Comment s'appelle une plantation de pommiers ?

Interrogée par: Inès Mathieu  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Un verger est un espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière.

Comment Appelle-t-on la culture des pommes ?

Le verger de pommiers s'appelle une « pommeraie ».

Comment Appelle-t-on un verger de pommiers ?

POMMERAIE (s. f.)[po-me-rê]

Lieu planté de pommiers.

Comment s'appelle la culture des fruits ?

L'arboriculture fruitière, ou fruiticulture, est une branche de l'arboriculture spécialisée dans la culture des arbres fruitiers afin d'en récolter les fruits.

Comment s'appelle une plantation d'arbres ?

Synonymes. arboretum, boisement, campagne, cep, champ, culture, échec, enclos, glèbe, herbage, jardin, lopin, ouche, pâturage, pépinière, pied, plant, plantage, potager, prairie, pré, reboisement, repeuplement, repiquage, semis, tige, transplantation, verger, vignoble.

Plantation de pommiers et présentation de la nouvelle parcelle Bio

Trouvé 23 questions connexes

Comment s'appelle un terrain planté d'arbres fruitiers ?

Définition de verger ​​​

Terrain planté d'arbres fruitiers.

Comment Appelle-t-on celui qui planté les arbres fruitiers ?

Selon le dictionnaire de l'Académie française, l'horticulteur est une personne qui pratique l'art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fleurs, des arbres ou arbustes fruitiers et d'ornement.

Qui cultive un verger ?

L'arboriculteur suit la croissance de plantes et d'arbres au sein d'un verger. Sa mission principale s'articule autour de l'entaillage nécessaire à une bonne croissance des arbres fruitiers.

Qu'est-ce que la culture des arbres fruitiers ?

Culture des arbres fruitiers

l'arboriculture intensive se pratique dans des vergers spécialisés, souvent palissés, en vue d'approvisionner les marchés soit en fruits frais, soit en fruits destinés à la transformation industrielle (conserverie, confiturerie…).

Comment s'appelle un producteur de fruits ?

Définitions : fruiticulteur - Dictionnaire de français Larousse.

Pourquoi Dit-on verger ?

Du lat. class. viridiarium « jardin de plaisance, bosquet » dér. de viridis « vert » (v. viride).

Comment se nomme une plantation de sapins ?

SAPINIÈRE (s. f.)[sa-pi-niè-r'] 1. Lieu planté de sapins.

Où pousse une pommeraie ?

Le pommier pousse naturellement en Europe et réussit partout en France, même s'il craint les climats trop chauds. Peu exigeant, il préfère les sols consistants, profonds et riches, bien drainés.

Comment Appelle-t-on la culture des pommes de terre ?

Il existe diverses formes d'agriculture : culture vivrière dans le tiers-monde, culture industrielle de plein champ dans les pays développés, mais aussi maraîchage, notamment pour les primeurs, et jardinage amateur.

Quel est le premier fruit apparu sur terre ?

La figue serait le plus ancien fruit cultivé. On a trouvé en 2006 dans la vallée du Jourdain des figues dont la datation est estimée entre 9400 et 9200 av. J. -C.

Comment s'appelle la perche pour faire tomber les fruits ?

La gaule : cette longue perche de bois (ou de bambou) est utilisée depuis toujours pour battre et faire tomber au sol les fruits robustes et très haut perchés, comme les noix ou les châtaignes.

Comment devenir arboriculture ?

Pour devenir arboriculteur, tu étudieras en lycée agricole : - En 2 ans après la 3e, tu pourras préparer : un BEPA conduite de productions agricoles ; productions horticoles ; productions fruitières... ou un CAPA production agricole, vigne et vin par exemple ou encore un des BPA du secteur.

Quel est le nom des arbres ?

  • 1 Le Merisier.
  • 2 L'Erable.
  • 3 Le Saule.
  • 4 Le Charme.
  • 5 Le Châtaignier.
  • 6 L'Aulne.
  • 7 Le Pin.
  • 8 Le Peuplier.

Qu'est-ce qu'une Arboricultrice ?

Agricultrice qui cultive des arbres fruitiers.

Quelle distance entre deux pommiers ?

Par exemple, il faudra séparer vos pommiers et poiriers de 4 à 9 m, cette distance devant atteindre 6 à 10 m pour un cerisier. Si votre jardin s'étale sur 200 m² comprenant la moitié en potager, mieux vaudra compter un seul pommier.

Qu'est-ce que le métier d'arboriculteur ?

L'arboriculteur est un spécialiste de l'entretien des arbres fruitiers, d'ornement et forestiers. Il ou elle réalise les opérations techniques relatives à la plantation, l'entretien et la production.

Comment Appelle-t-on la culture des jardins ?

 horticulture

Art de cultiver les jardins. 2. Branche de l'agriculture comprenant la culture des légumes, des fleurs, des arbres et des arbustes fruitiers et d'ornement.

Quand planter poirier et pommier ?

Quand et comment planter vos arbres fruitiers ? Les arbres fruitiers se plantent de mi-octobre à fin avril. Novembre est le mois idéal. Selon leur variété, abricotier, cerisier, poirier, pommier, ces arbres et petits fruits (fraisiers, framboisiers, mûriers...)

Comment se nomme une plantation d'ananas ?

L'ananas n'est pas un arbre mais une plante qui porte le même nom que son fruit, un ananas. Une plantation d'ananas s'appelle une ananeraie. Comment se développent les ananas ? En début de développement l'ananas ressemble à une petite couronne de feuilles .

Article suivant
Comment écrire sifflet ?