 2020. La sortie du nouveau modèle ne met pas l'ancien à la retraite.

Quel est le meilleur OS pour son Mac ?

Quel système d'exploitation Mac est le meilleur ? La meilleure version de Mac OS est celle vers laquelle votre Mac est éligible pour la mise à niveau. En 2021, c'est macOS Big Sur. Cependant, pour les utilisateurs qui doivent exécuter des applications 32 bits sur Mac, le meilleur macOS est Mojave.

Pourquoi acheter Mac M1 ?

Sous le capot en revanche, la puce M1 fait des miracles et pulvérise les processeurs Intel qui équipaient ses prédécesseurs. C'est simple : les performances sont largement meilleures que ce que propose un MacBook Pro Intel plus de deux fois plus cher.

Pourquoi Mac Big Sur ?

Autrement dit, macOS Big Sur symbolise un changement en profondeur et la première preuve en est que les Mac équipés de ces nouveaux processeurs seront capables de faire tourner les applications conçues pour les iPad et les iPhone. macOS Big Sur constitue donc une évolution majeure du système d'Apple.