Comment sauver son téléphone de l'eau ?

Interrogée par: Nicolas Blanchard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (33 évaluations)

Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.

Comment faire sortir de l'eau de son téléphone ?

Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.

Comment rallumer un téléphone qui a prit l'eau ?

Absorber l'humidité de son téléphone

Faites baigner votre téléphone dans du riz sec pendant plusieurs jours. Si vous n'avez pas de riz à disposition, vous pouvez utiliser des petits sachets absorbeurs que l'on retrouve dans des boîtes à chaussures. Les sacs absorbeurs auront finalement une utilité.

Pourquoi mettre le téléphone dans le riz ?

Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.

Est-ce que le riz absorbe l'eau ?

Le riz absorbe certes l'eau. Voilà pourquoi certaines personnes estiment que c'est utile, mais cela ne concerne que le boîtier extérieur de l'appareil. Par contre, les composants internes resteront mouillés avec cette méthode de séchage.

Smartphone tombé dans l'eau : que faire ? Voici les gestes qui sauvent !

Trouvé 45 questions connexes

Est-ce que le riz absorbe l'humidité ?

Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies.

Comment sécher un téléphone sans riz ?

Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon téléphone ?

Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.

Comment enlever l'humidité d'un téléphone Samsung ?

Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.

Comment vider l'eau de son iPhone ?

Une précaution utile si vous avez l'habitude d'asperger malencontreusement votre iPhone d'eau. Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.

Comment enlever l'eau de l'iPhone ?

Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Comment enlever l'eau de son micro ?

Comment enlever l'eau dans le micro du téléphone

Vous pouvez laisser votre smartphone dans du riz même si cette méthode relève plus du mythe que du hack. Mais vous pouvez surtout simplement le laisser à l'air libre, et éteint en attendant qu'il sèche. Laissez-le au moins 1 semaine.

Comment sécher l'intérieur d'un téléphone ?

Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.

Comment faire sécher un téléphone Samsung ?

Posez votre mobile dans un endroit sec et essuyez-le sans geste brusque. Ne le rechargez surtout pas, car l'humidité risque de provoquer à court-circuit qui fera griller tous les composants. Gardez votre calme et pensez plutôt à bien essuyer votre téléphone avec un chiffon sec, idéalement avec une serviette.

Comment enlever l'humidité dans un appareil ?

- Si ces solutions ne suffisent pas, utilisez avec précaution un sèche-cheveux en position minimum (et de préférence en ventilation d'air froid) pour éliminer l'humidité apparente, puis entourez votre appareil de sachets de gel de silicate (on en trouve dans les emballages des produits électroniques ou en magasin).

Quel téléphone peut aller sous l'eau ?

  • 1 - Les iPhone 13 : les grands champions de l'étanchéité en 2022. ...
  • 2 - Les Samsung Galaxy S21 : les meilleurs smartphones étanches chez Android. ...
  • 3 - L'Oppo Find X3 Pro : le meilleur photophone étanche en 2022. ...
  • 4 - L'iPhone 12 Mini : un smartphone iOS compact, étanche et très bon marché

Pourquoi le riz absorbe l'eau ?

En réalité, le riz absorbe l'eau mais seulement du boîtier extérieur. Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.

Est-ce que le couscous absorbe l'eau ?

Travailler avec les doigts pour séparer les grains. Laisser reposer quelques minutes, pour que le couscous absorbe bien toute l'eau.

Comment redémarrer un Samsung qui a pris l'eau ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire fonctionner un ecran tactile quand il est tombé dans l'eau ?

Salut, le riz seul ne sert pas à grand chose (d'abord ouvrir et démonter un max + sèche cheveux, ensuite riz), tu as du t'oxyder certaines connectiques ... utilises une bombe "spécial contacts" pour décaper tout çà, puis rallumes-le après quelques minutes.

Est-ce que le bicarbonate de soude absorbe l'humidité ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mettre dans du riz ?

Avez-vous déjà renversé un verre sur votre portable ou, pire, l'avez-vous déjà fait tomber dans les toilettes, faute d'inattention ? Quelqu'un vous a alors sûrement conseillé de le plonger dans un bol de riz afin d'en absorber toute l'humidité.

Comment mettre le téléphone dans le riz ?

La solution système D est de plonger totalement l'appareil dans du riz cru qui fera office de déshumidificateur… Peu importe le matériel utilisé, il faut laisser le téléphone se reposer pendant 24h au minimum, 48 voire 72h au mieux.

Comment faire sortir l'eau d'un iPhone 12 ?

Retirer l'eau du haut-parleur à l'aide du raccourci Siri
  1. Ensuite, téléchargez le raccourci «Water Eject» à partir de ce lien et ajoutez-le à votre iPhone. ...
  2. Maintenant, ouvrez l'application Raccourci et allez dans l'onglet «Mes raccourcis».

Pourquoi le son de mon téléphone grésille ?

Si le haut-parleur émet un son avec crépitement lorsque vous parlez au téléphone, il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. 1-Oxydation dans l'appareil suite à un contact avec du liquide ou de l'humidité. 2-Dégâts subits/encaissés par l'appareil ou cassure/fissurent sur l'appareil.

Article précédent
C'est quoi les 40 ans de mariage ?