Comment retirer une carte SIM bloquée ?

Interrogée par: Aurélie-Joséphine Masse  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (46 évaluations)

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

Comment sortir sa carte SIM coincé ?

Retirer facilement la carte SIM de votre smartphone
  1. Eteignez votre smartphone.
  2. Repérez le tiroir de la carte SIM.
  3. Insérez la pointe de l'outil d'extraction dans le petit trou pour déverrouiller le dispositif de fermeture de la trappe.
  4. Poussez doucement pour retirer le tiroir de son emplacement.

Comment ouvrir un tiroir carte SIM ?

1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.

Comment enlever une carte SIM sans tiroir ?

Trombone. Nous parlons ici bien sûr du petit objet permettant de garder des feuilles entre elles et pas de l'instrument. Un trombone dispose des dimensions parfaites pour rentrer dans un téléphone. C'est une astuce utilisée par tous les revendeurs dans les magasins mobiles, croyez-nous.

Comment enlever une carte SIM coincée dans un iPhone ?

Une autre façon de retirer votre carte SIM de l'iPhone consiste à utiliser un adhésif collant. Si votre carte SIM est bloquée à l'intérieur de l'iPhone et que le plateau ne sort pas, collez l'adhésif sur le plateau et tirez-le vers l'extérieur.

tiroir carte sim bloqué

Trouvé 38 questions connexes

Comment enlever la carte SIM d'un iPhone sans la clé ?

Dépliez un côté droit pour qu'il dépasse. Collez le côté droit du trombone dans le trou d'éjection de la carte SIM aussi loin que possible. Avec le trombone dans le trou, utilisez votre pouce pour appuyer fermement jusqu'à ce que le bac dépasse. Il devrait glisser lentement plutôt que de sortir.

Quand la carte SIM ne fonctionne plus ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Comment enlever la carte SIM avec un trombone ?

Le bout fin du trombone

Ce fameux objet qui permet de tenir les feuilles entre-elles peut vraiment être utile pour votre smartphone. En effet, le trombone dispose des dimensions optimales pour rentrer dans le trou de la trappe de votre SIM.

Comment enlever une carte SIM avec une boucle d'oreille ?

Trouvez la plus petite goupille de sécurité possible à insérer à l'intérieur du trou. Boucle d'oreille : Une boucle d'oreille fonctionne. Retirez la boucle d'oreille et insérez la tige dans le trou du plateau SIM. Soyez prudent, car les matériaux souples tels que l'or se plient facilement.

Comment ouvrir le téléphone ?

Plaquez l'avant de votre téléphone face au sol. Collez ensuite une ventouse sur le capot, puis tirez avec soin. Une fois que vous constatez un petit interstice entre le capot et le châssis de votre téléphone (le bloc argenté entre l'écran et le capot), insérez-y une spatule en nylon ou un médiator.

Comment enlever la carte SIM d'un Samsung Galaxy s7 ?

Étape 1 Tiroir de carte SIM
  1. Insérez un éjecteur de carte SIM, un embout-éjecteur de carte Sim ou un trombone dans le petit trou dans le bord supérieur du téléphone.
  2. Le bord supérieur comprend deux trous. ...
  3. Enfoncez votre outil pour éjecter le tiroir.
  4. Retirez du téléphone le tiroir contenant les cartes SIM et SD.

Comment ouvrir un téléphone Android ?

Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre Android a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.

Comment enlever la carte SIM d'un Samsung Galaxy s8 ?

Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone. Quand vous remettez la carte SIM, assurez-vous qu'elle est dans la bonne direction par rapport au tiroir.

Comment enlever la carte SIM d'un Redmi ?

Si vous n'avez plus l'outil d'extraction fourni initialement avec votre appareil, vous pouvez utiliser un trombone. Vous souhaitez commander une carte SIM? C'est par ici! Ouvrez le plateau de carte SIM sur le côté du Xiaomi Redmi Note 9 à l'aide de l'outil de dépose.

Comment changer la carte SIM d'un téléphone à l'autre ?

Comment transférer ma carte SIM sur un autre téléphone ?
  1. Trouvez votre carte SIM.
  2. Ouvrez le tiroir de la carte SIM sur votre appareil. L'emplacement de ce tiroir peut varier d'un appareil à l'autre.
  3. Placez votre carte SIM dans le tiroir dédié.
  4. Remettez le tiroir de la carte SIM dans l'appareil.

Comment mettre une carte SIM sans tiroir ?

Vous souhaitez retirer une Sim insérée dans le mobile sans le tiroir. Si la carte est droite dans l'emplacement, vous pouvez retourner le mobile dans le sens opposé pour la faire glisser. Toutefois, si elle est coincée, seul un réparateur pourra l'enlever sans dégradation.

Où trouver le code PUK de mon téléphone ?

Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Comment retirer la carte SIM d'un Samsung S9 ?

Comment retirer la carte SIM ou USIM de mon Galaxy S9 ?
  1. Insérez l'outil d'éjection dans le trou du tiroir pour desserrer le tiroir. ...
  2. Retirez doucement le tiroir de la fente.
  3. Retirez la carte SIM ou USIM.

Où se trouve la carte SIM sur un Huawei ?

Retirez le tiroir et identifiez les faces supérieure et inférieure. Utilisez une broche d'éjection pour éjecter le tiroir. La face supérieure est marquée « SIM1 » ; vous pouvez y insérer une carte nano-SIM. La face inférieure est marquée « NM » ; vous pouvez y insérer une carte NM ou une carte nano-SIM.

Comment enlever la carte SIM d'un Samsung Galaxy j5 ?

Insérez la spatule en nylon au niveau du lecteur SIM, puis repoussez délicatement la carte hors de son logement. Saisissez-la à l'aide de votre doigt et procédez à son retrait.

Comment enlever la carte SIM d'un Samsung s10 ?

Insérez un outil, un embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, qui se trouve sur le bord supérieur du téléphone, à côté de la bande en plastique de l'antenne. Si vous avez introduit votre outil dans l'autre trou, ne vous en faites pas. Le microphone et le joint sont à l'abri.

Où se trouve la carte SIM ?

Le plateau de la carte SIM se trouve sur le côté gauche du téléphone, sous le bouton de réglage du volume. Le bouton d'éjection est un petit trou situé au dessus du dispositif d'ouverture du plateau.

Comment savoir si une carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Quelle est la durée de vie d'une carte SIM ?

Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).

Comment savoir si une carte SIM est morte ?

Tester votre carte SIM avec un autre mobile

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile : Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. Le problème peut venir de votre propre mobile.