Comment s'appelle le nombre que l'on divise ?

Interrogée par: Alice Lambert  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Comment on divise des nombres ?

Pour diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000, il faut déplacer la virgule vers la gauche d'autant de chiffres qu'il y a de zéros. Ex. : 143,5 ÷ 10 = 14,35 ; 143,5 ÷ 1 000 = 0,1435. Pour diviser un nombre décimal par un nombre entier qui n'est pas 10, 100 ou 1 000, il faut poser la division.

Comment on appelle une division qui ne se termine pas ?

on finit par retomber par un reste qui est déjà apparu auparavant : la division « ne se termine pas », elle boucle à l'infini ; dans ce cas, le quotient est un rationnel non décimal, et on peut prouver que son développement décimal admet une période, dont la longueur est strictement inférieure au diviseur.

Quel est la définition de division ?

Action de séparer, de diviser en parties distinctes ; état qui en résulte : La division de la France en départements. 2. Trait qui divise : Les divisions d'un thermomètre.

Où se trouve le dividende ?

Effectuer la division euclidienne d'un nombre entier a par un nombre entier b, c'est trouver le quotient entier et le reste de la division de a par b. Le nombre a est appelé le dividende et le nombre b est appelé le diviseur.

la division d'un nombre décimal par un autre nombre décimal

Trouvé 16 questions connexes

C'est quoi les diviseurs ?

Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.

Quelle est la différence entre bénéfice et dividende ?

Les dividendes sont issus des bénéfices réalisés par l'entreprise. Il s'agit d'une somme d'argent que perçoit le dirigeant en contrepartie de sa participation au capital de la société. Les dividendes sont versés aux associés de l'entreprise une fois par an et sont fonction des résultats de l'entreprise.

Quelle est le synonyme de division ?

➙ fragmentation, morcellement, séparation.

Quel est le synonyme de diviser ?

Séparer (une chose ou un ensemble de choses) en plusieurs parties. ➙ fractionner, fragmenter ; morceler, partager. Diviser une somme en plusieurs parts.

Quelle est la formule de la division ?

L'expression a = bq + r avec r < b s'appelle la formule de la division euclidienne, q est le quotient euclidien de a par b et r le reste dans la division euclidienne de a par b.

C'est quoi la division décimale ?

La division décimale d'un nombre a (dividende) par un nombre b non nul (diviseur) permet de calculer le nombre qui, multiplié par b, donne a : c'est le quotient de a par b. On peut obtenir une valeur exacte de ce quotient ou une valeur approchée.

Comment s'appelle la réponse d'une multiplication ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs.

Qu'est ce qu'est une division euclidienne ?

EUCLIDIEN, IENNE, adj. [En parlant d'une géométrie, d'un être géométrique] Fondé sur le postulat d'Euclide selon lequel deux parallèles ne se rencontrent jamais. Droite, géométrie euclidienne. Si l'on se donne l'espace euclidien, il est impossible de construire une figure fermée avec deux lignes droites.

Quel est le nombre décimal ?

Un nombre décimal est un nombre réel qui peut s'écrire exactement avec un nombre fini après la virgule. 34 est la partie entière, et 68 est la partie décimale. Les décimales, ce sont tous les chiffres après la virgule.

Quelle est la différence entre la division euclidienne et la division décimale ?

La division euclidienne est une opetation mathematique qui permet de determiner combien de fois il faut multiplier un chifre x pour obtenir un chiffre y tandis que la division decimale permet de diviser un nombre a par le nombre b en calculant la valeur approchee de ve quotient ou la valeur exacte.

Quel est le signe de la division ?

L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.

Qu'est-ce que ça veut dire clivant ?

 clivant, clivante

clivant adj. Se dit de quelqu'un, de quelque chose qui divise profondément l'opinion. Séparer par couches, par lames parallèles, en parlant notamment d'un cristal.

Quel est le sens du mot partager ?

partager v.t. Diviser quelque chose en plusieurs éléments distincts.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Quel est le sens du mot dichotomie ?

1. Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement : Dichotomie entre la raison et la passion.

Qui touche les dividendes ?

Tous les actionnaires qui détiennent l'action à la clôture la veille du détachement vont recevoir le dividende. La date du paiement intervient 3 jours ouvrés après la date du détachement. Même si un actionnaire vend son action entre le jour du détachement et le jour du versement, il touchera quand même le dividende.

Quand tombent les dividendes ?

Quelles sont les dates de versement des dividendes ? Pour les sociétés françaises, le dividende est généralement versé chaque année entre les mois d'avril et de juin. Les actionnaires peuvent cependant autoriser une société à verser des acomptes (ou avances sur dividende).