Dans un documentaire diffusé mardi 30 août 2022 sur la chaîne allemande RTL, l'ancien amant de Lady Diana, James Hewitt, a dévoilé les coulisses de leur relation, qui aura duré pas moins de cinq ans, alors que la princesse de Galles était déjà mariée au prince Charles.
L'impossibilité du lien. Rien à faire, adulée par les Britanniques, la princesse n'arrivait pas à s'attirer les faveurs de sa belle-mère, difficile à apprivoiser. La reine Elizabeth, pourtant rompue à l'exercice des mondanités, détestait leurs conversations. Elle en sortait "drainée et confuse".
Emad El-Din Mohamed Abdel Moneim Al-Fayed, (en arabe عماد الدين محمد عبد المنعم الفايد) dit Dodi Al-Fayed, né le 17 avril 1955 à Alexandrie (Égypte) et mort le 31 août 1997 à Paris 8e , est un producteur de cinéma, amant de Diana, princesse de Galles (dite Lady Diana) au moment où ils meurent tous les deux dans un ...
Son père, le duc d'Edimbourg, lui aurait écrit une lettre pour le convaincre de ce mariage, insistant sur le fait qu'il ne pouvait pas entacher la réputation de Diana, et qu'il était temps de s'engager un peu plus dans leur relation. L'écrivain ajoute qu'il est évident que le prince Charles n'était pas amoureux.
Viennent dorénavant le prince William, duc de Cambridge, né le 21 juin 1982, fils aîné de Charles et de Lady Diana, puis ses propres enfants : le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte et le prince Louis né en 2018. Le prince Harry, frère de William, arrive au cinquième rang dans l'orde de succession.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
Le cercueil a été transporté du palais sur une voiture à canon, le long de Hyde Park jusqu'au palais de St. James, où le corps de Diana était resté pendant cinq jours avant d'être emmené au palais de Kensington.
Vingt-cinq ans après l'accident qui a coûté la vie à la princesse Diana, Claude Garrec, le meilleur ami d'Henri Paul, le chauffeur de la voiture ce soir-là, revient pour « Ouest-France » sur ce drame.
Les archives nationales d'Ecosse viennent de dévoiler le certificat de décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier à Balmoral. On y apprend que la souveraine est décédée à l'âge de 96 ans de "mort naturelle" à 15h10, heure britannique.
Elle fascinait le public, pour commencer. Nous grandissons bercés par le rêve des contes de fées, des princes, des princesses et des châteaux, quand tout à coup, il devient réalité pour cette très jeune et très belle femme. En l'espace d'un instant, elle est devenue plus populaire que le prince Charles lui-même.
Reine consort, même sort que celui du roi mais sans la souveraineté Le titre de reine consort confère ainsi à Camilla les mêmes titres que son mari et le même "sort" sans toutefois l'accès à la souveraineté et sans le statut de chef des armées. Le titre de reine "tout court" s'acquiert par ascendance.
Le 31 août 1997, alors qu'elle vit une idylle avec Dodie Al-Fayed, Diana meurt tragiquement à l'âge de 36 ans dans un accident de voiture dans le tunnel du Pont de l'Alma à Paris.
Le 8 mai 2010 , le groupe Harrods est vendu par Mohamed Al-Fayed à Qatar Holding, filiale du fonds souverain de l'État du Qatar, Qatar Investment Authority, par l'intermédiaire de la banque Lazard International pour 1,5 milliard de livres.
INews explique que ce concept de revêtement en plomb remonte à l'époque victorienne, et permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps.
Lors du décès de la reine 17 mois plus tard, il fut inhumé définitivement en compagnie de son épouse dans le mémorial du roi George VI, situé aussi dans la chapelle Saint-Georges, où sont inhumés le père d'Élisabeth II, son épouse la reine mère et leur fille la princesse Margaret.
Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.