Comment s'appelle un champ de cerisier ?

Interrogée par: Gérard du Andre  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (28 évaluations)

CHENAIE : Définition de CHENAIE.

Comment Appelle-t-on un terrain planté de cerisier ?

Réponse : cerisaie. cliquez ici pour le passer.

Comment s'appelle une plantation d'arbres ?

Synonymes. arboretum, boisement, campagne, cep, champ, culture, échec, enclos, glèbe, herbage, jardin, lopin, ouche, pâturage, pépinière, pied, plant, plantage, potager, prairie, pré, reboisement, repeuplement, repiquage, semis, tige, transplantation, verger, vignoble.

Comment s'appelle un champ de pommier ?

Un verger est un espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière.

Où vit le cerisier ?

Le cerisier est un arbre bien rustique, que l'on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids. En effet, les organes fertiles des fleurs sont détruits à partir de -3°C.

les cerisiers... culture et variétés

Trouvé 20 questions connexes

Comment s'appelle l'arbre de la cerise ?

Le terme cerisier est un nom vernaculaire générique qui désigne en français plusieurs espèces d'arbres du genre Prunus de la famille des Rosaceae.

Quelle est la durée de vie d'un cerisier ?

À savoir : la durée de vie d'un cerisier du Japon, qui est un cerisier à fleurs, est à peu près la même, de 40 à 100 ans. Le plus vieux cerisier du Japon, le Yamataka Jindai Zakura, est un cerisier pleureur, Prunus pendula, qui affiche entre 1800 et 2000 ans !

Comment Appelle-t-on un lieu plante de rosiers ?

Définition "roseraie"

Lieu planté de rosiers.

Comment Appelle-t-on un terrain planté de pins ?

Définitions de « pineraie »

Comment Nomme-t-on un endroit plante de sapins ?

SAPINIÈRE (s. f.)[sa-pi-niè-r']

Lieu planté de sapins.

Comment s'appelle un terrain planté d'arbres fruitiers ?

Définition de verger ​​​

Terrain planté d'arbres fruitiers.

Comment Appelle-t-on un champ de noyer ?

Le champ des noyers ou la noyeraie. Dès le XVIe siècle, les paysans prennent l'habitude de regrouper des arbres semblables sur un même lieu, ce sont les vergers, généralement attenants à la maison d'habitation.

Comment s'appelle la culture de fruits ?

L'arboriculture fruitière, ou fruiticulture, est une branche de l'arboriculture spécialisée dans la culture des arbres fruitiers afin d'en récolter les fruits.

Comment s'appelle un terrain planté d'orangers ?

-aie (-eraie) / -erie* : orangeraie « plantation, verger d'orangers cultivés en pleine terre » / orangerie « lieu fermé où l'on met à l'abri pendant la saison froide les orangers cultivés dans des caisses... Partie d'un jardin où les orangers sont placés pendant la belle saison »; « orangeraie » (Rob.).

Comment Nomme-t-on un endroit planté de châtaigniers ?

Définition "châtaigneraie" n.f. Lieu planté de châtaigniers.

Qu'est-ce qu'une ceriseraie ?

(Agriculture) (Rare) Lieu planté de cerisiers.

Comment s'appelle une plantation de bouleau ?

un boulay ou une boulaie, « bois, forêt où le bouleau domine »).

Comment s'appelle une plantation de peuplier ?

Leur culture est nommée populiculture. En dehors des espèces spontanées, de nombreuses variétés ou cultivars sont à la disposition des sylviculteurs (populiculteurs). Le séquençage du génome du peuplier de l'Ouest a été annoncé en 2004 et publié en 2006.

Où poussent les roses ?

Le rosier a été importé de l'Orient mais pousse aujourd'hui en Europe, Asie, Afrique du Nord, Amérique du Nord, et il fait l'objet d'une multitude de croisements, pour la création de cultivars par milliers. Les Français sont parmi les plus grands créateurs de nouvelles variétés de rose.

Quelle est la différence entre un rosier et un églantier ?

Les folioles de l'Églantier sont plutôt arrondis, alors que les folioles du Rosier des Champs sont plutôt ovales. Niveau texture, il y a aussi des différences. Les feuilles de l'Églantier sont plus coriaces alors que les feuilles du Rosier des Champs sont plus fines. Enfin, la pilosité.

Où sont plantes des hetres ?

Le hêtre commun (Fagus sylvatica) fait partie des essences les plus répandues (10%) dans les forêts de France, juste derrière le chêne (Quercus). Rustique, il supporte les hivers les plus rudes de ses régions d'origine s'étendant de l'Europe Centrale au Caucase.

Quel est l'arbre qui a vécu le plus longtemps ?

C'est un pin qui vit au Nevada et en Californie, aux États-Unis. Nommé pin de Bristlecone (photo), il peut atteindre 4 842 ans. Pour connaître cet âge, les scientifiques ont recours à la dendrochronologie.

Pourquoi la sève coule du cerisier ?

C'est un exsudat de gomme souvent formé à l'aisselle des rameaux ou au niveau des bourgeons sur une grande partie des arbres à noyau. Il est souvent le résultat d'un stress (par exemple sur les jeunes sujets replantés), d'un problème de fertilisation déséquilibré (excès ou carence), ou d'un vieillissement des arbres.

Pourquoi planter 2 cerisiers ?

Pour obtenir de bonnes récoltes...

Plantez de préférence deux variétés de cerisiers qui se pollinisent mutuellement. Dans un rayon de 25m un polinisateur suffit pour plusieurs arbres de la même variété. Dans un petit jardin, préférez une variété autofertile.

Article suivant
C'est quoi un parfum sucré ?