Comment savoir la taille d'une clé Allen ?

Interrogée par: Alexandre-Honoré Baudry  |  Dernière mise à jour: 16. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (5 évaluations)

Les dimensions de clés Allen, généralement utilisées pour installer des vis à six pans, permettent de vérifier l'accessibilité de la fixation lorsque l'espace est limité. Par exemple, une vis à tête creuse M8 requiert un dégagement d'au moins 32 + 8 (taille de tête) = 40 mm au-dessus de la vis pour un accès facile.

Comment choisir sa clé Allen ?

Les clés allen se différencient entre elles grâce à leur taille et leur type d'embout. Les tailles de clé allen les plus utilisées sont le 4 mm, le 5 mm et le 6 mm. Mais, elles sont, pour la plupart, rassemblées pour former un jeu.

Comment remplacer une clé Allen ?

Si la tête de la vis Allen est endommagée mais permet tout de même d'avoir une prise, il est possible de tenter de l'extraire avec une clé Torx. Sa forme d'étoile à 6 branches suffit parfois à adopter une prise permettant le dévissage.

Quelle est la plus petite clé Allen ?

Jeu de 7 clés Allen, comprenant les tailles 1,27 mm, 1,59 mm, 1,98 mm, 2,38 mm, 2,78 mm (clés hexagonales de petite taille).

Quelle taille de clé ?

Les tailles de clés de serrage les plus courantes

les tailles courantes pour les boulons vont de 4 à 10 mm pour la petite mécanique ; les tailles de 10 mm à environ 23 mm pour les vissages et dévissages courants ; au-delà de 23 mm pour de la mécanique industrielle, agricole ou poids lourd.

fonctionnement de clés à cliquets

Trouvé 21 questions connexes

Comment savoir à quoi correspond une clé ?

Pour déterminer la clé dont vous avez besoin, il vous faut identifier la marque et le modèle de votre clé. Généralement, ces informations sont gravées sur l'anneau (la tête de votre clé). Parfois, les informations ne sont pas claires ou inexistantes.

Quelle clé Faut-il pour démonter ?

Pour faire simple, si vous devez démonter des boulons sur une belle mécanique, il faut proscrire le matériel qui présente un jeu anormal. Une clé de 12 mm doit faire 12 mm et quelques centièmes pas plus.

Quelle clé qu'il faut pour démonter ?

Clé à frapper, clé à ergots, clé Stillson ou encore clé à bonde : nombre de clés spécifiques sont utiles pour le serrage, desserrage d'équipements mécaniques, de plomberie ou encore d'outillage. Selon les usages et métiers, les clés spéciales sont indispensables pour le montage démontage.

Comment reproduire une clé perdu ?

– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.

Comment faire une clef universel ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Quelle clé pour un Ecrou M10 ?

Clé Plate MIXTE 17 Pour Vis Tête hexagonale TH / Ecrou M10.

Comment savoir si on peut faire un double de clé ?

Se référer à la carte de propriété

Si le cylindre n'a pas de code ou s'il ne peut pas être démonté, il est possible de faire un double de clé à partir du numéro indiqué sur la carte de propriété de la serrure.

Qui peut refaire une clé ?

Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.

Quels sont les différents types de clés ?

Les différents types de clés
  1. Les clés fixes. Ce sont essentiellement des clés « femelles » dont les embouts enserrent les pans des écrous et des têtes de vis. ...
  2. Les clés réglables. A l'inverse des clés fixes, les clés réglables ont un diamètre d'ouverture réglable. ...
  3. Les clé spécifiques.

Quelle clé pour écrou 12 17 ?

l'on peut aussi utiliser le diamètre extérieur suivi de l'épaisseur ex. : 12x1. J'ai cru constater que sur un 12/17, il faut une clé de 17 pour visser la femelle.

Quelle clé pour un boulon de 14 ?

Clé Plate MIXTE 22 Pour Vis Tête hexagonale TH / Écrou M14.

Quel écrou pour clé de 14 ?

ClE Plate MIXTE 14 Pour Vis Tête hexagonale TH / Ecrou M8.

Comment savoir si une clé est 20 ou 30 ?

Les connecteurs USB 2.0 sont de couleur blanche ou noire à l'intérieur, tandis que l'USB 3.0 est de couleur bleue à l'intérieur. Ainsi, si vous voulez savoir si le port USB de votre ordinateur ou de votre clé USB est de type 2.0 ou 3.0, vous pouvez les distinguer par la couleur intérieure du port USB.

Comment connaître le type de clé USB ?

Outre la différence de débits, il existe également des différences physiques entre les périphériques. Ainsi, une languette blanche est généralement à l'intérieur des connecteurs des clés 1.0. Tandis que la languette noire l'est sur les clés 2.0 et celle de couleur bleue sur les clés 3.0.

C'est quoi une clé de 12 ?

Désigne une clé (généralement une clé plate ou une clé à pipe) permettant de visser ou de dévisser un écrou de douze millimètres de module. Note : Dans cette expression, tous les modules peuvent être spécifiés : clé de huit, de dix, de onze, de quatorze, de seize… Passe-moi la clé de douze, de quatorze.