Comment s'appelle la balle de tennis ?

Interrogée par: Margaret Devaux  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (42 évaluations)

Balle dum-dum.

Qu'est-ce qu'une balle de set ?

Locution nominale

(Tennis) Point qui peut permettre à l'un des joueurs de remporter la manche.

C'est quoi une balle de match au tennis ?

Locution nominale. (Tennis) Point qui peut permettre à l'un des joueurs de remporter le match.

Pourquoi on dit let au tennis ?

Empr. à l'angl. let « obstruction, arrêt » employé comme terme de jeux de raquettes (1871 ds NED) pour désigner l'entrée en contact de la balle avec un obstacle (le filet, au jeu de tennis, d'où le terme net « filet ») dans certaines conditions réglementaires prévoyant de refaire le service.

C'est quoi un let ?

(Anglicisme) (Sport) Terme utilisé dans les sports de raquette tels que le tennis, le badminton ou encore le squash. Il peut être traduit par « nul » ou « balle à remettre », il est donné lorsque l'arbitre juge que le dernier point doit être rejoué. Le joueur a obtenu un let.

POURQUOI LA BALLE DE TENNIS EST JAUNE ?

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la différence entre Var et Let ?

let permet de déclarer des variables dont la portée est limitée à celle du bloc dans lequel elles sont déclarées. Le mot-clé var , quant à lui, permet de définir une variable globale ou locale à une fonction (sans distinction des blocs utilisés dans la fonction).

Quand la balle touche le filet ?

Let signifie que l'échange est interrompu sur décision de l'arbitre. Le cas le plus courant est au service, quand la balle touche la bande du filet et atterrit tout de même dans le carré de service.

Pourquoi 15 30 et 40 au tennis ?

Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.

Quels sont les termes du tennis ?

Set (ou manche) : Le set est gagné lorsqu'un joueur remporte 6 jeux, avec un écart de 2 jeux sur son adversaire. Slice : Effet rétro donné à la balle au moment de la frappe. Smash : Balle rapide, frappée de haut en bas. Tête de série : Les favoris d'un tournoi, du fait de leur classement ATP et WTA.

Pourquoi 40 au tennis ?

Le nombre 40 serait un raccourci de 45, trop long à prononcer. Quand les joueurs étaient à égalité à 40, l'avantage consistait à faire 5 pas supplémentaires. Une autre explication possible vient des paris d'argent, très fréquents pendant les rencontres de jeu de paume.

Pourquoi les femmes crient au tennis ?

Crier permet de masquer le son de la balle quand elle frappe la raquette, ce qui donne de précieux enseignements à l'adversaire sur sa vitesse ou l'effet produit. Surtout, selon des études, cela perturbe le joueur opposé, le rendant légèrement plus lent dans sa prise de décision et dans la mise en œuvre de celle-ci.

Pourquoi on dit 15 à au tennis ?

On annonce souvent le score 15A, 30A, 40A. C'est une familiarité de langage quand les deux joueurs ont marqué autant de points dans le jeu. Le A vient de "all" en anglais : "Partout" en français. Deux joueurs à 15-15 dans le jeu se dit 15 All ou 15 partout."

Pourquoi 7-6 au tennis ?

Le joueur (ou l'équipe) qui a servi le premier point du jeu décisif doit relancer dans le premier jeu de la manche suivante. Dans un jeu décisif joué à partir de 6 jeux partout, le score final du set est noté 7-6 (ou 6-7 selon que le vainqueur ait gagné ou non ce jeu décisif) .

Qui a inventé le tennis ?

Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.

Qu'est-ce qu'un Wo au tennis ?

WO vient de l'anglais « walk-over ». Lorsqu'un compétiteur est convoqué pour un match de tournoi auquel il s'est inscrit et qu'il ne peut pas (pour différentes raisons) honorer sa convocation, il est donc obligé de « faire forfait ». On dit alors qu'il fait WO.

Qui sert en premier au tennis ?

Le serveur commence par servir depuis la moitié droite vers la partie qui à sa gauche dans la zone opposée du terrain. Ensuite, il sert alternativement dans la moitié gauche puis la moitié droite du court.

Comment s'écrit un S au tennis ?

Dictionnaire du tennis, lettre R : relanceur, retour de service, revers,... Dictionnaire du tennis, lettre S : service, smash, slice, surgrip,... Dictionnaire du tennis, lettre T : tamis, tie-break, tension du cordage,...

Quel terme de tennis indique zéro ?

Quel terme de tennis indique zéro ? On dit qu'un joueur trouve une bonne longueur de balle quand il remet des balles bonnes régulièrement proches de la ligne de fond. Terme utilisé en anglais pour dire zéro lors du décompte des points (30-0 est donc annoncé thirty-love).

Comment s'appelle un service gagnant au tennis ?

Un ace, ou un as est un service gagnant au tennis. Le principe est que l'adversaire ne renvoie pas la balle. Cela signifie que le receveur réalise une faute directe ou ne touche pas la balle.

Pourquoi 5 manches au tennis ?

La manche : Les manches sont composées de jeux et le premier joueur qui remporte six jeux gagne la manche. Comme pour les jeux, on ne gagne la manche que si on remporte deux jeux de plus que l'adversaire. Si la marque est de 6-5, celui qui mène doit remporter le jeu suivant pour gagner la manche.

Pourquoi 5 sets ?

Les matches en cinq sets étaient la norme, chez les hommes comme chez les femmes, lors des premières éditions des tournois du Grand Chelem, compétitions centenaires. Entre 1891 et 1901, les joueuses de tennis disputaient notamment les matches au meilleur des cinq sets à l'US Open.

Quel est le match de tennis le plus long de l'histoire ?

Mahut – Isner : les autres records de ce match

Isner est officiellement devenu le match le plus long de l'histoire du tennis avec 11h05 de jeu, d'autres records ont également été battus durant ce match. Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !

Quel côté servir tennis ?

Pour commencer un jeu, le joueur sert du côté égalité (à droite du terrain). Il se tient derrière la ligne de fond et tente d'envoyer la balle dans le carré de service situé en diagonale de l'autre côté du filet.

Pourquoi let et pas net ?

Si on prend la traduction pure et dure, net c'est filet, let c'est laisser donc balle à remettre.

Quel est le temps pour servir au tennis ?

L'US Open est le premier Grand Chelem à mettre en place l'« horloge de service », qui donne 25 secondes, pas une de plus, pour servir. Lecture 8 min. Vous possédez déjà un compte ?

Article précédent
Comment se déplacer sur un toit ?