L'acronymie est la création d'un mot — appelé acronyme — formé des initiales abréviatives (OTAN, ovni, Unicef) de plusieurs mots, ou bien de lettres ou de syllabes initiales (radar, Benelux), ou parfois d'un mélange de lettres initiales et non initiales (Medef, sida), et qui se prononce comme un mot normal et non pas ...
Les abréviations, acronymes et symboles.
Une abréviation est une forme abrégée d'un mot utilisée à la place du mot complet (ex. : Inc.). Un acronyme est un mot formé des initiales de chaque mot d'une expression ou d'un nom (ex. : NLR ou DOE).
L'abréviation est la forme réduite d'un mot, résultant du retranchement d'une partie des lettres de ce mot. Il y a divers types d'abréviation : les abréviations non conventionnelles, les abréviations dites conventionnelles, les sigles et les acronymes et enfin, les symboles.
Un acronyme est une forme abrégée créée à partir des lettres initiales des mots qui composent une expression ou un nom propre. Contrairement aux simples abréviations, les acronymes sont généralement prononcés comme des mots uniques.
L'histoire de la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) commence avec la convention du 31 août 1937, signée avec les compagnies de chemins de fer privées et approuvée par un décret-loi.
Un acronyme est un type particulier d'abréviation qui forme un mot prononçable à partir de la première lettre ou syllabe de chaque mot d'une expression . Par exemple, LASIK est l'acronyme de « laser-assisted in situ keratomileusis » (kératomileusis in situ assisté par laser).
Une apocope, du grec ἀποκόπτω / apokóptô, « retrancher », est une modification phonétique, parfois utilisée comme figure de style, qui se caractérise par l'abréviation du mot complet, en gardant uniquement son ou ses premiers phonèmes ou syllabes (vocaliques ou consonantiques), par exemple « auto » pour « automobile ».
Le mode d'abréviation le plus usuel consiste à :
En linguistique, le tronquage, également appelé troncature ou raccourcissement , est la formation de mots par suppression de certains segments d'un mot existant pour créer un mot diminutif ou un composé tronqué.
Synonyme : en abrégé, en bref, brièvement, en plus petit, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement. – Familier : en un mot comme en cent, en un mot comme en mille, en un mot.
Une abréviation est une version abrégée d'un mot existant , comme « Dr » pour Docteur. À l'inverse, un acronyme utilise la première lettre de chaque mot pour créer un mot entièrement nouveau, comme UNESCO (acronyme de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture).
Un diminutif est un procédé de dérivation lexicale qui ajoute à un mot l'idée de petitesse ou de fragilité ; c'est l'opposé d'un augmentatif. Les diminutifs sont fréquemment utilisés comme hypocoristiques, c'est-à-dire pour ajouter une nuance affective, caressante au mot considéré.
Abréviation remplaçant la locution quelque chose, et souvent utilisée dans les explications de règles de grammaire.
Le plus long est "rapumakeseasamakekomi" (libéraux) et le plus court est "u" (et).
L'aphérèse retranche une lettre ou une syllabe en début de mot. L'apocope retranche une lettre ou une syllabe en fin de mot. La syncope opère la suppression d'une lettre ou d'une syllabe à l'intérieur du mot.
L'acronymie est la création d'un mot — appelé acronyme — formé des initiales abréviatives (OTAN, ovni, Unicef) de plusieurs mots, ou bien de lettres ou de syllabes initiales (radar, Benelux), ou parfois d'un mélange de lettres initiales et non initiales (Medef, sida), et qui se prononce comme un mot normal et non pas ...
4- TQT / TKT
On peut aussi remplacer le mot "quelqu'un" par cette abréviation ou "quelque chose", on peut trouver aussi "tkt" ou "tqt" qui veut dire "t'inquiète", qui veut en fait signifier "ne t'inquiète pas".
L'abréviation e.g. du latin exempli gratia qui veut dire « par exemple », souvent utilisée en anglais ; EG , Égypte (liste (désuète) des codes pays utilisés par l'OTAN, code alpha-2) ; Le code eg qui signifie « Égypte », selon la liste des Internet TLD (Top level domain) : .
L'aphérèse consiste à prélever le sang d'une personne, pour lui réinjecter après en avoir extrait certains composants. L'aphérèse peut être utilisée pour : Obtenir des composants sanguins sains auprès d'un donneur, pour les transfuser à une personne malade.
Comparaison de l'apocope en anglais et en espagnol
Parmi les exemples d'apocopes, on peut citer « auto », abréviation d'« automobile », et « gym », abréviation de « gymnasium ». Le même phénomène se produit parfois en espagnol ; par exemple, le mot « bici », qui désigne une bicyclette, est une forme abrégée de « bicicleta ».
L'aphérèse, l'apocope et la syncope sont des procédés d'abrègement qui consistent à retrancher une partie d'un mot (phonèmes, lettres ou syllabes). Ces procédés sont utilisés à l'oral et à l'écrit. Dans ce dernier cas, l'omission d'une partie de mot est parfois marquée par l'emploi d'une apostrophe.
A l'inverse d'acronyme défini d'après le Glossaire Terminologique de l'UNGEGN, comme : 'Sigle constitué de la ou des lettres initiales des différents termes d'une expression, se prononçant comme un mot ordinaire.
En voici quelques exemples : BTW (By The Way), IMO (In My Opinion), LOL (Lots of Love, or Laughing Out Loud), OMG (Oh My Gosh), PDA (Public Display of Affection), TBH (To Be Honest), et TMI (Too Much Information) . Les noms de domaine à trois lettres pour les adresses web, tels que .com, .
Le ministère de l'Éducation (DepEd ; en philippin : Kagawaran ng Edukasyon) est le département exécutif du gouvernement philippin chargé de garantir l'accès à l'éducation de base, de promouvoir l'équité en matière d'éducation et d'améliorer sa qualité.