Comment s'appelle le triangle qui a deux côtés de la même longueur ?

Interrogée par: Zacharie Lejeune  |  Dernière mise à jour: 16. Januar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (63 évaluations)

En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Plus précisément, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales.

Comment s'appelle un triangle avec deux côtés de même longueur ?

Le triangle isocèle

il a deux côtés égaux ; il a deux angles égaux ; il a un axe de symétrie.

Comment s'appelle un triangle avec trois côtés de même longueur ?

Définition : Un triangle est dit équilatéral lorsqu'il possède trois côtés de même longueur. Propriétés : Si un triangle est équilatéral alors les trois droites remarquables issues de chaque sommet et la médiatrice du côté opposé sont confondues (elles forment les trois axes de symétrie de ce triangle).

Comment Appelle-t-on un triangle qui a 2 côtés de même longueur et un angle droit ?

Un triangle rectangle isocèle est un triangle ayant un angle droit et dont deux côtés sont de la même longueur. Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.

Quels sont les 4 types de triangles ?

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles.

Triangle qui a deux coté de meme longueur, qu est ce que un triangle isocèle

Trouvé 17 questions connexes

Quels sont les 8 types de triangles ?

Le nom des triangles selon la mesure des angles intérieurs
  • Les triangles rectangles.
  • Les triangles équiangles.
  • Les triangles isoangles.
  • Les triangles obtusangles.
  • Les triangles acutangles.

Quels sont les 6 types de triangles ?

Selon les côtés, un triangle peut être équilatérale, isocèle et scalène et selon ses angles il peut être aigu, rectangle et obtus. Des plantes aux cellules, la géométrie est partout et ce n'est pas pour rien que c'est une partie si importante du monde des mathématiques.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a deux côtés de la même longueur 1 Un triangle 2 Un triangle isocèle ?

Un triangle isocèle possède deux côtés et deux angles égaux ; en ce sens, un axe de symétrie. Cet axe est la médiane de la base et la bissectrice de l'angle principal.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a aucun côté de même longueur ?

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux.

Quelle est la différence entre un triangle rectangle et un triangle isocèle ?

De fait, tout triangle dont la somme de deux angles mesure 90° est nécessairement un triangle rectangle. Un triangle rectangle comportant deux côtés égaux est isocèle. Tout triangle comportant deux angles de 45° chacun est un triangle rectangle isocèle.

Quel est le triangle isocèle ?

Un triangle isocèle est un triangle particulier qui a deux côtés de même mesure. Il a un axe de symétrie.

Comment est le triangle scalène ?

Un triangle scalène. (Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Le terme est parfois usité abusivement comme antonyme de régulier, c'est à dire présentant un degré de symétrie maximale.

Quelle est la définition d'un quadrilatère ?

Définition : Un quadrilatère est un polygone ayant quatre cotés. Vocabulaire : ABCD est un quadrilatère. A, B, C et D sont les quatre sommets du quadrilatère.

C'est quoi un triangle isocèle Obtusangle ?

Un triangle obtusangle est un triangle qui a 1 angle obtus. c) Propriétés : Dans un triangle isocèle, les angles à la base ont la même amplitude. Dans un triangle équilatéral, les trois angles ont la même amplitude : 60°.

C'est quoi un triangle scalène Obtusangle ?

Les triangles scalènes ont 3 côtés de différentes mesures. Les triangles rectangles ont 1 angle droit. Les triangles acutangles ont 3 angles aigus. Les triangles obtusangles ont 1 angle obtus.

Comment définir un triangle quelconque ?

On appelle triangle quelconque un triangle qui n'est ni rectangle, ni isocèle, ni équilatéral.

Comment est le triangle acutangle ?

Un triangle qui a trois angles aigus se nomme un triangle acutangle. Visuel : [L'enseignante ajoute l'adjectif « acutangle » à côté du mot « isocèle » sur le chevalet.] Enseignante : Donc maintenant, notre triangle s'appelle triangle isocèle acutangle.

C'est quoi un triangle rectangle scalène ?

Un triangle scalène est un triangle qui a trois côtés de longueurs différentes et trois angles différents. Il n'y a pas deux côtés ou angles qui soient identiques. Pour le dire autrement : un triangle scalène n'est ni isocèle, ni équilatéral. Un triangle rectangle peut être scalène s'il n'est pas isocèle.

Comment trouver 2 côté d'un triangle rectangle isocèle ?

Comment calculer les côtes d'un triangle isocèle quand la mesure l'hypoténuse est égal à 2 ? En fait lorsqu'il s'agit d'un triangle isocèle rectangle la mesure des cotés de l'angle droit est égale à : √2/2 × la mesure de l'hypoténuse.

Quelle est la propriété d'un triangle rectangle et équilatéral ?

le triangle équilatéral, qui a 3 3 3 côtés de même longueur, ses 3 3 3 angles de mesure 60 ° 60\degree 60° et 3 3 3 axes de symétrie ; et le triangle rectangle qui a un angle droit ( 90 ° 90\degree 90°) et aucun axe de symétrie, sauf s'il est aussi isocèle.

C'est quoi l'hypoténuse d'un triangle rectangle ?

Définition de hypoténuse ​​​ nom féminin

Géométrie Le côté opposé à l'angle droit, dans un triangle rectangle. Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés (théorème de Pythagore).

Comment s'appellent les trois triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

Comment s'appelle un triangle en 3 D ?

Un prisme triangulaire qui est un polyèdre semi-régulier tri-dimensionnel peut être pris comme figure de sommet en 3D (appelé encore figure-vertex).

Quels sont les triangles rectangles ?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l'angle droit, sont appelés cathètes.

Article précédent
Comment se plaindre d'un McDo ?