Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
En bref, oui, le propriétaire d'un réseau Wi-Fi peut consulter votre historique de navigation et de recherche, ainsi que d'autres informations sur vos activités sur Internet.
Voir les appareils connectés et leur consommation de données
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez sur Favoris . En haut de l'écran, appuyez sur Appareils. Les chiffres associés aux appareils représentent le trafic Internet (WAN) total entrant et sortant de votre réseau.
Accédez à votre compte Google. Appuyez sur Sécurité et connexion. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils.
Voir les appareils qui sont connectés à votre réseau et consulter leur utilisation de données
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Commencez par ce qui est déjà intégré : ouvrez une invite de commandes et tapez « ipconfig » pour afficher l’adresse IP et le masque de sous-réseau de votre ordinateur, puis utilisez « arp -a » pour obtenir un aperçu des périphériques actuellement connectés à votre réseau local ainsi que leurs adresses MAC.
Cliquez sur WiFi, puis sur Général. Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé. Tous ces postes connaissent donc les codes WiFi de sécurité de votre box.
Dispositifs d'examen
Accédez à votre compte Google. Appuyez sur « Sécurité et connexion ». Dans le panneau « Vos appareils », sélectionnez « Gérer tous les appareils ». Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google ou sur lesquels vous l'avez été au cours des dernières semaines.
Rechercher d'autres activités
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Saisissez ensuite « cmd » et appuyez sur Entrée. Tapez ensuite « netsh wlan show interfaces » . Cette commande affichera le réseau sans fil auquel le client est actuellement connecté, ainsi que des informations le concernant.
Quelqu'un peut-il voir ce que je fais sur Internet en utilisant le Wi-Fi ? Oui, le propriétaire du Wi-Fi (ou l'administrateur du réseau) peut généralement voir les sites que vous consultez si vous vous connectez à son réseau, car votre trafic Internet passe par son routeur.
Partage de connexion : utile, mais à utiliser avec modération
Dans l'onglet Admin, cliquez sur Authentification. Cliquez sur Paramètres d'authentification généraux. Activez Afficher l'historique de connexion. Définissez la zone Conservation de l'historique de connexion (en jours) sur le nombre de jours de conservation de l'historique des tentatives de connexion d'un utilisateur.
Les abonnés peuvent accéder aux archives de Connections :
Sur un navigateur web à l'adresse nytimes.com/crosswords via le menu de navigation .
Si vous souhaitez afficher les appareils connectés à votre partage de connexion, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre écran pour ouvrir le Centre de contrôle.
Pour vérifier si d'autres appareils sont associés à votre téléphone Android, ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone. Selon la marque ou le modèle, vous devrez peut-être rechercher et appuyer sur « Appareils associés » ou « Appareils connectés ». Parcourez la liste pour vous assurer que tous les appareils vous appartiennent.
Pour voir qui est connecté, demandez à un ami ou un membre de votre famille de se connecter à votre point d'accès et d'utiliser l'application Fing . Vous pouvez également rooter votre appareil Android et exécuter la commande `ip neigh` dans une application de terminal pour afficher toutes les adresses IP/MAC connectées.
Pour les appareils inconnus, consultez les paramètres de votre routeur.
J'ai toutefois pu obtenir davantage d'informations après avoir saisi l'adresse IP de mon routeur dans la barre d'adresse de mon navigateur pour accéder à son interface web. Une fois sur cette interface, vous trouverez une option comme « Périphériques connectés » ou « Liste des clients ».
Appuyez sur Réseau et Internet
Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil est connecté. Si votre réseau Wi-Fi ne correspond pas ou si vous devez changer de réseau : Appuyez sur un autre réseau. saisissez le mot de passe.
La meilleure application pour consulter l'historique de navigation de votre routeur Wi-Fi est Fing. Il s'agit d'un scanner de réseau gratuit qui détecte rapidement tout appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
Vérifier les appareils connectés et l'utilisation des données
Ouvrez l'application Google Home. En haut, appuyez sur Appareils. Les chiffres à côté de « Appareils » représentent le trafic Internet (WAN) total vers et depuis votre réseau. Sous chaque appareil, vous pouvez voir la quantité de données téléchargées et envoyées.
Utiliser un détecteur de radiofréquences
Si vous recherchez un outil plus performant que votre téléphone et une lampe torche, un détecteur de radiofréquences (RF) peut s'avérer utile. Ces petits appareils portables sont conçus pour capter les signaux sans fil souvent émis par les caméras cachées (et autres équipements de surveillance).
Fing est le scanner de réseau numéro 1 : il découvre et identifie tous les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi grâce à notre technologie brevetée, également utilisée par les fabricants de routeurs et les sociétés d’antivirus du monde entier.