Sauvegarder manuellement les données et les paramètres
Utiliser Google Drive pour transférer les données
Sur l'ancien smartphone, allez dans Paramètres / Système / Sauvegarde et activez la sauvegarde sur Google Drive ; Lors de la configuration de votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et choisissez de restaurer à partir de la sauvegarde Google.
Utilisez un câble
Sauvegarde du téléphone Android via un câble USB
La méthode la plus courante pour transférer des fichiers d'Android vers un PC est l'USB. Le câble USB que vous utilisez pour recharger votre téléphone peut également être utilisé pour se connecter à un PC et lancer une sauvegarde.
Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers. Sélectionnez l'emplacement de stockage de la sauvegarde de fichiers, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les disques à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Démarrer . Tapez « sauvegarde », puis sélectionnez Sauvegarde Windows dans les résultats . Développez Dossiers, puis sélectionnez les dossiers utilisateur que vous souhaitez sauvegarder sur OneDrive . Vous pouvez sauvegarder vos dossiers Bureau, Documents, Images, Vidéos et Musique en activant l’option correspondante.
Sauvegarder automatiquement votre appareil
Quelle est la méthode la plus fiable de sauvegarde des données ? La méthode 3-2-1 représente la stratégie de sauvegarde la plus fiable pour protéger vos données sensibles.
1 Ouvrez les paramètres de votre appareil et appuyez sur "Compte Samsung" en haut de l'écran. 2 Sélectionnez l'option "Samsung Cloud" et appuyez sur "Sauvegarder les données". Sur l'écran suivant, sélectionnez l'élément que vous souhaitez sauvegarder automatiquement.
Connectez d'abord votre téléphone à un PC à l'aide d'un câble USB pouvant transférer des fichiers. Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Connectez votre smartphone avec votre PC avec un câble USB. Accédez à Ce PC pour sélectionner votre appareil mobile. Ouvrez le lecteur de votre téléphone portable pour sélectionner les fichiers souhaités. Restaurez ces fichiers dans un emplacement que vous voulez.
RÉCUPÉRATION DES DONNÉES VIA VOTRE COMPTE GOOGLE
Avant de changer de téléphone, assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données importantes : contacts, photos et fichiers . Nous proposons un guide complet dédié à la sauvegarde de votre téléphone Android. Ce guide, plus détaillé, aborde la procédure de sauvegarde et la préparation au changement de téléphone et au transfert de données.
Allumez votre nouvel appareil ; reliez-le à votre compte Google et appuyez sur Démarrer. Choisissez de Copier les applications et les données depuis votre ancien appareil. Sélectionnez une option de transfert : – Si vous avez un câble, branchez-le à vos deux appareils et suivez les instructions à l'écran.
Il est préférable d'enregistrer les contacts dans la mémoire interne du mobile .
1 Accédez aux Paramètres, puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Sous Samsung Cloud, appuyez sur Sauvegarder les données. 3 Sélectionnez les éléments à sauvegarder, puis appuyez sur Sauvegarder maintenant . 4 Vos données seront sauvegardées.
Allumez votre nouveau téléphone Android et connectez-le au Wi-Fi. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Copier les applications et les données. Choisissez une sauvegarde à partir d'un téléphone Android. Connectez les deux appareils à l'aide d'un câble USB-C ou suivez les instructions pour un transfert sans fil.
Données pouvant être sauvegardées automatiquement via Samsung Cloud
La sauvegarde automatique enregistre vos données toutes les 24 heures . Pour cela, votre téléphone doit être chargé, connecté au Wi-Fi et l'écran éteint pendant au moins une heure. Étape 1 : Accédez au menu Paramètres > Votre profil.
Il existe trois types de sauvegardes principaux pour se prémunir d'une perte de données : la sauvegarde complète, la sauvegarde incrémentielle et la sauvegarde différentielle.
Si vous stockez vos données uniquement localement sur votre appareil, vous devriez les sauvegarder sur un disque dur externe ou un service cloud fiable . Si vous utilisez un disque dur externe, rangez-le dans un endroit sûr lorsque vous ne l'utilisez pas. Pensez à effectuer régulièrement des sauvegardes sur ce disque.
Sauvegarder manuellement les données et les paramètres
Une sauvegarde informatique de votre appareil, qui est différente d'une synchronisation, comprend la quasi-totalité des données et des paramètres de votre appareil .
La sauvegarde en nuage est un moyen plus sûr de protéger vos données que le stockage en nuage, car elle crée plusieurs copies de vos données et les stocke à différents endroits.