Ouvrez l'application "Paramètres" et sélectionnez "Stockage". Cette option vous permettra de voir toutes les informations relatives à la mémoire de votre appareil Android, y compris la carte SD.
Vérifier l'espace de stockage
Branchez le lecteur de carte SD à un port USB de votre ordinateur, puis insérez la carte SD dans le lecteur. Une fois la carte SD insérée, votre ordinateur devrait la reconnaître automatiquement et vous pourrez accéder aux fichiers stockés sur la carte.
Installez le H2testw sur votre ordinateur Windows (vous pouvez également exécuter un outil similaire appelé « F3 » sur Mac OS et une application appelée SD Insight sur un appareil Android) et exécutez le test, il vous montrera la capacité réelle de votre carte SD.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Vous pouvez vérifier les données stockées sur la SIM telles que les contacts ou les messages textes en utilisant les paramètres de votre téléphone. Sur les appareils Android, allez dans Réglages > Gestionnaire de cartes SIM pour voir les contacts ou les messages si supporté.
La carte SIM contient votre numéro, des informations sur votre abonnement et sur votre opérateur, une clé d'authentification unique (Ki) et une identité de zone de localisation (LAI). Elle peut également sauvegarder vos contacts, vos messages.
Ouvrez l'application « Paramètres » sur votre appareil Android. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Stockage » ou « Maintenance de l'appareil » (le nom exact peut varier selon votre appareil). Vous y trouverez le détail du stockage de votre appareil, y compris la carte SD : capacité totale, espace utilisé et espace disponible.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Lecteurs de cartes intégrés :
Une fois la carte insérée, une commande de lecture automatique ou une notification peut s'afficher. Choisissez l'option « Afficher les fichiers » ou ouvrez l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac) pour accéder à votre carte SD. Double-cliquez sur les fichiers image pour les afficher avec votre application de visualisation ou d'édition de photos par défaut .
Si votre carte SD ne s'affiche pas dans Files by Google :
Vous n'avez pas besoin d'une application sur un ordinateur Windows pour consulter le contenu d'une carte SD accessible à l'ordinateur ... Vous utilisez simplement l'Explorateur de fichiers Windows standard.
Connectez le lecteur flash USB ou la carte SD et cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, saisissez gestionnaire de périphériques. Dans la liste des résultats, située dans la partie supérieure du menu Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Accédez à votre ordinateur par le menu Démarrer. Accédez à votre carte SD et recherchez le dossier contenant vos images. Faites un clic droit sur le dossier et cliquez sur Restaurer les versions précédentes. Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer.
Si vous souhaitez accéder aux fichiers stockés sur votre carte SD, appuyez sur l'option "Carte SD" pour afficher tous les fichiers et dossiers stockés sur la carte. Si vous ne disposez pas d'une application de gestion de fichiers sur votre appareil Android, vous pouvez en télécharger une depuis le Google Play Store.
Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.
Cela peut se faire de la manière suivante : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton « Démarrer ». Dans la liste, sélectionnez Gestion des disques. Choisissez votre carte SD en cliquant sur le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Changer la lettre et le chemin d'accès du lecteur ».
Accédez à Paramètres > Stockage. Sélectionnez votre carte SD.
Installez H2testw sur votre ordinateur Windows (vous pouvez également utiliser un outil similaire appelé « F3 » sur macOS et l'application SD Insight sur les appareils Android) et lancez le test . Il vous indiquera la capacité réelle de votre carte SD.
Vous pouvez voir la consommation de stockage catégorisée par Applications installées, Fichiers temporaires, Système & réservés et autres catégories. Pour accéder aux paramètres de stockage, accédez à Paramètres > Système, puis sélectionnez Stockage .
Que contient une carte SIM ? Outre son rôle essentiel d’identification, la carte SIM peut également stocker des informations de contact, des numéros de téléphone, des SMS, des informations de facturation et l’historique de consommation de données . De plus, votre carte SIM possède son propre code PIN pour la protéger contre le vol.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Que se passe-t-il si je perds ma carte SIM ? Si vous perdez votre carte SIM, vous perdrez toutes les données qu'elle contient. Ainsi, si vos coordonnées et/ou vos messages étaient stockés sur votre carte SIM, vous perdriez toutes vos coordonnées.